Bénédiction n°9 - Apprendre ce qui est temporaire et ce qui est éternel
L'un des dangers de vivre dans un pays occidental en 2020 est le sentiment d'invincibilité. En d'autres temps et en d'autres lieux, les gens s'attendaient à ce que la guerre emporte certains de leurs fils, que les accouchements emportent certaines de leurs filles et que plusieurs tomberaient malades au point d'en mourir. Ils savaient, bien mieux que nous, que même les bénédictions les plus précieuses de cette vie sont temporaires.
Dans un monde de Wi-Fi, de cafés aromatisés et de vaccinations infantiles, c'est facile pour nous d'oublier En fait, avant que le Coronavirus apparaisse, nous étions tentés de penser qu'Ésaïe exagérait quand il a proclamé cette mise garde: "Tout homme est pareil à l'herbe et toute sa beauté comme la fleur des champs; car l'herbe se dessèche et la fleur se flétrit quand le souffle de l'Éternel passe dessus." (Ésaïe 40:6-7 BDS) Certaines choses peuvent être temporaires, mais sûrement pas "toutes", Ésaïe!
Mais ces dernières semaines ont transformé nos ardentes objections en humbles aveux. Qui aurait cru que le sport professionnel s'arrêterait un jour? Que les frontières nationales se fermeraient? Que les voyages internationaux seraient interdits? Que les services religieux seraient suspendus? Que les portes magiques de Disney resteraient fermées?
Tout et n'importe quoi peut être emporté. On ne peut pas toujours compter sur nos systèmes les plus fiables. Tout est temporaire. Tout, c'est-à-dire, sauf... les promesses de Dieu.
Ésaïe contraste, "L'herbe se dessèche et la fleur se flétrit, mais la parole de notre Dieu subsistera toujours."(Ésaïe 40:8) Alors que nous admettons que tout ce qui est terrestre est temporaire, il nous fait plaisir d'entendre que la parole de Dieu dure pour toujours. Aucune interdiction ni suspension ne peut fermer le livre des promesses qu'Il nous a faites. Vous ne recevrez jamais de courriel de la part de la société-du-Très-Haut@-Gmail-dot-com pour vous excuser d'un changement de plan. Rien ne peut changer les plans de Dieu, peu importe à quel point nos plans changent.
Ce virus nous a appris à quel point tout est temporaire sur terre. Et combien il est merveilleux d'avoir la Parole qui dure pour toujours. Alors, en lisant votre Bible aujourd'hui, rappelez-vous que rien ne peut empêcher les promesses de Jésus de se réaliser. Rien.
Même si c'est la seule bénédiction en ces temps fous, cela prouvera, une fois de plus, que le Christ > Corona.
«J’entends une voix qui dit: « Fais une proclamation ». Mais je réponds: « Laquelle? » La voix reprend: « Celle-ci: Le sort des humains est précaire comme celui de l’herbe. Ils n’ont pas plus de vigueur que les fleurs des champs. L’herbe sèche, la fleur se fane, quand le souffle du Seigneur est passé par là. – C’est bien vrai, les humains ont la fragilité de l’herbe –. Oui, l’herbe sèche, la fleur se fane, mais la Parole de notre Dieu se réalisera pour toujours. »»
Ésaïe 40:6-8 FRC97