Que ce soit à cause de soucis financiers, d'une relation difficile ou d'une surcharge de travail, l'anxiété peut se glisser insidieusement dans nos vies de bien des manières. Elle peut prendre la forme d'une sensation d'inconfort au cours de la journée, d'une nuit sans sommeil ou même d'une véritable crise de panique.
Si tu es chrétien et que tu te bats contre ton anxiété, l'une des premières choses que tu ressens est peut être de la culpabilité. . “Est-ce que je ressentirais cela si j'étais un vrai chrétien?” C'est une question que tu peux te poser régulièrement. Dans le verset d'aujourd'hui, l'auteur du Psaume 55:23 nous recommande de nous décharger de nos fardeaux sur le Seigneur, pour qu'Il s'occupe de nous.
Remarquez que ce verset ne repose pas sur le fait que nous ayons parfaitement compris tout le sens de notre vie. Il ne dit pas que nous ne serons jamais anxieux. Au contraire, il dit que lorsque nousavons des soucis, nous devons les donner au Seigneur.
C'est une bonne nouvelle car tu es déjà en train de faire ce qu'il faut! Si tu lis ce plan, c'est que tu admets que tu ne peux pas vaincre ton anxiété seul, mais que tu as besoin pour cela de l'aide de ton Père Très-Haut. Quelle que soit ta situation, la meilleure chose à faire est de te réfugier en Dieu.
Voici mon défi pour toi aujourd'hui: fais un pas de plus pour te décharger de tes soucis sur le Seigneur. Quelques idées:
- Prie pendant 5 minutes et explique à Dieu ce qui te rend anxieux.
- Écris ce que tu ressens dans ton journal et décris comment cela t'affecte.
- Va voir des amis chrétiens en qui tu as confiance et parle-leur de ton anxiété.
Jordan Wiseman
Stratégie Media YouVe
«Sa bouche est plus douce que la crème, mais la guerre est dans son cœur; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, mais ce sont des épées dégainées.»
Psaumes 55:22 S21
https://www.bible.com/152/psa.55.22.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire