15 février 2022

Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici

 Dans chaque projet que nous allons entreprendre et chaque décision que nous prenons, nous devons nous assurer qu’elle est soutenue par notre Dieu, car s’Il n’est pas avec nous, nous ne serons pas en sécurité, c’est pourquoi nous devons nous assurer que Sa présence nous accompagne.

La présence de notre Dieu est très importante pour nous, elle est si importante que nous ne pouvons pas vivre sans elle, sans sa présence nous ne sommes pas en sécurité, sans elle nous sommes sans défense.

Beaucoup d’anciens ont décidé de ne pas aller n’importe où sans la présence du Seigneur, parce que pour eux, marcher sous la présence de Dieu était très important, c’était pouvoir marcher avec la plus haute autorité, marcher sous le soutien du Seigneur.

Moïse lui dit: Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici.

Exode 33:15

Quelque chose de très important s’est produit lorsque Moïse a reçu un ordre du Seigneur, parce que le Seigneur l’avait envoyé en mission, et nous pouvons voir ce que Moïse, le prophète du Seigneur, a répondu : Si ta présence ne va pas avec moi, ne nous porte pas là-haut.

Moïse, même si c’était un ordre du Seigneur, savait qu’il ne pouvait pas partir sans le soutien de Dieu, car c’est Lui qui donne la victoire partout où nous allons.

Ainsi, en tant qu’enfants de Dieu, nous devons garder à l’esprit que la présence de Dieu doit toujours nous accompagner, car si ce n’est pas le cas, il vaut mieux ne pas bouger de l’endroit où nous sommes, car avec Sa présence nous pouvons aller en toute sécurité dans tous les endroits, peu importe le danger, Dieu sera notre protection.

Fils et héritiers de Dieu

 Dire que nous sommes « enfants de Dieu » et « héritiers » en même temps est une chose merveilleuse. Imaginez un instant que le président de votre pays décide d’être votre meilleur ami, la première chose que vous penseriez est pourquoi vous, que vous ne le méritez pas, etc. C’est donc beaucoup plus important, car il ne s’agit pas d’un président ou d’une célébrité, il s’agit de l’être le plus imaginable qui soit.

Nous sommes enfants et héritiers de Dieu, et c’est ainsi que la Bible le décrit :

15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Romains 8:15-17

 Avons-nous reçu un esprit d’esclavage ? Non, mais Jésus lui-même nous a donné un esprit de liberté en croyant pleinement en lui. Ainsi, nous sommes des gens extrêmement confiants dans la tempête, tout comme lorsque les disciples étaient dans la barque dans la mer agitée, mais Jésus était avec eux , pourquoi avoir peur si Jésus était là ?

Le verset 17 dit que l’Esprit de Dieu rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Ce n’est pas aller à l’église qui témoigne que nous sommes enfants de Dieu, ce n’est pas donner, missions, etc., bien que tout ce qui est mentionné soit important. Mais ce fait d’être enfants de Dieu est le même Esprit de Dieu qui témoigne que nous sommes vraiment enfants de Dieu.

Et si nous sommes Ses enfants, alors nous avons un héritage de notre Père. Et ce n’est pas un héritage terrestre, mais une demeure éternelle qu’il nous a préparée.

Je vous encourage à continuer à faire pleinement confiance à Dieu, car nous sommes ses enfants, et si nous sommes ses enfants, nous n’avons plus peur, et nous avons un héritage en Lui.

Confiant comme un lion

 Il est bon que nous ayons toujours foi et confiance et que nous croyons celui qui nous a appelés, celui qui peut tout faire. Dieu souverain, roi des rois et seigneur des seigneurs.Pour Dieu, rien n’est impossible, notre confiance doit toujours être placée en Lui, de sorte que lorsque le malin vient nous harceler, nous sommes prêts et confiants en le Tout-Puissant.

Le méchant prend la fuite sans qu’on le poursuive, Le juste a de l’assurance comme un jeune lion.

Proverbes 28:1

On parle de « faire confiance comme un lion », parce que le lion a toujours confiance pour attaquer tout ce qui est mis devant lui.Le lion possède 15 caractéristiques qui l’identifient comme le roi de la jungle. Nous mettrons en évidence la 4ème:

Le rugissement du lion est le plus fort de la famille des félins. Le rugissement d’un lion adulte peut être entendu à 8 kilomètres et est utilisé pour communiquer la position d’une meute aux autres.

