Une même plante avec Lui.
« En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché. »
Romains 6 : 5 à 7
Que veut dire « une même plante avec lui ? »
C’est devenir semblable à Jésus-Christ !
Comment est-il désormais ?
Il a triomphé de la mort !
Il est ressuscité !
Il a reçu de Dieu le Pere honneur et gloire !
Il est désormais assis dans les lieux célestes à la droite de Dieu le Pere !
Il est Corps céleste, Corps de feu, Corps glorifié !
Et qu’en est-il pour le croyant qui reconnaît personnellement l’œuvre salvatrice de Jésus-Christ à La Croix de Golgotha comme étant la source de son salut ?
« Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. »
Romains 6 : 8 à 11
Comment se regarder comme mort au péché, et comme vivant pour Dieu en Jésus-Christ ?
Le croyant s’engage, en acceptant la Nouvelle Alliance que Dieu lui offre, de vivre dès à présent son salut personnel en s’établissant, au moyen de la foi et par la grâce de Dieu, dans l’exaucement du tout accompli en Jésus-Christ.
Il s’engage à le suivre pour apprendre à vivre et devenir une même plante avec lui.
Comment ? En étant immergé - baptisé « esprit-âme-corps » dans la nature glorieuse de Jésus-Christ ressuscité, glorifié, c’est-à-dire immergé dans sa nature de feu.
Ainsi, devenir une même plante avec lui, en vue de vivre une réelle transformation - métamorphose de tout son être, à savoir « esprit-âme-corps » qui implique une communion vivante avec Jésus-Christ corps glorifié.
Ce croyant ne vit plus pour lui-même. Il vit pour Son Dieu, Jésus-Christ Son Roi de Gloire.
Il vit le ciel sur la terre comme une lettre vivante, une lettre de feu écrite de la main même de Son Dieu.
« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »
Galates 2 : 20.
Pasteur Yves Gravet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire