29 janvier 2022

Un espoir vivant

 Souvenons-nous que notre espérance est en Jésus qui est notre éternité, Dieu est notre aide, notre refuge, notre force, notre amour, notre paix, c’est lui qui nous soutient en tout temps.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,

1 Pierre 1:3

Peut-être que beaucoup de gens de cette époque pensaient que lorsqu’ils apprendraient la mort de Jésus, il n’y avait plus d’espoir, mais ils avaient tort parce que Jésus leur avait promis que lorsqu’ils le crucifieraient, il ressusciterait le troisième jour. Et c’est ce qui est arrivé.

Cela nous laisse dire que notre espérance est maintenue en vie pour toujours et à jamais, et c’est parce que nous avons un vrai Dieu qui fait ce qu’il promet.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

1 Pierre 1:5

Il est très clair que le Seigneur lui-même nous aide à rester dans la foi, afin que nous puissions avancer au nom du Christ, quels que soient les obstacles sur notre chemin.

Le Christ est notre aide, Lui seul peut nous conduire au salut et nous conduire vers sa promesse, Dieu continue de nous diriger pour que nous ne nous égarions pas, mais pour que nous puissions obtenir notre salut.

pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

1 Pierre 1:4

Ce verset biblique explique que le Seigneur nous donnera un héritage qui sera totalement libre et pur de tout mal.

Il est bon que nous continuions à croire en ses promesses, que nous ne perdions pas courage, mais que nous attendions avec impatience Jésus-Christ notre Sauveur. Donc, si vous n’attendez pas ces promesses et que vous ne croyez pas que le Seigneur nous les délivrera alors il est temps pour vous de croire, mais j’ai de très bonnes nouvelles pour vous et c’est que Dieu promet et l’accomplit aussi, mais ce n’est pas quand vous voulez, mais selon sa sainte volonté.


David implore direction, pardon et protection

 Quand nous voulons quelque chose, nous devons demander direction à Dieu, et si c’est sa volonté, alors nous la recevrons, mais si ce n’est pas sa volonté, nous ne le recevrons pas, parce que parfois il y a des choses qui ne nous conviennent pas.

David savait que Dieu était le seul qui pouvait le protéger de tout ce qui l’entourait et qui pouvais l’aider.  C’est pourquoi David, dans ses moments difficiles s’est humilié et lui demandait protection à Dieu parce que ses ennemis étaient nombreux.

Cet homme était humble dans son cœur, toujours attentif et humilié devant Dieu, se prosterné devant Dieu, et Il demandait pardon pour toute faute ou erreur qu’il avait commise.

Certains versets bibliques nous mentionnent que cet homme était très patient. Et pourquoi David était-il si patient? Si nous lisons l’histoire, nous voyons que le psalmiste était d’abord un berger, et que la profession est d’avoir de la patience, parce que les moutons sont toujours dispersés, certains sont d’un côté et d’autres de l’autre côté, donc au moment où le berger doit partir, il doit sortir chercher tous ses moutons.

1 Éternel! j’élève à toi mon âme.

2 Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!

3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

Psaumes 25:1-3

David était dans des moments critiques mais il n’a jamais cessé de dire « Seigneur, j’ai confiance en toi », il demandait toujours à Dieu. Il n’a jamais manqué de mentionner celui qui le tenait tout le temps, que si un lion ou un géant venait il l’aiderait, et le Dieu Tout-Puissant était avec lui tout le temps.

Il est bon que nous sachions que tous ceux qui suivent notre Seigneur Tout-Puissant seront toujours en sécurité sous ses ailes, tout comme il était avec le psalmiste David que Dieu était partout où David était, il y avait le Seigneur pour prendre soin de lui et le protéger de ses ennemis .

Et c’est pourquoi Dieu lui a montré la voie et lui a enseigné ses voies et a pris soin de ses ennemis.

Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

Psaumes 25:4

Seul Dieu peut prendre soin de toutes les adversités qui peuvent entrer dans nos vies, parce que Dieu est notre aide, faisons confiance en lui tout le temps.

1 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

2 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. -Pause.

Psaumes 46:1-3


 



Rechercher Dieu dans l’adoration 6

 Un ami de Louis Giglio, Bruce Leafblad, a défini l'adoration comme "le fait de focaliser nos pensées et l'affection de notre cœur sur le Seigneur." Ecrivez votre propre définition de l'adoration.

«Au chef de chœur, avec les flûtes. Psaume de David. Prête l’oreille à mes paroles, Eternel, écoute mes gémissements! Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu! C’est à toi que j’adresse ma prière. Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends, car tu n’es pas un Dieu qui prenne plaisir à la méchanceté. Le mal n’a pas sa place auprès de toi, les vantards ne peuvent résister devant ton regard. Tu détestes tous ceux qui commettent l’injustice, tu fais disparaître les menteurs; l’Eternel a horreur des assassins et des trompeurs. Mais moi, par ta grande bonté, je vais à ta maison, je me prosterne dans ton saint temple avec la crainte qui t’est due. Eternel, conduis-moi dans ta justice, à cause de mes adversaires, aplanis ta voie devant moi, car il n’y a pas de sincérité dans leur bouche; ils ne pensent qu’à détruire, *leur gosier est une tombe ouverte, leur langue prononce des paroles flatteuses. Traite-les comme des coupables, ô Dieu, que leurs projets provoquent leur chute! Chasse-les à cause de leurs nombreux péchés, de leur révolte contre toi. Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l’allégresse, et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom, car tu bénis le juste, Eternel, tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.»

‭‭Psaumes‬ ‭5:1-13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.5.1-13.S21

«Chant des montées. Du fond du gouffre, je fais appel à toi, Eternel! Seigneur, écoute-moi! Que tes oreilles soient attentives à mes supplications! Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi afin qu’on te craigne. J’espère en l’Eternel de toute mon âme et je m’attends à sa promesse. Je compte sur le Seigneur plus que les gardes n’attendent le matin, oui, plus que les gardes n’attendent le matin. Israël, mets ton espoir en l’Eternel, car c’est auprès de l’Eternel que se trouve la bonté, c’est auprès de lui que se trouve une généreuse libération. C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.»

‭‭Psaumes‬ ‭130:1-8‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.130.1-8.S21

«Chant des montées, de David. Eternel, je n’ai pas un cœur orgueilleux ni des regards hautains, et je ne m’engage pas dans des projets trop grands et trop élevés pour moi. Au contraire, je suis calme et tranquille comme un enfant sevré qui se trouve avec sa mère, je suis comme un enfant sevré. Israël, mets ton espoir en l’Eternel dès maintenant et pour toujours!»

‭‭Psaumes‬ ‭131:1-3‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.131.1-3.S21


Jésus-Christ est ma vie


 «Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! [Et nous le sommes!] Si le monde ne vous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu, lui. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur. Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c’est la violation de la loi. Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui. Ceux qui demeurent en lui ne pèchent pas; si quelqu’un pèche, il ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à cela que l’on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère. En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres. N’imitons pas Caïn: il était du mal et il a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué? Parce que sa manière d’agir était mauvaise tandis que celle de son frère était juste. Ne vous étonnez pas, mes frères et sœurs, si le monde vous déteste. Quant à nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères et sœurs. Celui qui n'aime pas [son frère] reste dans la mort. Tout homme qui déteste son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui. Voici comment nous avons connu l'amour: Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. Si quelqu’un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. Par là nous saurons que nous sommes de la vérité et nous rassurerons notre cœur devant lui. En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable. Et voici quel est son commandement: c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné.»

‭‭1 Jean‬ ‭3:1-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1jn.3.16-24.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...