15 octobre 2021

Persévérer dans la prière

 La prière est l’une des questions les plus importantes dans la vie d’un croyant, puisque c’est ainsi que nous devons communiquer avec notre Dieu, sans avoir besoin de chercher une chèvre pour la sacrifier, nous pouvons accéder librement devant le Père céleste, sans besoin de prendre rendez-vous, il est toujours prêt à nous écouter, c’est donc une grâce dont nous devons profiter et persévérer dans la prière.

Dans les articles précédents, nous avons parlé de la prière et nous aimerions que si vous ne les avez pas lus, vous puissiez les lire : « Prier ne suffit pas », « Comment prier », « La prière puissante d’une femme stérile ». Nous espérons qu’après avoir lu cet article vous pourrez lire les réflexions que nous venons de vous recommander.

Le mot persévérance dans la Bible peut être trouvé plusieurs fois, et c’est que cette vie chrétienne consiste à persévérer peu importe ce que nous avons à risquer, car être chrétien nous fait renier beaucoup de choses et quant à la prière, c’est un héritage qui a été qui nous est donné et que nous ne pouvons pas négliger, même si nous savons que chaque chrétien a eu un peu de mal à maintenir la persévérance dans la prière, mais cela ne doit pas nous décourager, mais nous devons chaque jour reprendre des forces et faire de notre mieux. L’apôtre Paul a écrit :

 2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,

Colossiens 4:2-3

L’apôtre utilise l’impératif « persévérer », c’est-à-dire que ce n’est pas quelque chose que nous pouvons négocier, c’est quelque chose que nous devons faire, non seulement essayer, mais plus loin, le faire, nous devons persévérer dans la prière et comprendre que la prière va beaucoup plus pour demander des choses à Dieu, mais nous devons remercier Dieu pour tout, pour combien il a été bon pour nous.

Est-ce difficile de prier ? Plus nous nous impliquons dans des choses spirituelles comme lire la Bible, nous rassembler, prier, jeûner, etc., plus notre appétit spirituel s’ouvre, et nous devons courir pour cela et être persistants. Avec Dieu, nous pouvons le faire.

L’âme obéissante 1

L’âme obéissante 1
Docteur Jacques Colant
Tv-Viecom

 

Le secret de la santé et de la guérison révélé

Le secret de la santé et de la guérison révélé 
Pasteur Joseph Prince Prince
Tv-Viecom

 

As-tu reçu le sceau de Dieu ?

As-tu reçu le sceau de Dieu ?

 

DIEU VA FAIRE EN SORTE QUE VOTRE DON VOUS FASSE PROSPÉRER

 DIEU VA FAIRE EN SORTE 
QUE VOTRE DON VOUS FASSE PROSPÉRER
 
 
 

Proverbes 17 :8
 
Un don est une pierre précieuse aux yeux de celui qui le possède. De quelque côté qu’il se tourne, il  a du succès. (traduction de l’anglais)
 
 
Quand nous voyons quelque chose de moisi, nous le jetons. Mais quand Alexander Fleming a vu ce qu’il avait mis en culture contaminé par la moisissure, il a découvert la pénicilline. Vous voyez, il avait un don qui l’a fait prospérer.
 
Joseph, un esclave hébreu en Egypte, n’avait rien à part le don d’interpréter les rêves. Mais regardez ce que ce don a fait pour lui. Il l’a fait prospérer. Il a interprété le rêve de Pharaon et est devenu l’homme le plus puissant d’Egypte derrière Pharaon. (Genèse 41)
 
« Mais Pasteur Prince, qu’est-ce qui se passe si je n’ai pas de don ? »
 
Mon ami, ne laissez pas quiconque vous dire que vous n’avez pas de don. Dieu a donné à chaque personne un don qui peut ouvrir des portes d’opportunités, et apporter de grandes bénédictions.
 
Peut être que vous n’êtes tout simplement pas conscient du don qui est à l’intérieur de vous, ou peut être qu’il ne vous a servi à rien jusqu’à maintenant, parce que vous n’avez pas trouvé comment l’utiliser. Il faut que vous preniez ce don, et que vous demandiez à Dieu la sagesse pour le cultiver, jusqu’à ce qu’il devienne un outil puissant ou une « pierre précieuse » qui fait que, de quelque côtéque vous vous tourniez, vous avez du succès.
 
Cela a été le cas pour un frère de l’église qui était terriblement doué pour les arts créatifs. Pendant longtemps, il n’a pas eu le courage de quitter la sécurité de son travail dans la police, pour faire quelque chose par lui-même. Mais quand il a commencé à chercher la sagesse de Dieu pour sa situation, Dieu lui a donné le courage de laisser son travail et de retourner à l’école pour étudier les arts créatifs. A l’école il a prospéré. Il est devenu l’un des meilleurs étudiants et il a impressionné le principal par son don créatif, à un point tel qu’on lui a offert un poste d’enseignant à l’école, avant même qu’il ne soit diplômé.
 
Maintenant, s’il vous plait, ne quittez pas votre travail après avoir lu cela. Ce que vous devez faire, c’est demander à Dieu la sagesse en ce qui concerne votre don. Parce que lorsque la sagesse de Dieu est ajoutée à votre don, ce don devient « une pierre précieuse aux yeux de celui qui le possède, de quelque côté qu’il se tourne, il a du succès. »
 
 
 
Pasteur Joseph Prince
 
 
La pensée du jour
 
Demandez à Dieu la sagesse pour cultiver votre don, jusqu’à ce qu’il devienne une telle « pierre précieuse » que quel que soit le côté où vous vous tourniez, vous avez du succès

Ne sois pas troublé

Ne sois pas troublé


 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...