Chers bien-aimés,
A vous frères et sœurs qui, dans cette traversée de la Covid 19, êtes dispersés, portez votre regard sur Jésus-Christ, le chef et le consommateur de votre foi.
Ne perdez pas de vue le projet de Dieu en action avec vous, y compris chers dispersés.
« Alors les chefs des prêtres et les pharisiens rassemblèrent le sanhédrin et dirent :
« Qu’allons-nous faire ? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. »
L'un d'eux, Caïphe, qui était grand-prêtre cette année-là, leur dit :
« Vous n'y comprenez rien ; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans notre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entière ne disparaisse pas. » Or il ne dit pas cela de lui-même, mais comme il était grand-prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour la nation seulement, c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. »
Jean 11 :47-52 S21
Le projet de Dieu mis en œuvre en Jésus-Christ est défini ici :
« Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète.
Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité.
Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde, et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité. »
Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un - moi en eux et toi en moi -, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la création du monde. »
Jean 17 :13-24 S21
Fixer notre regard sur Jésus, c’est fixer notre attention sur cette attente de Jésus-Christ de nous voir, nous ses dispersés, enfin, réunis avec Lui, en Lui, en un seul corps dans Sa nature glorieuse. Alors, pourrons-nous vivre la finalisation de l’œuvre de Dieu. A savoir, les œuvres des ténèbres et son auteur sous nos pieds. Ainsi la peine qui lui est imputée à jamais sera mise en application.
Jésus, l’Époux, est dans l’attente de son aide semblable, l’Épouse - Église réunie en un seul corps avec le peuple élu d’Israël.
Le projet de Dieu est de voir ses enfants dispersés réunis en Jésus-Christ, établis dans la plénitude de Sa Victoire, rétablis dans le pays de la promesse.
En Lui.
Son serviteur.
Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire