24 janvier 2022

Une espérance prophétique pour l’avenir - Joseph Prince

Une espérance prophétique pour l’avenir 
Pasteur Joseph Prince 
Tv-Viecom

 

Justifiés par la foi

 Si nous avons quelque chose de très clair, c’est que nous sommes de terribles pécheurs. L’esprit de l’être humain a été corrompu depuis Éden, et nous avions besoin de quelqu’un qui pourrait nous rendre cette proximité avec Dieu que nous avons perdue, mais pas n’importe qui pouvait nous aider, mais Dieu lui-même était requis pour justifier nos péchés et nous donner le salut.

La Bible déclare :

1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

Romains 5:1-2

Qu’est-ce que cela signifie que nous sommes justifiés? Que le Christ ait dû mourir sur la croix pour annuler notre dette, pour nous donner le pas vers Dieu que nous ne pouvions et ne pouvons pas atteindre par les œuvres, ce qui signifie que, par la foi, non par les œuvres, nous sommes retournés à Dieu et nous avons la communion avec lui.

Voulez-vous savoir quelle est notre gloire? Notre gloire est cette foi que Christ est mort pour de terribles pécheurs comme nous, nous a justifiés devant le Père, nous a donné le salut et la liberté, et nous pouvons pleinement en profiter.

Nous étions coupables, dignes d’un châtiment éternel, mais Jésus est mort et est ressuscité pour le pardon de nos péchés.

Le roi qui a tout abandonné par amour

 Il y a beaucoup d’histoires d’amour qui nous remplissent d’une grande nostalgie lorsque nous les lisons ou les voyons reflétées dans un film, comme la grande œuvre littéraire: « Roméo et Juliette ». Et ce sont des histoires qui nous font même pleurer avec tant d’émotion. Et bien sûr, ces histoires nous laissent beaucoup à apprendre.

Il y a l’histoire d’Edward de Windsor ou du roi qui a tout quitté par amour; L’histoire est racontée de ce duc du Royaume-Uni qui a été proclamé roi, mais il a changé le cours de l’histoire de son pays en quittant le trône pour épouser une femme américaine divorcée deux fois. Le fait est qu’un roi ne pouvait pas épouser une Américaine qui, en plus d’être un roturier, était divorcée deux fois. La seule façon pour ce roi de l’épouser était de quitter le trône, et vous savez quoi? il l’a fait.

Cette histoire n’est-elle pas passionnante? Souhaitez-vous abandonner un trône pour une femme? Imaginez que deux ans plus tard, cette femme l’abandonne, il serait alors laissé sans trône et sans femme. Cependant, Edward de Windsor était simplement ensorcelé d’amour, et le trône n’avait aucune signification devant le grand amour qu’il ressentait pour cette Américaine.

Maintenant, pensez-vous que c’est la plus grande histoire d’amour? Non! La plus grande histoire d’amour est résumée dans un verset de la Bible:

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

En premier lieu, l’amour de Dieu était trop grand, et la grande chose est que contrairement aux autres amours, l’amour du Père était pour nous sauver, pour retrouver notre amitié, et son amour était si grand qu’il a offert la chose la plus précieuse qu’il possède: « Son Fils Unique », pour que nous ne nous perdions pas. C’est vraiment un amour incomparable.

Revenons un peu à l’histoire du roi qui a tout quitté par amour. Je demande: quel genre de punition aurait mérité cette femme si elle avait abandonné ce roi qui avait laissé son trône pour elle? Vous diriez peut-être la punition la plus sévère qui puisse exister.

Je demande donc: Quelle punition mérite une personne qui rejette le Fils de Dieu? Ne mériterait-il pas la punition la plus sévère? L’amour avec lequel le Père nous a aimés est éternel, de sorte que ceux qui le rejettent méritent également une punition éternelle, pour avoir rejeté l’amour du Père, qui a donné ce qu’il a de plus précieux.

