11 février 2022
Votre guérison est sa priorité - Joseph Prince
Marcher dans l’Esprit
Vivre dans l’Esprit est la lutte constante que tout chrétien devra mener jusqu’à ce que nous venions à Christ ou que Christ vienne à nous. Nous ne croyons pas à l’idée que ce soit quelque chose de facile, car la chair nous fera diverses offres et cela nous maintiendra engagés dans un combat entre la chair et l’Esprit. L’apôtre Paul a dit:
16 Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Galates 5:16-18
Au verset 16, Paul ne nous donne pas une suggestion, mais plutôt un commandement de ne pas satisfaire les convoitises de la chair, que nous savons être la colère, la colère, les inimitiés, la fornication, etc. Puis au verset 17, il nous dit que ces désirs sont contre ce que Dieu veut pour nos vies et que ces deux désirs vivent dans une lutte constante.
Comment pouvons-nous être victorieux dans un combat aussi spirituel que celui-ci ? La clé est que si nous consacrons notre vie aux choses spirituelles, alors de cette façon nous renions les choses charnelles, et je vous assure que Dieu nous donnera la force de supporter l’épreuve.
Un nouveau commandement
Il est vrai que bien des fois nous vivons à l’ombre de l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, nous voyons un groupe de lois à suivre, de gens à en juger par tout ce que vous faites, mais dans le Nouveau Testament, nous voyons un gaspillage de miséricorde et d’amour. Le Nouveau Testament présente l’église comme une communauté de personnes qui ressentent un grand amour fraternel les uns pour les autres, cela signifie que si nos églises n’expriment pas cet amour, alors elles ne communiquent pas au monde la véritable communauté biblique qui représente l’amour de Jésus.
L’Ancien Testament mentionne des expressions dans la loi de Moïse telles que: « Un œil pour un œil, une dent pour une dent. » Au lieu de cela, le Nouveau Testament nous ordonne d’aimer nos ennemis. Je pense qu’une partie de l’église préfère aujourd’hui «œil pour œil» ou juger le frère et le piétiner.
Nous lisons tellement la Bible, mais souvent nous prenons les choses qui nous conviennent. Jésus a dit une fois:
Proclamons la grandeur de notre Dieu
«Eternel, tu es mon Dieu; je proclamerai ta grandeur, je célébrerai ton nom, car tu as accompli des merveilles. Tu es parfaitement fidèle aux décisions prises depuis longtemps. En effet, tu as transformé la ville en décombres, la ville fortifiée en un tas de ruines. Le palais des étrangers est détruit, plus jamais il ne sera reconstruit. Voilà pourquoi des peuples puissants te donnent gloire, les villes de nations violentes te craignent. Tu as été un refuge pour le plus faible, un refuge pour le malheureux dans la détresse, un abri contre l’orage, une ombre contre la chaleur. En effet, le souffle des hommes violents est pareil à l'ouragan qui frappe une muraille. Tout comme tu domptes la chaleur sur une terre brûlante, tu as dompté le tapage des étrangers. Tout comme la chaleur est contrecarrée par l'ombre d'un nuage, les chants de triomphe des hommes violents ont été contrecarrés. Sur cette montagne, l'Eternel, le maître de l’univers, prépare pour tous les peuples un festin de plats succulents, un festin de bons vins, de plats succulents, pleins de moelle, de bons vins clarifiés. Sur cette montagne, il détruira le voile qui est tendu sur tous les peuples, la couverture qui est déployée sur toutes les nations. *Il engloutira la mort pour toujours. Le Seigneur, l'Eternel, essuiera les larmes de tous les visages, il fera disparaître de la terre la honte de son peuple. Oui, l'Eternel l’a décrété. On dira, ce jour-là: «Voici notre Dieu, celui en qui nous avons espéré et qui nous sauve: c'est l'Eternel, c’est en lui que nous avons espéré. Soyons dans l'allégresse et réjouissons-nous de son salut!» En effet, la main de l'Eternel repose sur cette montagne et Moab est piétiné sur place, tout comme on le fait pour la paille dans une fosse à purin. Dans cette fosse, Moab tend les mains comme le nageur le fait pour nager, mais l'Eternel abat son orgueil et ses manœuvres. Il abat, il précipite les fortifications inaccessibles de tes murs par terre, il leur fait mordre la poussière.»
Esaïe 25:1-12 S21
https://bible.com/bible/152/isa.25.1-12.S21
Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 11
"Voyant cela, Elie se leva et partit pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Shéba, une ville qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert, puis il s'assit sous un genêt et demanda la mort". (1 Rois 19:3-4)
La force et la foi d'Elie s'effondrent
Dès que la reine Jézabel entend ce qui est arrivé à ses prophètes de Baal, elle envoie un message de menace à Elie. Elle est déterminée à le tuer ! Quand Elie entend cela, il s'effondre. Il fuit à 200 kilomètres au sud et à une journée de voyage dans le désert, il désespère et demande à Dieu de le laisser mourir. Ce prophète, qui s'est dressé devant le roi et tout le peuple contre 850 prêtres idoles, se cache maintenant sous un genêt, effrayé et désespéré.
Il se passe plus ici que l'épuisement mental après un événement impressionnant. Elie oublie de faire confiance à Dieu. Il regarde les circonstances et les menaces humaines, pas son Seigneur tout-puissant.
La même chose arrive à l'apôtre Pierre des siècles plus tard. A l'invitation de Jésus, il marche sur l'eau, mais dès qu'il regarde le vent et les vagues autour de lui, il commence à couler. Il a besoin que Jésus l'attrape par la main et l'emmène au bateau.
Elie est sur la mauvaise voie ici. Il s'est égaré spirituellement. Il a fui pour sauver sa vie, mais maintenant il veut seulement abandonner et mourir.
Vous êtes-vous déjà retrouvé complètement dans le pétrin? Que faites-vous alors?
«Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Elie et la manière dont il avait tué par l'épée tous les prophètes. Jézabel envoya alors un messager à Elie pour lui dire: «Que les dieux me traitent avec la plus grande sévérité, si demain, à la même heure, je ne te fais pas ce que tu leur as fait!» Voyant cela, Elie se leva et partit pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Shéba, une ville qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert, puis il s'assit sous un genêt et demanda la mort en disant: «C'est assez! Maintenant, Eternel, prends-moi la vie, car je ne suis pas meilleur que mes ancêtres.»»
1 Rois 19:1-4 S21
https://bible.com/bible/152/1ki.19.1-4.S21
«Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive pendant qu'il renverrait la foule. Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne pour prier à l'écart et, le soir venu, il était là seul.»
Matthieu 14:22-23 S21
https://bible.com/bible/152/mat.14.22-23.S21
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...