13 juin 2020

SEUL LE SANG SAUVE

SEUL LE SANG SAUVE



Exode 12 :13


13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise…


Le jour de la première Pâque, beaucoup des enfants d’Israël étaient probablement anxieux. Imaginez un Israélite en train de demander à un autre nerveusement : « Est-ce que tu as entendu que l’ange de la mort allait passer au-dessus de nous cette nuit ? »

« Oui ! On nous a dit de mettre le sang de l’agneau sur le linteau et les deux poteaux de la porte de nos maisons, et que tout irait bien. Est-ce que c’est vrai ? »

Comme les Israélites, il se peut que vous vous demandiez : « Est-ce que le sang peut réellement me protéger. Quelle quantité de sang faut-il que je mette sur la porte ? Est-ce que l’ange de la mort va m’avoir, si j’ai peur ? »

Mon ami, n’ajoutez rien aux conditions de Dieu. Il a dit : « Quand je verrai le sang, je passerai par-dessus vous, et, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise. » Il n’a pas dit : « Quand je verrai le sang, ainsi que votre compréhension, vos efforts, votre obéissance, votre fidélité et votre refus de céder à la peur, alors je passerai par-dessus vous. »

C’est le sang de Jésus seul qui vous délivre. Si vous pensez que c’est à cause de votre foi, vous allez toujours vous demander : « Est-ce que j’ai assez de foi ? » Non mon ami, c’est Son sang seul qui sauve. Et quand Dieu voit que vous voyez que c’est son sang seul qui sauve, Il appelle cela la foi dans le sang, et toutes les plaies passeront par-dessus vous !

Dieu veut que vous sachiez que seul le sang de Jésus sauve, parce qu’à chaque fois que vous pensez que votre délivrance dépend en partie de Dieu, et en partie de vous, vous ne pouvez pas avoir une paix complète dans votre cœur. Mais quand vous savez que c’est le sang de Jésus seul qui sauve, vous pouvez avoir une paix inébranlable.

C’est le sang qui a sauvé les enfants d’Israël du destructeur, en cette nuit de Pâque, et c’est encore le sang qui sauve aujourd’hui. Et tout ce que vous avez à faire pour que le sang soit efficace, c’est de dire : « Père, je te remercie pour le sang de Jésus qui lui seul me couvre,ainsi que ma famille. Aucun malheur, aucune plaie, aucun désastre n’approcheront de ma famille, à cause du sang ! »


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Quand vous saurez que c’est le sang de Jésus seul qui sauve, vous jouirez d’une paix inébranlable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...