05 décembre 2021

Vous êtes ici Jésus

 Parfois, nous sommes impliqués dans des problèmes si difficiles que nous croyons que nous n’en sortirons jamais, et nous commençons à douter des puissantes promesses de Dieu, mais nous oublions que Jésus sera toujours dans notre bateau, quelle que soit la tempête qui nous frappe.

Dans cet article, nous parlerons des merveilleuses œuvres que notre Rédempteur a faites pendant qu’il était sur terre:

45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

46 Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier.

47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

48 Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris;

50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur!

51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-même tout stupéfaits et remplis d’étonnement;

52 car ils n’avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.

Marc 6:45-52

Il faut d’abord mettre en évidence le dangereux scénario dans lequel se trouvaient les disciples: il faisait nuit et le temps n’était pas en leur faveur, c’était complètement un film d’horreur. Ils étaient complètement désespérés, et bien qu’ils aient déjà vu les miracles que Jésus avait accomplis, il semblait qu’ils avaient encore du mal à donner toute leur confiance au Christ.

Au verset 48 du passage que nous venons de lire, nous trouvons un formidable message pour tout celui qui se trouve dans une situation similaire. Au début, Jésus observe les disciples pagayer déjà fatigués. Cela reflète le fait que Christ se soucie de nos difficultés et qu’il veut nous aider.

Lorsque la tempête a frappé ceux qui étaient dans le bateau, Jésus n’est pas resté à terre, les bras croisés, regardant ses disciples incrédules souffrir face aux intempéries, mais s’est dirigé vers eux en marchant sur la mer. Voyant cela, les disciples ont été très perturbés parce qu’ils pensaient que c’était un fantôme.

A ce moment, les disciples ont oublié la tempête, ce n’était plus le problème, le problème était le fantôme supposé. Mais Jésus leur a parlé pour qu’ils n’aient pas peur, parce que ce n’était pas un fantôme, c’était lui qui venait vers eux pour les aider.

Et dans le dernier verset du passage que nous analysons aujourd’hui, enfin la tempête se calme lorsque Jésus monte dans le bateau. et les disciples furent étonnés et émerveillés beaucoup.

De la même manière, Jésus entre dans notre bateau quand nous avons peur, puisque la tempête est trop grande. À ces moments, Jésus vient avec sa douce voix d’amour et nous dit: je suis avec vous.

Croyez en ce Jésus de tout votre cœur et il sera toujours avec vous.


 

De l’adoration à la gloire 1

De l’adoration à la gloire1
Jacques Colant
Tv-Viecom


 

VOS PÉCHÉS NE SERONT PAS MIS SUR UN ÉCRAN AU CIEL

 VOS PÉCHÉS NE SERONT PAS MIS SUR UN ÉCRAN AU CIEL

 

 

 

 

HEBREUX 10 :17

 

 

17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités

 

 

Quand j’étais un jeune chrétien grandissant à Singapour, j’ai lu un petit tract qui avait pour titre « C’était ta vie ». Sur ce tract il était écrit que lorsqu’on arriverait au ciel, Dieu repasserait notre vie entière, y compris tous nos péchés, sur un grand écran pour que tous les anges et les autres saints lesvoient !

 

La pensée que Dieu faisait une telle vidéo de ma vie, avec l’intention de la passer pour que tout le monde la voie, faisait que je me sentais terrible et condamné aux yeux de Dieu. Comment pourrais-je jamais me tenir avec assurance en Sa présence ? Et comment allais-je affronter mes bien-aimés et tous mes amis chrétiens, au ciel ?

 

Je me sentais à bout en pensant à tous mes péchés que Dieu était en train d’enregistrer, jusqu’au jour où j’ai lu cela dans la Bible : « Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché.»(Romains 4 :8). Alléluia ! J’ai sauté de joie, quand j’ai découvert que Dieu ne retenait pas mes péchés contre moi, et qu’Il m’avait donné quelque chose appelé « La non imputation des péchés» !

 

Mon ami, la raison pour laquelle Dieu ne nous impute pas un seul de nos péchés, c’est qu’Il a déjà imputé chacun d’entre eux dans le corps de Son Fils Jésus, quand Il était sur la croix, il y a 2000 ans. Pas seulement cela, quand Dieu a puni Son Fils pour nos péchés, Il a fait en sorte que la malédiction de la loi tombe morceaux par morceaux sur le corps entier de Jésus, jusqu’à ce que chaque malédiction ait été complètement satisfaite. C’est pour cette raison que nous avons été rachetés de la malédiction de la loi. (Galates 3 :13). C’est  pour cela qu’au lieu de nous imputer le péché, Dieu nous impute la justice !

 

Dieu veut que nous sachions qu’Il ne se rappelle plus  nos péchés, ni nos iniquités. Le mot « plus » dans le texte grec original à un sens très fort de double négation. En d’autres termes, Dieu dit : « Il n’est pas possible qu’un jour je me souvienne à nouveau de vos péchés ! »

 

Bien aimé, puisque Dieu dit qu’Il  ne se souviendra plus de vos péchés, pourquoi est-ce que vous vous en souvenez ? Ou des péchés de votre conjoint ou de votre voisin ? Dieu ne veut pas que vous soyez conscient des péchés, parce que Lui ne l’est pas. Alors réjouissez-vous ! Venez à Lui avec assurance, et attendez-vous à ce qu’Il vous montre Sa miséricorde et Sa grâce, parce qu’Il ne se souvient plus de vos péchés !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Puisque Dieu ne se rappelle plus de vos péchés, pourquoi vous en souvenez-vous ?

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...