Chers bien-aimés,
La voie qui nous conduit vers la JÉRUSALEM d’en haut a été ouverte, inaugurée pour nous par le sacrifice de Jésus-Christ à La Croix de Golgotha au prix de son sang versé, afin qu’en Son Nom nous ayons par grâce la possibilité d’accéder dans notre JÉRUSALEM CÉLESTE !
« Éclatez ensemble en cris de joie, ruines de Jérusalem, car l'Éternel console son peuple, il rachète Jérusalem. »
Esaïe 52 :9 S21
« Ceux qui subsisteront à Sion, ceux qui auront survécu à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour la vie à Jérusalem. »
Esaïe 4 :3 S21
« Tout comme un homme est consolé par sa mère, je vous consolerai moi-même ; vous recevrez la consolation dans Jérusalem. »
Esaïe 66 :13 S21
« Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem. » « Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » La femme lui dit : « Je sais que le Messie doit venir, celui que l'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout. » Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. » »
Jean 4 :20-26 S21
Autrement dit, ce n’est pas à la Jérusalem d’ici-bas, mais à la Jérusalem d’en haut que nous devons nous rendre pour adorer le Père en esprit et en vérité. Empressons-nous pour nous y rendre dès à présent.
« Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, ne comprenez-vous pas la loi ? En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse. Ces faits ont une valeur allégorique, car ces femmes représentent deux alliances. L'une vient du mont Sinaï et donne naissance à des esclaves : c'est Agar. En effet, Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui vit dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. De fait, il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d’enfant ! Éclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement ! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée. Nous, frères et sœurs, comme Isaac nous sommes les enfants de la promesse. Le fils né par volonté humaine persécutait alors celui qui était né grâce à l'Esprit, et il en va de même maintenant encore. Mais que dit l’Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. Ainsi, frères et sœurs, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais de la femme libre. »
Galates 4 :21-31 S21
De qui es-tu né de nouveau ?
De qui es-tu enfant ? De la femme esclave ? Ou de la femme libre ?
Où te rends-tu pour adorer le Père ? Dans la Jérusalem d’en bas ? Ou te rends-tu dans la Jérusalem d’en haut, la mère de tous ceux qui naissent de nouveau ?
Heureux sont ceux qui sont nés d’en haut, car ils trouvent la consolation dans la Jérusalem céleste, leur mère.
La vie de chacun est cachée avec Christ en Dieu où chacun siège en Christ Glorifié, notre BOULIER EN OR !
Immergé, baptisé d’en haut, dans la nature de Jésus-Christ corps glorifié, chacun devient semblable à Lui ! C’est-à-dire semblable à « UN BOUCLIER EN OR ! »
« David prit les boucliers en or que portaient les serviteurs d'Hadadézer et les amena à Jérusalem. »
2 Samuel 8 :7 S21
La nuance entre Goliath et Jésus-Christ.
1) Goliath avait besoin d’un porteur de son bouclier. Touché au front par le jet d’une pierre de la main de David, il a été terrassé.
2) Jésus-Christ glorifié rend chacun, de ceux qui naissent de nouveau, semblable à Lui et devient ce BOUCLIER EN OR, rayonnant de la Gloire de Christ ! Le malin – la mort - ne peut pas le toucher !
En Lui.
Son serviteur.
Yves Gravet