29 décembre 2021

Choisi(e) pour être un Miracle 1- Christian Misch

 

Introduction

Noël est un moment de fête, rempli de cadeaux, de réunions de famille, de nourriture et d'activités spéciales. Mais Noël est appelé à être bien plus que cela : c'est le moment de l'année où nous célébrons la venue de Jésus dans ce monde ! De toute éternité, Dieu avait conçu un puissant Plan divin de salut. Et Jésus a fait le premier pas, ouvrant ainsi la voie  afin qu’Il commence un plan divin conçu dans l'éternité, un plan qui culminera dans notre salut.

Jésus a eu un impact sur la vie de tous ceux qui ont croisé Son chemin. Et si, à Noël, nous nous souvenions des miracles que Jésus a accomplis, dans la vie de ceux qui sont venus à Lui ? Et plus encore ! Et si nous nous laissions inspirer par leurs histoires pour expérimenter les miracles de Dieu dans notre propre vie, et pour être un miracle pour les autres en cette période de Noël ?

C'est dans cet esprit que le désir est né dans mon cœur, d'écrire ce plan de lecture de l'Avent, basé sur les personnages de la série The Chosen. C’est la première série - de plusieurs saisons - basée sur la vie de Jésus, qui a déjà touché et inspiré des millions de personnes dans le monde. 

Au cours des prochains jours, tu pourras lire des témoignages inspirants basés sur la vie de différents personnages bibliques qui ont interagi avec Jésus. Chacune des histoires est racontée à la première personne, comme si les personnages de "The Chosen" parlaient eux-mêmes. Tu pourras aussi lire des passages de la Bible qui t'aideront à approfondir ce que disent les Écritures à leur sujet.

Chaque réflexion du jour se terminera par une invitation reliant chaque témoignage à ta réalité quotidienne, et à poser des gestes concrets tout au long de cette période de Noël. Dieu veut œuvrer dans ta vie, et Il t'a choisi pour bénir beaucoup de personnes à travers toi !

Je prie pour que ton cœur brûle passionnément en lisant ces histoires, et qu’à Noël, tu puisses ressentir la Présence de Jésus. Que Sa lumière brille en toi comme jamais auparavant. 

N'oublie pas : Tu es un Miracle !
Christian Misch

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,] (Luc 4.18)pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.(Luc 4.19)(Bible d'étude Segond 21).


Lignée choisie

 En tant que peuple élu de Dieu, il est important que nous soyons des transformateurs de nations au nom Tout-Puissant de Jésus, car nous avons été appelés à apporter la bonne nouvelle du salut.

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Pierre 2:9

Apporter la lumière là où les ténèbres habitent afin que tout soit clair et que la lumière du Christ brille, afin que nous proclamions les merveilles de Dieu à tout moment, et partout où nous allons, nous sommes reconnus comme enfants de Dieu.

 Lorsque nous portons sa grâce, nous donnons la lumière à ceux qui en ont besoin, et donnons de l’espoir à ceux qui sont sans espoir, et c’est que nous sommes appelés à restaurer, à bénir, à donner une parole de vie et de salut, à motiver ceux qui sont déchus.

Si nous voulons faire ces choses auxquelles nous avons été appelés, il est important que nous le fassions avec amour et dévouement, et que nous nous engagions à continuer à apporter la bonne nouvelle du salut à tous ceux qui ne connaissent pas encore ses merveilles.

vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

1 Pierre 2:10

Le Seigneur nous rappelle que lorsque nous sommes un peuple élu, pensons pour ceux qui ne sont pas dans la grâce de Dieu, et il est bon que nous leur parlions de cette œuvre merveilleuse, afin que ceux qui ne l’ont pas puissent l’atteindre et être sauvés par elle. .

Nous avons été appelés par Dieu pour cette grande mission, nous devons l’accomplir et la porter à tous ceux qui en ont besoin, peu importe qui c’est, mais notre objectif est que les gens acceptent Christ comme leur sauveur et Seigneur, afin qu’ils soient sauvés et portent la grâce de Dieu, et que ceux qui l’ont déjà peuvent aussi la donner à ceux qui ne l’ont pas.


 

Que donnez-vous à Jésus?

 Les êtres humains sont bien connus pour vouloir recevoir plus que pour vouloir donner. Et cela appartient à notre nature et nous devons lutter contre cela, car quel privilège devons-nous recevoir? o Quelle récompense avons-nous pour recevoir? Je vous assure qu’aucun. Dans la Bible, il y a du bonheur pour ceux qui donnent:

Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. 

Actes 20:35

Nous aimons recevoir la faveur divine, et c’est pourquoi bien souvent nos prières sont plus pour demander des choses à Dieu que pour aller offrir l’adoration ou simplement rester sans voix devant sa puissance et sa majesté. La prière n’est pas simplement d’amener notre liste devant Dieu, c’est aussi de l’adorer.

Arrêtons de voir Dieu comme un père Noé à qui nous voulons demander tous nos besoins, voyons-le avec un regard plus profond, comme quelqu’un à qui nous devons rendre honneur et adoration.

La Bible nous raconte une histoire bien connue au chapitre 12 du livre de Jean:

1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.