Avec cela, nous sommes clairs que notre confiance doit être entre les mains de Dieu, car il prend soin de nous et nous protège de tous les plans de l’ennemi.

Nous pouvons voir que celui qui est hors de la voie de Dieu est toujours méfiant et est toujours conscient que quelque chose peut lui arriver sur le chemin de son chemin. Mais malgré cela, il s’inquiète parfois du manque de nourriture ou d’autres choses.

Le manque de confiance est toujours quelque chose qui nous arrive quand nous n’avons pas le Christ, et quand nous n’avons pas le Christ, nous sommes précaires parce que l’ennemi nous attaquera et continuera à chercher des moyens de nous rendre la vie impossible.

Il est toujours attentif à ce que nous fassions un mauvais pas pour nous pointer et ainsi nous attaquer avec tout son plan, et nous faire comprendre que nous ne valons rien et que nous n’aurons jamais rien, que tout nous sera impossible, et il cherchera aussi un moyen de nous faire comprendre que nous ne faisons pas Il y a un Dieu juste et fidèle qui peut nous aider et qui peut nous défendre contre tous les adversaires et en qui nous pouvons avoir confiance en lui.

Mais tous ceux qui savent qu’il y a un Dieu sont toujours confiants comme un lion, quelle que soit la crise qu’il traverse, il lève simplement les mains et remercie le Dieu Tout-Puissant. C’est pourquoi il est nécessaire que nos vies soient déposées entre les mains du Créateur de toutes choses, Il est notre refuge et notre aide, Il est dans les moments difficiles et même dans les bons moments, nous laissant dire qu’il est avec nous tout le temps.

L’AMOUR DE DIEU VOUS REND FORT

 L’AMOUR DE DIEU VOUS REND FORT

 

Ephésiens 3 :19

10…et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

 

 

Si vous deviez remercier Dieu pour quelque chose aujourd’hui, qu’est-ce que ce serait ? Pour moi, ce serait de remercier Dieu de m’avoir donné Jésus. Parce que quand je vois Jésus sur la croix, je vois l’amour de Dieu qui surmonte toute chose pour moi. Et cela me donne envie de dire : « Merci, Jésus !Je t’aime, Jésus ! je t’adore, Jésus ! Sois béni, Jésus ! Alléluia ! »

 

Et quand nous adorons et célébrons l’amour de Jésus dans nos vies, nous sommes transformés, et nous voyons la toute puissance de Dieu se manifester pour nous, et à travers nous.

 

Ce fut le cas dans la vie de David. Ses moments personnels d’adoration, le fait d’être absorbé dans l’amour de Dieu pour lui, ont transformé le simple berger qu’il était en tueur de lion, en tueur d’ours, en tueur de géant et finalement en un roi régnant sur Israël !

 

Maintenant, personne sur la terre, peu importe sa force, ne peut se battre contre un lion pour lui ouvrir la gueule afin de récupérer la brebis que le lion a enlevé, à moins que l’onction de Dieu ne soit sur lui. Et c’est en fait ce qui est arrivé à David, le jeune berger qui s’est attaqué au lion, l’a saisi à la gorge, l’a frappé et tué ; et ainsi il a délivré la brebis de sa gueule. (1 Samuel 17 :34-37).

 

Mon ami, aucun homme ne peut vraiment jouir de la vie dans ce monde sans la force de Dieu dans sa vie, sans la faveur de Dieu dans son travail et ses relations, sans la protection de Dieu pour lui et sa famille, sans l’abondance de Dieu dans ses finances, sans la santé et la guérison de Dieu pour son corps. De la même façon, aucune femme ne peut survivre émotionnellement, socialement ou physiquement sans le tendre toucher de Dieu, sans Sa présence remplie d’amour, sa douce assurance et ses paroles de vie dans les moments de besoin.

 

Bien Aimé, quand vous vous nourrirez de l’amour de Jésus pour vous, vous serez rempli de la plénitude de Dieu. Comme David, l’onction de Dieu commencera à agir de façon puissante dans votre vie. Et quand vous rencontrerez des lions spirituels, même le diable lui-même – quand il viendra comme un lion rugissant contre vous, vos bien aimés ou ce que vous possédez  vous l’attraperez par la gueule et le déchirerez !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Nourrissez-vous de l’amour de Jésus pour vous, et soyez rempli de la plénitude et de la puissance de Dieu pour déchirer vos lions spirituels !

Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 15

 Elie partit de là et il trouva Elisée, le fils de Shaphath... Elie s'approcha de lui et jeta son manteau sur lui. (1 Rois 19:19)


Elie nomme Elisée comme son successeur

Dieu a dit à Elie d'oindre Hazaël pour être le roi de Syrie et Jéhu pour être le roi d'Israël. Cependant, il semble seulement obéir au troisième ordre de Dieu d'appeler Elisée le fils de Shaphat comme son successeur.

(Plus tard dans 2 Rois 8 :13, Élisée dit à Hazaël : "L'Eternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie". Et dans 2 Rois 9 :1-13, nous lisons comment Élisée oint Jéhu.)

Elie n'oint pas littéralement d'huile son successeur, mais il jette son manteau sur lui. Ce manteau, également décrit comme "un vêtement en poil et une ceinture de cuir autour de la taille", est si caractéristique d'Élie que les gens le reconnaissent par cela (voir 2 Rois 1:7-8). Cela semble même être le vêtement typique d'un prophète, puisque des siècles plus tard, Jean-Baptiste porte également "un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille" (Matthieu 3:4). Ainsi, le geste de jeter le vêtement sur les épaules d'Elisée est significatif. Il est appelé à devenir l'assistant et le successeur d'Elie. Après la mort d'Élie, Élisée portera ce manteau comme signe qu'il est le nouveau prophète et que l'esprit d'Élie repose sur lui (2 Rois 2:15).

Elie et Elisée sont clairement reconnaissables en tant que prophètes. Qu'est-ce que votre apparence extérieure indique sur vous?

«Il eut un entretien avec Joab, le fils de Tseruja, ainsi qu’avec le prêtre Abiathar, et ils embrassèrent son parti. En revanche, ni le prêtre Tsadok, ni Benaja, le fils de Jehojada, ni le prophète Nathan, ni Shimeï, ni Reï, ni les vaillants hommes de David ne se rallièrent à lui.»

‭‭1 Rois‬ ‭1:7-8‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.1.7-8.S21

«Elisée se rendit à Damas, alors que Ben-Hadad, le roi de Syrie, était malade. On lui annonça: «L'homme de Dieu est venu jusqu’ici.» Le roi dit à Hazaël: «Prends un cadeau avec toi et va à la rencontre de l'homme de Dieu. Consulte l'Eternel par son intermédiaire: demande si je vais survivre à cette maladie.» Hazaël partit à la rencontre d’Elisée. Il avait en cadeau avec lui tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, l’équivalent de la charge de 40 chameaux. A son arrivée, il se présenta à lui et dit: «Ton fils Ben-Hadad, le roi de Syrie, m'envoie vers toi pour demander s’il va survivre à cette maladie.» Elisée lui répondit: «Va lui dire qu’il survivra. Toutefois, l'Eternel m'a révélé qu'il mourra.» L'homme de Dieu fixa Hazaël du regard, avec insistance, puis il pleura. Hazaël demanda: «Pourquoi mon seigneur pleure-t-il?» Elisée répondit: «Parce que je sais le mal que tu vas faire aux Israélites. Tu vas mettre le feu à leurs villes fortifiées, tuer par l'épée leurs jeunes gens, écraser leurs petits enfants et fendre le ventre de leurs femmes enceintes.» Hazaël dit: «Mais qu'est donc ton serviteur, ce chien, pour accomplir de si grandes choses?» Elisée répondit: «L'Eternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie.»»

‭‭2 Rois‬ ‭8:7-13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2ki.8.7-13.S21

En Jésus-Christ, un changement d’attitude

 

«A cette époque-là parut Jean-Baptiste, qui prêchait dans le désert de Judée. Il disait: «Changez d’attitude, car le royaume des cieux est proche.» Jean est celui que le prophète Esaïe avait annoncé lorsqu'il a dit: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.’ Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région du Jourdain se rendaient vers lui. Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain. Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit: «Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: ‘Nous avons Abraham pour ancêtre!’ En effet, je vous déclare que de ces pierres Dieu peut faire naître des descendants à Abraham. Déjà la hache est mise à la racine des arbres; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a sa pelle à la main; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas.» Alors Jésus vint de la Galilée jusqu’au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui, mais Jean s'y opposait en disant: «C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens vers moi?» Jésus lui répondit: «Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste», et Jean ne lui résista plus. Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s’ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.»»

‭‭Matthieu‬ ‭3:1-17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.3.8-17.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...