VOYEZ LE MIRACULEUX QUAND VOUS RENDEZ GRÂCE
Jean 11 :41
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces
de ce que tu m’as exaucé.
Jésus vivait une vie d’actions de grâces. Il remerciait toujours Son père pour ce qu’Il avait, et parce qu’Il l’exauçait toujours, quand Il priait. C’est de cette façon qu’Il déclenchait les miracles dans Sa vie.
Dans l’histoire dans laquelle les cinq milles personnes ont été nourries (Jean 6 :1-13), l’attitude de Jésus était une attitude remplie de reconnaissance. Il a pris le repas d’un petit garçon qui se composait de cinq pains et de deux poissons, a rendu grâces, et a fait distribuerles pains et les poissons. Il a rendu grâces pour le peu qu’il y avait, et le peu s’est multiplié. Non seulement les gens ont mangé autant qu’ils ont voulu, mais il y a eu aussi 12 paniers pleins de ce qui restait !
Alors quand vous voyez le peu qu’il y a sur votre compte en banque, remerciez le Seigneur pour ce que vous avez. C’est vos « cinq pains et vos deux poissons ». Quand vous Le remerciez, malgré le peu que vous avez, parce qu’Il est celui qui pourvoit, et qu’Il est la source de vos revenus, votre « peu » devient beaucoup, et il y a du reste !
Même quand Jésus était confronté à l’impossible, la solution était toujours : « Père, je te remercie… » Quand Il était devant le tombeau de Lazare, et que les gens ont enlevé la pierre qui fermait le tombeau, Il n’a pas considéré la situation comme désespérée et impossible. Il a simplement levé les yeux et a dit : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. » Puis il a continué en appelant Lazare, et l’homme ayant retrouvé la vie, est sorti !
La résurrection de Lazare qui était mort depuis plus de quatre jours, a été un des plus grands miracles de Jésus. Et Il l’a accompli en disant : « Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. » En remerciant, Il a ouvert la porte à un merveilleux miracle.
Mon ami, la prochaine fois que vous êtes en train de prier : « Seigneur, s’il te plait, fais ça pour moi ! S’il te plait donne-moi… », Arrêtez ! A la place, dites : « Merci Seigneur, de ce que tu m’as exaucé. Et comme tu m’as exaucé, je te remercie parce que j’ai, ce que j’ai demandé ! ». Et quand vous remerciez Dieu, le peu que vous avez se multiplie. Votre situation impossible se transforme pour refléter la provision de Dieu. Et une vie de résurrection vous touche !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous Lui rendez grâces pour le peu que vous avez, votre peu devient
beaucoup, et vous avez du surplus.