Alors John continue et dit:

Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 3:18

Par conséquent, il y a une forte condamnation pour ceux qui refusent de croire que Jésus est le Fils de Dieu, et la gloire que nous rendons à Dieu, que vous et moi avons reconnu le précieux sacrifice de Christ sur la croix, et espérons également que ceux qu’ils ne l’ont pas fait, ils peuvent le faire.

Dieu nous a montré la plus grande histoire d’amour. Il a donné son Fils pour nos péchés et nous devons toujours lui donner une valeur éternelle.


Rechercher Dieu dans l’adoration 1

 Adorer. Nous le faisons tous. Chaque jour, notre affection, notre adoration, notre dévotion, notre honneur et notre révérence sont accordés à quelque chose ou quelqu'un. Quelle personne ou quelle chose adorons-nous? Toute ma dévotion repose très souvent sur les choses de ce monde. Mais quand nous voyons Dieu tel qu'Il est réellement, l'adoration est vraie et spontanée. 

Un soir notre famille a assisté à un match de basketball professionnel. Alors que les joueurs entraient sur le terrain avec des feux d'artifice (oui, à l'intérieur!), mes enfants étaient complètement hypnotisés. Les écrans high-tech au son Full Surround de l'arène criaient aux spectateurs, "Que tout le monde fasse du bruit!"

Toute la salle était devenue électrique à cause des cris, sifflements, et toute autre sorte de bruit. L'enthousiasme du public chaque fois que l'équipe locale marquait un panier était incroyable. Alors que je regardais autour de moi, j'ai remarqué un homme portant un grand chapeau immonde à l'effigie de l'équipe et un petit groupe de jeunes avec le visage maquillé aux couleurs appropriées. Que l'équipe joue bien ou pas, les fans étaient acquis à sa cause! C'était une forme d'adoration. 

Mes enfants font du sport et je me rends donc compte avec quelle facilité un fan peut légèrement dépasser la limite de l'enthousiasme. Ces matchs peuvent être très amusants. C'est amusant d'être un fan et d'encourager son équipe favorite. Malgré tout, j'ai toujours cru que Dieu désire que la même passion (et même plus) soit manifestée envers Lui, le joueur vedette qui a créé toutes les étoiles et connaît chacune par son nom! 
Il est le meilleur joueur de tous les temps et de l'éternité! Il est l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, Roi des Rois, et Seigneur des Seigneurs! Le Grand Je Suis! 

Ma prière est que cette simple méditation fortifie votre relation avec Dieu de telle façon que vous plongiez dans une adoration qui s'abandonne au Seul et Unique digne de notre adoration. Joignez-vous à moi dans cette prière et vous ne serez plus jamais le même! Amen? 

«Proclamez la grandeur de l’Eternel, notre Dieu, et prosternez-vous à ses pieds: il est saint!»
‭‭Psaumes‬ ‭99:5‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.99.5.S21

LA BATAILLE EST CELLE DU SEIGNEUR

  LA BATAILLE EST CELLE DU SEIGNEUR

 

 

 

 

 

2 Chroniques 20 :15

 

15…Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

 

Quand on est confronté à un problème, ou à un défi, on a tendance à se demander : 

« Qu’est-ce que je vais faire ? » Et les membres de la famille et les amis viennent avec de bonnes intentions et demandent : « Qu’est-ce que tu vas faire ? »

 

Josaphat a été confronté à une multitude d’ennemis. Mais au lieu de se centrer sur ce qu’il allait faire, il a prié : « O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. » (2 Chroniques 20 :12)

 

Quand nous regardons à Dieu, nous l’entendons dire : « Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu…Vous n’aurez point à combattre en cette affaire ; présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera… » (2 Chroniques 20 :15, 17)

 

Mais juste se tenir là, est la dernière chose que nous voulons faire, quand les ennemis viennent contre nous. C’est aussi la chose la plus difficile à faire, parce que nous sentons que nous ne pouvons pas rester juste là et ne rien faire. Nous devons essayer de sauver la situation. Mais Dieu veut que nous restions tranquille, et que nous regardions Jésus, notre salut se battre pour nous.

