LA FOI QUI TRIOMPHE
« Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute mon approbation. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations. (Matthieu 12.18)
Il ne contestera pas, il ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues. (Matthieu 12.19)
Il ne cassera pas le roseau abîmé et n'éteindra pas la mèche qui fume encore, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. (Matthieu 12.20)
Les nations espéreront en son nom. » (Matthieu 12.21)(Bible d'étude Segond 21).
La Parole de Dieu a été faite chair par la naissance de Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu ; il a été envoyé dans un corps comme le notre.
Il a satisfait pour nous à la Justice de Dieu. Cependant, les hommes et le pouvoir religieux l’ont mis au nombre des malfaiteurs, jusqu’à ce qu’il soit crucifié sur La Croix de Golgotha, abandonné du Père. Pourquoi ? Car c’était là notre condamnation qui est tombée sur Lui. Il est le DON de l’AMOUR de Dieu pour notre salut.
Jésus a triomphé de « Monsieur Mort ! » Il est « RESSUSCITÉ ! » Il est toujours « VIVANT ! » Il est rend « TÉMOIGNAGE » à Sa Parole par des signes et des miracles.
Les lois de ce monde ne sont pas au-dessus des lois de Dieu.
Toute oeuvre que les hommes élèvent au-dessus des lois établies par Dieu est une idolâtrie.
Un grand philosophe français, répondant sur la peur provoquée chez les français par les scientifiques avec les informations du covid19, est le fruit de ce que la science est devenue une idolâtrie, exerçant son pouvoir sur le mode de vie de chacun.
La foi qui triomphe de la pensée du monde, incombe à chacun
La foi est cette ferme assurance qui procure la pais de Dieu à notre âme.
Or, la ferme assurance se forge en notre esprit en méditant de telles promesses vivantes, en les murmurant, de manière à ce qu’elles s’enracinent, se disent dans les profondeurs de notre coeur.
Ce qui équivaut à se conformer à ce commandement :
« Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6.5)(Bible d'étude Segond 21).
Nous n’avons pas à lutter dans le domaine de la chair et du sang. Voyez les manifestations sociales pour obtenir justice. Elles amplifient aux seins des nations. Or, la racine du mal est dans le coeur des hommes. Et le désordre en découle. L’angoisse s’empare des âmes. L’organisme des corps se désordonné par voie de conséquence et ils sont touchés par toutes sortes de maux.
Chacun cherche son remède miracle établi au-dessus de ce que Dieu donne par pure grâce.
La foi vient de ce que vous entendez de La Parole de Dieu et de ce qu’elle trouve le chemin de votre coeur pour s’y fixer profondément comme Parole d’autorité et fondée de pouvoir au-dessus de la pensée de ce monde avec toutes ses injustices. Un système qui vise à formater les gens dans un mode de fonctionnement universel.
« C’est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'être entraînés à notre perte. (Hébreux 2.1)
En effet, puisque la parole annoncée par l'intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction, (Hébreux 2.2)
comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu. (Hébreux 2.3)
Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté. » (Hébreux 2.4)(Bible d'étude Segond 21).
Leur témoignage est parvenu jusqu’à nous, et leurs écrits ont traversé les voies historiques avec ses conflits.
Mais Dieu veille sur Sa Parole afin qu’elle soit portée à la connaissance de tous, et jusqu’aux extrémités de l terre.
« N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. (1 Jean 2.15)
En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l'homme, la convoitise des yeux et l'orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde. (1 Jean 2.16)
Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2.17)(Bible d'étude Segond 21).
L’Homme Nouveau, c’est à dire toute personne qui reconnaît et reçoit dans son coeur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de sa vie personnelle, ne marche plus selon le système de la pensée de « MR tout le monde » qui se veut au-dessus des lois divines.
