02 février 2022

Toutes choses ont été créées par Lui

 Nous devons reconnaître le Seigneur comme notre Créateur et parce qu’il est l’auteur de tout ce qui nous entoure aujourd’hui. Lorsque vous vous réveillez et respirez, lorsque vous mettez les pieds sur terre, lorsque vous levez les mains, avec ces trois choses, vous réalisez à quel point Dieu est merveilleux.

Mon Dieu est puissant, à Lui soient la gloire et l’empire pour toujours et à jamais, comme le dit Sa Sainte Parole, le Créateur de tout ce qui existe, notre Dieu puissant. Il a appelé les choses par leur nom et les a créées parfaites, pour la jouissance ordonnée de toute l’humanité, remercions notre Dieu pour ce geste merveilleux.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

18 Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Colossiens 1:16-18

 Ici, Paul parle aux Colossiens, disant que toutes choses ont été créées par notre Dieu, il dit que les cieux et la terre, qu’ils soient des trônes, soient une domination, soient des principautés, tous ont été créés par Lui et pour Lui.

Il est avant toutes ces choses, Il est le chef du corps de l’église, que nous devons servir pour toujours.

Ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Éternel fait de grandes choses!

 Nous croyons fidèlement à la promesse que le Seigneur nous a faite, le Seigneur est fidèle et vrai, il accomplit ce qu’il promet.

Quand ces promesses arrivent, elles n’apportent pas de calamités, elles n’enlèvent pas la joie, elles n’apportent pas le découragement. Si nous avons pleinement confiance dans le Seigneur, nous pouvons recevoir tout ce qui est bon et qui vient de Lui, nous pouvons en profiter pleinement. Ainsi, c’est le Seigneur qui a déterminé que votre vie et votre famille reçoivent cette énorme bénédiction.

Dans le livre de Joël, nous pouvons voir ce que cet auteur a dit à Juda, cette ville de Dieu :

Terre, ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Éternel fait de grandes choses!

Joël 2:21

La première chose est que nous voyons comment cet homme dit « réjouis-toi terre », nous pouvons imaginer avec joie que cet homme a loué Dieu parce qu’il savait que les œuvres du Seigneur étaient réelles et qu’elles ne manquaient pas, il a été témoin de la promesse du Seigneur au moment de les recevoir, car elles devaient être une grande réjouissance parmi eux.

De même, notre parole pour vous aujourd’hui est que vous vous réjouissiez et que vous vous réjouissiez, car Dieu peut faire de grandes choses dans votre vie, le pensez-vous ? Même si tout semble gris, même s’il semble qu’il n’y ait pas de solution, il y a un Dieu qui peut vous aider et faire de grandes choses pour vous.

Alors, ne nous laissons pas emporter par les mauvais moments que nous traversons, ne floutons pas ce que le Seigneur apportera dans nos vies, croyons toujours qu’à la fin il y aura une issue fournie par Lui car Il est fidèle et juste.

Quand vous êtes dans des moments difficiles

 Il y a des moments où le découragement vient à notre esprit et nous sentons que Dieu n’est pas avec nous, mais ce n’est pas le cas, mais nous devons croire chaque jour qu’il est autour de nous, et qu’il prendra soin de nous et nous protégera dans toute situation qui nous nous rencontrons, comme il le dit dans sa Parole dans le livre des Psaumes:

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Psaumes 23:2-4

Lorsque des difficultés surviennent dans votre vie, il est toujours bon de penser à celui qui vous a choisi et vous a dit de venir avec tous vos fardeaux et vous fera vous reposer, car s’il vous a appelé, il se renforcera et prendra soin de vous à tout moment.

Nous pouvons également voir une citation biblique que Jésus a dite quand il quittait cette terre.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

Jean 14:16

Ici, Jean nous explique que Jésus nous dit qu’il part mais qu’il ne nous laisserait pas seuls, mais enverrait toujours le Consolateur avec nous. Il est bon que nous gardions à l’esprit que le Saint-Esprit serait avec nous en tout temps, dans l’angoisse, la faim, la peste, la nudité et la faiblesse.