 

Alors qu’est-ce que vous allez faire la prochaine fois que vous serez confronté à une bataille et que vous ne saurez pas quoi faire ? Josaphat a envoyé ces chantres devant l’armée pour proclamer : « Louez  l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours. » (2 Chroniques 20 :21). Certaines personnes vont se demander : « est-ce que cela signifie que je chante simplement et que je ne fais rien d’autre, quand j’ai un problème ? » Non, ce n’est pas ce que je dis.

 

Faites ce que la situation requiert, mais ne vous inquiétez pas et ne placez pas votre confiance dans ce que vous faites. Comme Josaphat, restez dans le repos et faites confiance à Sa miséricorde qui dure à toujours. Quand vous allez faire cela, Dieu va transformer votre champ de bataille en Vallée de BeracaBeraca signifie « bénédictions ». Les enfants d’Israël ont donné ce nom au champ de bataille, parce qu’il leur a fallu trois jours pour rassembler le butin de guerre ! Dieu a transformé leur situationen une grande bénédiction ! (2 Chroniques 20 :25-26)

 

Est-ce que vous avez une bataille devant vous ? Restez tranquille, et voyez le salut du Seigneur !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu veut que nous restions tranquille et que nous regardions Jésus, notre salut, combattre pour nous.

Cœur, Âme, Force


 «»Voici les commandements, les prescriptions et les règles que l'Eternel, votre Dieu, a ordonné de vous enseigner afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession, afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en respectant tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et ton petit-fils, toutes ses prescriptions et tous ses commandements que je te donne, et afin que tu vives longtemps. Tu les écouteras donc, Israël, et tu veilleras à les mettre en pratique afin d’être heureux et de devenir très nombreux, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes ancêtres, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel. »*Ecoute, Israël! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. »*Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Les commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. Tu les répéteras à tes enfants; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les attacheras à tes mains comme un signe et ils seront comme une marque entre tes yeux. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur les portes de tes villes. »L'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans le pays qu'il a juré à tes ancêtres, à Abraham, Isaac et Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as pas construites, des maisons pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as pas remplies, des citernes que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as pas plantés. Lorsque tu mangeras à satiété, fais bien attention de ne pas oublier l'Eternel, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage. *C’est l'Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras et c’est par son nom que tu prêteras serment. Vous ne suivrez pas d'autres dieux, pris parmi les dieux des peuples qui sont autour de vous, car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi et il t'exterminerait de la surface de la terre. *Vous ne provoquerez pas l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez fait à Massa. Vous respecterez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses instructions et ses prescriptions qu'il vous a données. Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l'Eternel, afin d’être heureux et d’entrer en possession du bon pays que l'Eternel a juré à tes ancêtres de te donner après avoir chassé tous tes ennemis devant toi, comme il l'a dit. Lorsque ton fils te demandera un jour: ‘Que signifient les instructions, les prescriptions et les règles que l'Eternel, notre Dieu, vous a données?’ tu lui diras: ‘Nous étions esclaves du pharaon en Egypte et l'Eternel nous a fait sortir de l'Egypte par sa main puissante. L'Eternel a accompli sous nos yeux de grands miracles et prodiges, porteurs de malheur pour l'Egypte, pour le pharaon et pour toute sa maison. Il nous a fait sortir de là pour nous amener dans le pays qu'il avait juré à nos ancêtres de nous donner. L'Eternel nous a ordonné de mettre toutes ces prescriptions en pratique et de craindre l'Eternel, notre Dieu, afin que nous soyons toujours heureux et qu'il nous conserve la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons droit à la justice lorsque nous veillerons à mettre en pratique tous ces commandements devant l'Eternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonné.’»

‭‭Deutéronome‬ ‭6:1-25‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/deu.6.5-25.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...