Il marche et vit chaque jour en fondant son espérance sur le Conseil Suprême de la Parole de Dieu que lui révèle le Saint-Esprit. Et de Lui, il reçoit le témoignage quant à sa foi mise en action. Or, la foi mise en action, c’est aller - bien souvent - à contre courant de la pensée de ce monde avec toutes ses superstitions, ses croyances stériles, ses manifestations, ses révoltes, ses actes d’incivilités, ses actes de rébellions, ses injustices.
Négatifs, négatifs ??? Me direz-vous. La multiplication des lois établies visent à lutter contre ces actes. Certes.
Cependant, la racine du mal est dans le coeur de l’individu séparé de son Créateur. Livré à lui-même, il est l’instrument entre les mains de Satan qui ne vient que pour détruire, égorger, voler.
LA FOI qui anime le coeur de l’Homme Nouveau, n’est pas de combattre contre la chair et le sang. Mais contre ces puissances de ténèbres qui visent à maintenir tout individu en captivité.
Or, Jésus-Christ LUI SEUL est DIEU VIVANT ! Son AMOUR est toujours DISPONIBLE !
«Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: «Donne-moi à boire.»
En effet, ses disciples étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger.
La femme samaritaine lui dit: «Comment? Toi qui es juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une femme samaritaine?» - Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jésus lui répondit: «Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit: ‘Donne-moi à boire’, tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t'aurait donné de l'eau vive.»
«Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser et le puits est profond. D'où aurais-tu donc cette eau vive?
Es-tu, toi, plus grand que notre ancêtre Jacob qui nous a donné ce puits et qui a bu de son eau, lui-même, ses fils et ses troupeaux?»
Jésus lui répondit: «Toute personne qui boit de cette eau-ci aura encore soif.
En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.»
La femme lui dit: «Seigneur, donne-moi cette eau afin que je n'aie plus soif et que je n’aie plus à venir puiser ici.»» Jean 4:7-15 S21
La rencontre de cette femme avec Jésus enseigne que puiser dans les profondeurs humaines de ce monde n’est que rafraichissement éphémère pour l’individu.
Jésus va apporter à cette femme de quoi satisfaire la soif de son âme en perdition. En effet, elle cherchait dans ses relations de quoi satisfaire son âme en souffrance. Et la voici face à un Juif. Or, dans son mode de vie, elle s’empresse de lui faire remarquer qu’il n’a rien à espérer d’elle, les Juifs n’ont pas de relation avec les Samaritains. Jésus, l’homme Juif aux yeux de cette femme, va l’amener hors des profondeurs de ce monde pour lui offrir ce qui répond concrètement à son besoin. La Femme Nouvelle - tel que l’Homme Nouveau - va naître. Et d’emblée, cette Femme Nouvelle va se révéler à ses compatriotes.
« Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Messies ? » Ils sortirent de la ville et vinrent à lui. » Jean 4:29-30 S21
« Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. »
Ainsi donc, quand ils vinrent le trouver, les Samaritains le prièrent de rester avec eux. Il resta là deux jours.
Un bien plus grand nombre crurent à cause des paroles de Jésus,
Et ils disaient à la femme ; « Ce n’est plus seulement à cause de ce que tu as dis que nous croyons, car nous l’avons entendu nous-mêmes et nous savons qu’il est vraiment le Messie, le Sauveur du monde. » Jean 4:39-42 S21.
Je prie pour vous : « Père, au Nom de Jésus-Christ, ressuscité, glorifié, ta Parole est ainsi semée, tu connais le coeur de toute personne qui prend le temps de lire cet écrit. Tu sondes le coeur de toute personne où ta parole vient s’y fixer profondément. Tu es Tout-Puissant pour y faire naître Ta Vie jusqu’à ce que le l’Homme Nouveau - la Femme Nouvelle - se réveille, se lève et sorte du séjours des morts comme cette Samaritaine. Et te reconnaisse pleinement comme étant leur Sauveur, et que tu deviennes, comme pour ces Samaritains, Le Seigneur de leur vie. Amen ! »
Je vous bénis au Nom de Jésus.
Pasteur Yves Gravet