Lorsque nous traversons ce type de processus, nous ne devons pas nous évanouir car le Saint-Esprit sera toujours avec nous parce qu’il réconfortera toujours notre esprit, et il sera avec nous jusqu’à la fin du monde.

Ici, je vous laisse ce verset de la Bible afin que chaque jour nous réfléchissions à tout ce que nous traversons dans notre vie quotidienne, et que nous gardions à l’esprit que Jésus est notre bon berger, et qu’il continuera à être notre bon berger, que même si nous marchons dans la vallée Je ne craindrai pas de l’ombre de la mort car il sera toujours avec nous.

Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.

Psaumes 5:11


Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 2

 Annoncer hardiment le jugement de Dieu


"Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: "L'Eternel, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur est vivant! Il n'y aura ces années-ci pas de rosée ni de pluie, sauf sur ma parole".
(1 Rois 17:1)

La première chose que nous lisons à propos d'Elie, c'est qu'il annonce au roi Achab que Dieu enverra une grave sécheresse. Cela exposera l'impuissance de Baal, qui était considéré comme le dieu de la fertilité et le seigneur de la rosée et de la pluie.

Et en effet, depuis trois ans et demi, pas une goutte de pluie ne tombe. C'est un énorme problème, car sans pluie rien ne poussera en Israël. Après un certain temps, les humains et les animaux meurent de faim. Le roi Achab est furieux, et il blâme Elie pour ce désastre. Il essaie de le retrouver, même dans les pays voisins, mais en vain. Il est impossible pour Achab de trouver le prophète.

Ensuite, Dieu envoie à nouveau Elie vers le roi. Et il dit : "Comme l'Éternel des armées est vivant, devant lequel je me tiens, je me montrerai certainement à lui aujourd'hui" (1 Rois 18 :15). Humainement parlant, c'était une entreprise périlleuse. Elie a risqué sa vie quand il est allé voir le roi. Mais il a fait confiance au "Seigneur des armées" et lui a obéi inconditionnellement.

Avez-vous déjà fait quelque chose de dangereux ou de difficile? Seriez-vous prêt à risquer votre vie si Dieu vous le demandait?

«Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: «L'Eternel, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur est vivant! Il n'y aura ces années-ci pas de rosée ni de pluie, sauf sur ma parole.»»

‭‭1 Rois‬ ‭17:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.17.1.S21


«Bien des jours passèrent et, au bout de 3 ans, la parole de l'Eternel fut adressée à Elie: «Va te présenter devant Achab et je ferai tomber de la pluie sur le pays.» Elie partit pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie. Quant à Achab, il fit appeler Abdias, le chef de son palais. Or, Abdias craignait beaucoup l'Eternel; lorsque Jézabel avait exterminé les prophètes de l'Eternel, il avait pris 100 prophètes et les avait cachés par groupes de 50 dans des grottes, où il les avait nourris de pain et d'eau. Achab dit à Abdias: «Va vers toutes les sources d'eau et vers tous les torrents du pays. Peut-être trouveras-tu de l'herbe. Ainsi, nous pourrons garder les chevaux et les mulets en vie, et nous n'aurons pas besoin d'abattre du bétail.» Ils se partagèrent le pays à parcourir; Achab partit seul par un chemin, et Abdias par un autre. Abdias était en route quand Elie le rencontra. L'ayant reconnu, Abdias tomba le visage contre terre et dit: «Est-ce toi, mon seigneur Elie?» Il lui répondit: «C'est bien moi. Va dire à ton seigneur: ‘Voici Elie!’» Abdias dit: «Quel péché ai-je commis, pour que tu me livres, moi ton serviteur, entre les mains d'Achab? Il me fera mourir! L'Eternel est vivant! Il n'y a aucune nation ni aucun royaume où mon seigneur n'ait envoyé quelqu'un à ta recherche. Quand on disait que tu n'y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l'on ne t'avait pas trouvé. Et maintenant, toi tu dis: ‘Va dire à ton seigneur: Voici Elie!’ Lorsque je t'aurai quitté, l'Esprit de l'Eternel te transportera je ne sais où. Je serai allé informer Achab, mais comme il ne te trouvera pas, il me tuera. Cependant, moi ton serviteur, je crains l'Eternel depuis ma jeunesse. N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel a tué les prophètes de l'Eternel? J'ai caché 100 prophètes de l'Eternel par groupes de 50 dans des grottes et je les ai nourris de pain et d'eau. Et maintenant, toi tu dis: ‘Va dire à ton seigneur: Voici Elie!’ Il me tuera.» Elie répondit: «L'Eternel, le maître de l’univers, dont je suis le serviteur est vivant! Aujourd'hui je vais me présenter devant Achab.» Abdias alla à la rencontre d'Achab et l'informa de la situation. Achab partit alors à la rencontre d'Elie. A peine l’eut-il aperçu qu'il lui dit: «Est-ce toi qui jettes le trouble en Israël?» Elie répondit: «Je ne trouble pas Israël. Au contraire, c'est toi et ta famille qui le faites, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu as suivi les Baals.»