2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

3 Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.

Jean 12:1-3

Jean nous dit qu’un dîner en l’honneur de Jésus avait été préparé dans la maison où vivait Lazaro, il y avait aussi une femme nommée María qui a pris un demi-litre de tubéreuse pure. Arrêtons-nous ici, d’autres versions de la Bible utilisent le mot « livre » au lieu de « litre » et une « livre » était un terme latin qui était utilisé pour désigner la livre romaine qui équivalait à douze onces, c’est-à-dire Marie Il a emporté 6 onces de « parfum très cher » avec lui.

Pour que vous compreniez à quel point ce parfum était cher, avec cela, vous auriez couvert le mariage de Maria. En vérité, le parfum valait beaucoup, car l’auteur n’a cessé de souligner quand il dit: « C’était un parfum très cher. » Cependant, cette femme a renversé ce parfum sur les pieds du professeur, qui a eu le temps de le ramasser (V.7) pendant ce moment.

Le grand acte de cette femme ne s’est pas arrêté là, mais a continué à s’humilier devant le Maître lorsqu’elle s’est essuyé les pieds avec ses cheveux. Quel grand acte! Ce n’était pas demander un miracle, ce n’était pas demander à Jésus avec une grande liste, non! Elle est simplement allée lui apporter le meilleur qu’elle pouvait avoir, tout ce qui venait de son cœur, le meilleur pour Jésus. Avez-vous pensé à donner le meilleur à Jésus?

À cette époque, il y avait une personne qui trouvait ce parfum trop cher pour être « gaspillé » comme ceci:

4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:

5 Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres?

6 Il disait cela, non qu’il se mît en peine des pauvres, mais parce qu’il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu’on y mettait.

Jean 12:4-6

Il n’y a rien de trop cher pour notre Seigneur, il n’y a rien de « trop » pour Lui. Si nous ne réunissions pas toutes les constellations, toute la beauté qui existe sur terre, le soleil, la lune, les étoiles, la mer, tout ce qui briller, tout ce qui est beau, si nous mettons tout cela ensemble et le prenons comme une offrande à Jésus, cela ne suffit toujours pas. Il mérite le meilleur! Ne trouvez pas autant ce que vous donnez à Dieu, car rien n’est beaucoup pour lui.

Jésus, connaissant le cœur de Judas, lui dit:

Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours.

Jean 12:8

Nous devons être comme cette femme, amener le meilleur devant Jésus, nous préparer à aller devant lui et à verser nos meilleures louanges, notre meilleure adoration, et cela fera de nous des chrétiens bénis, car non seulement nous allons devant lui pour recevoir ses dons, mais pour lui offrir culte.




 

 

 

NÉ DE NOUVEAU POUR DOMINER

 NÉ DE NOUVEAU POUR DOMINER

 

 

 

 

 

 

Genèse 1 :26

 

26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

 

 

Quand Dieu a fait l’homme, Il lui a donné de dominer sur toutes les choses de la terre. Pour avoir une idée de la domination que l’homme aurait eue s’il n’avait pas péché, regardons à l’homme parfait, Jésus Christ.

 

Quand Jésus voulait payer les impôts du temple, Il n’avait qu’à commander à un poisson de lui amener l’argent. (Matthieu 17 :24-27). Quand Il voulait nourrir une multitude, Il n’avait qu’à multiplier dans ses mains, cinq pains et deux poissons. (Marc 6 :34-44) Quand une tempête a menacé la vie de Ses disciples, Il n’a eu qu’à parler à la tempête et il y a eu un calme parfait. (Marc 4 :35-41) Et tous les malades qui lui étaient amenés sont repartis guéris. Il a même ramené des morts à la vie, parce qu’Il dominait sur la mort !

 

Aujourd’hui, vous avez la même domination que Jésus avait, parce que Christ est en vous. (Colossiens 1 :27)

 

« Pasteur Prince, laissez tomber le fait de dominer sur la mer ou la terre. Je veux dominer sur le mal de dos qui a volé tout le temps que j’aurais pu avoir avec mes enfants. Je veux dominer sur ma situation financière. »

 

Mon ami, parce que le but que Dieu a pour vous, c’est de dominer sur la terre, Il va vous garder en bonne santé. Après tout, c’est dur de gouverner la terre quand on est malade et alité. Et Dieu va vous faire prospérer parce que c’est difficile de vouloir faire des choses quand on est dans le manque.

 

Nous devons comprendre que puisque le plus grand plan de Dieu pour l’homme, c’est que l’homme domine sur la terre, cela inclus des bénédictions telles que la santé et la prospérité. Alors, nous allons nous voir comme Dieu nous voit, en train de marcher en dominant, et nous allons marcher dans la victoire sur toutes les circonstances négatives qui se trouvent dans le monde naturel.

 

Bien aimé, vous êtes né de nouveau de l’Esprit, né pour diriger et dominer sur toutes les choses de la terre !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Puisque le plus grand plan de Dieu c'est que l'homme domine sur la terre, cela inclus que vous marchiez dans la santé et dans Sa provision.

TV-VIECOM - 117 - TIK TOK