15 mars 2022

Entendre la voix de Dieu chaque matin 5 - Joyce Meyer

 Doux et sensible

Je leur donnerai un cœur qui me sera entièrement dévoué et je mettrai en eux un esprit nouveau, j'ôterai de leur être leur cœur dur comme la pierre, et je leur donnerai un cœur de chair. (EZÉCHIEL 11:19)

Dans le verset d'aujourd'hui, Dieu promet de remplacer les cœurs de pierre par des cœurs de chair. En d'autres termes, il peut transformer une personne au cœur dur en une personne douce et sensible.

Lorsque nous donnons notre vie à Dieu, Il nous permet de discerner le bien et le mal dans notre conscience. Mais si nous nous rebellons continuellement contre cette conscience, nous devons laisser Dieu adoucir notre cœur afin que nous soyons spirituellement sensible à la conduite du Saint-Esprit.

J'avais le cœur dur avant de connaître une vraie communion avec Dieu. Être en sa présence régulièrement a adouci mon cœur et m'a rendue plus sensible à sa voix. Si notre cœur n’est pas sensible au toucher de Dieu, il est difficile de discerner les moments où il nous parle. Il parle doucement, d'une voix calme comme un souffle, ou avec une délicate conviction sur un sujet ou un autre.

Une personne ayant un cœur dur, risque également de blesser les autres, sans même s'en rendre compte, ce qui attriste le cœur de Dieu. Ceux qui ont le cœur dur et sont trop occupés à mener leurs propres vies, ne seront pas attentifs à la volonté ou à la voix de Dieu. Dieu veut adoucir nos cœurs avec sa Parole car un cœur endurci ne peut pas entendre Sa voix, ni recevoir les nombreuses bénédictions qu'il désire nous donner.

La Parole de Dieu pour vous aujourd'hui : gardez votre cœur doux et sensible à la voix de Dieu.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Je leur donnerai un seul cœur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair.»

‭‭Ezéchiel‬ ‭11:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/ezk.11.19.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...