11 février 2022

Un nouveau commandement

 Il est vrai que bien des fois nous vivons à l’ombre de l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, nous voyons un groupe de lois à suivre, de gens à en juger par tout ce que vous faites, mais dans le Nouveau Testament, nous voyons un gaspillage de miséricorde et d’amour. Le Nouveau Testament présente l’église comme une communauté de personnes qui ressentent un grand amour fraternel les uns pour les autres, cela signifie que si nos églises n’expriment pas cet amour, alors elles ne communiquent pas au monde la véritable communauté biblique qui représente l’amour de Jésus.

L’Ancien Testament mentionne des expressions dans la loi de Moïse telles que: « Un œil pour un œil, une dent pour une dent. » Au lieu de cela, le Nouveau Testament nous ordonne d’aimer nos ennemis. Je pense qu’une partie de l’église préfère aujourd’hui «œil pour œil» ou juger le frère et le piétiner.

Nous lisons tellement la Bible, mais souvent nous prenons les choses qui nous conviennent. Jésus a dit une fois:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...