‭‭1 Rois‬ ‭18:1-18‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.18.1-18.S21



Il nous réconforte


 «De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et du frère Timothée à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort! Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu. En effet, de même que les souffrances de Christ abondent pour nous, de même aussi, c’est par Christ que notre réconfort abonde. Si nous sommes dans la détresse, c'est pour votre réconfort et pour votre salut; si nous sommes encouragés, c'est pour votre encouragement, pour vous permettre de supporter les mêmes souffrances que celles que nous endurons. Et notre espérance à votre sujet est ferme, parce que nous savons que si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi au réconfort. En ce qui concerne la détresse que nous avons connue en Asie, nous ne voulons en effet pas vous laisser ignorer, frères et sœurs, que nous avons été accablés à l'extrême, au-delà de nos forces, au point que nous désespérions même de rester en vie. Nous avions intérieurement accepté notre arrêt de mort afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes mais en Dieu qui ressuscite les morts. C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore, et vous y contribuerez vous-mêmes par la prière. Ainsi, la grâce obtenue pour nous par beaucoup de personnes sera pour beaucoup une occasion de remercier Dieu à notre sujet. En effet, voici notre sujet de fierté et le témoignage de notre conscience: nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particulièrement vis-à-vis de vous, avec la sincérité et la pureté qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la grâce de Dieu. Nous ne vous écrivons rien d'autre que ce que vous lisez et comprenez. Et j'espère que vous comprendrez complètement, puisque vous l’avez déjà compris en partie, que nous sommes votre sujet de fierté, de même que vous serez aussi le nôtre, le jour du Seigneur Jésus. C'est avec cette assurance que je voulais d'abord aller chez vous, afin que vous puissiez avoir une double grâce. Je voulais passer chez vous en me rendant en Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, avec l'espoir d’être soutenu par vous pour mon voyage en Judée. En formant ce projet, ai-je donc fait preuve de légèreté? Ou bien mes décisions sont-elles purement humaines, de sorte qu'il y aurait en moi à la fois le «oui» et le «non»? Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été «oui» et «non». En effet, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n'a pas été «oui» et «non». Au contraire, en lui il n'y a que le «oui». En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le «oui», et c’est [donc] aussi par lui que nous disons «amen» à Dieu, pour sa gloire. Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a consacrés par son onction, c'est Dieu; il nous a aussi marqués de son empreinte et a mis l'Esprit comme un gage dans notre cœur. Quant à moi, j'en prends Dieu à témoin sur ma vie, c'est pour vous ménager que je ne suis pas revenu à Corinthe. Ce n’est pas que nous voulions dominer sur votre foi, mais plutôt que nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭1:1-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2co.1.1-24.S21


 


 



TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...