La prière est l’une des questions les plus importantes dans la vie d’un croyant, puisque c’est ainsi que nous devons communiquer avec notre Dieu, sans avoir besoin de chercher une chèvre pour la sacrifier, nous pouvons accéder librement devant le Père céleste, sans besoin de prendre rendez-vous, il est toujours prêt à nous écouter, c’est donc une grâce dont nous devons profiter et persévérer dans la prière.
Dans les articles précédents, nous avons parlé de la prière et nous aimerions que si vous ne les avez pas lus, vous puissiez les lire : « Prier ne suffit pas », « Comment prier », « La prière puissante d’une femme stérile ». Nous espérons qu’après avoir lu cet article vous pourrez lire les réflexions que nous venons de vous recommander.
Le mot persévérance dans la Bible peut être trouvé plusieurs fois, et c’est que cette vie chrétienne consiste à persévérer peu importe ce que nous avons à risquer, car être chrétien nous fait renier beaucoup de choses et quant à la prière, c’est un héritage qui a été qui nous est donné et que nous ne pouvons pas négliger, même si nous savons que chaque chrétien a eu un peu de mal à maintenir la persévérance dans la prière, mais cela ne doit pas nous décourager, mais nous devons chaque jour reprendre des forces et faire de notre mieux. L’apôtre Paul a écrit :
2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
Colossiens 4:2-3
L’apôtre utilise l’impératif « persévérer », c’est-à-dire que ce n’est pas quelque chose que nous pouvons négocier, c’est quelque chose que nous devons faire, non seulement essayer, mais plus loin, le faire, nous devons persévérer dans la prière et comprendre que la prière va beaucoup plus pour demander des choses à Dieu, mais nous devons remercier Dieu pour tout, pour combien il a été bon pour nous.
Est-ce difficile de prier ? Plus nous nous impliquons dans des choses spirituelles comme lire la Bible, nous rassembler, prier, jeûner, etc., plus notre appétit spirituel s’ouvre, et nous devons courir pour cela et être persistants. Avec Dieu, nous pouvons le faire.