11 janvier 2022

Vivre par la foi

 La Bible nous en dit long sur la foi, car cela doit être un facteur essentiel dans chaque chrétien, car sans foi, il est impossible de plaire à Dieu. Dans la Parole de Dieu, nous trouvons beaucoup de gens qui ont vécu par la foi, mais nous trouvons d’autres que leur foi a été exagérée, parce que je croyais entièrement en Dieu face à toute circonstance de la vie et Dieu nous invite à avoir cette foi.

Nous avons besoin d’une grande foi pour rester fermes face aux tempêtes de ce monde. La Bible nous parle d’un homme nommé Paul, qui était un apôtre de Jésus-Christ, qui a souffert ou des centaines de souffrances de la grâce qui lui a été donnée en Jésus-Christ. Nous nous demandons : Pourquoi les souffrances ? Nous devons savoir que ce que nous prêchons est un trésor inestimable, qui n’a pas de prix, car il est le plus grand trésor dans nos mains, mais la gloire peut nous aveugler et essayer de nous gloire quand la gloire n’appartient qu’à Dieu, et c’est pourquoi Paul écrit aux Corinthiens:

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

2 Corinthiens 4:7-10

Hébreux 11 est un grand chapitre pour nous de comprendre ce que la foi est vraiment. Un personnage important que nous ne pouvons manquer de mentionner est Abraham, nous l’appelons même le père de la foi. Si nous lisons son histoire, nous nous rendrons compte que Dieu lui a parlé et qu’il est allé dans une terre qu’il ne connaissait même pas, seulement en faisant confiance qu’il lui parlait était fidèle pour remplir sa promesse.

Nous traversons des épreuves différentes tout le temps, mais nous avons encore un grand souffle de vie, dans de nombreuses difficultés, mais pas désespérée, et ce parce que nous avons une grande et indescriptible confiance en Le Christ Jésus notre bien-aimé Rédempteur.

Rappelons-nous ceci : « Sans foi, il est impossible de plaire à Dieu ». Nous devons avoir pleinement notre confiance en notre Créateur.


 

Avertissement contre l’incrédulité

 Le peuple d’Israël a été choisi par Dieu parmi toutes les nations, mais cela ne fait pas d’eux un peuple sans erreurs. Lorsque nous lisons son histoire, nous nous rendons compte qu’ils se sont égarés à de nombreuses reprises, poursuivant des idoles, et c’est pourquoi nous allons voir une lutte constante des prophètes leur parlant pour se tourner vers Dieu.

Ézéchiel dans son livre décrit le peuple d’Israël comme un peuple au cœur dur: “Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t’envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel”. (Ézéchiel 2:4). Ces gens vivaient de tomber et de tomber, mais Dieu les a toujours exhortés à revenir, par l’intermédiaire des prophètes et des juges.

Dieu a fait des miracles, des prodiges et des signes pour eux que seule leur lecture nous a fait une grande impression, et nous nous sommes demandé: étaient-ils encore si durs? Et cela ne s’arrête pas là, d’autre part, Jésus a également accompli des miracles qui n’avaient jamais été vus, et pourtant ces gens l’ont crucifié. Savez-vous jusqu’où le cœur dur du peuple d’Israël est allé?

Et bien sûr, Dieu ne veut pas que nous soyons aussi durs qu’eux, et c’est pourquoi il nous donne l’avertissement suivant:

7 C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,

8 N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

9 Où vos pères me tentèrent, Pour m’éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s’égare. Ils n’ont pas connu mes voies.

11 Je jurai donc dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos!

Hébreux 3:7-11

Aujourd’hui, nous avons la puissante Parole de Dieu, qui nous donne des instructions sur la façon de vivre la vie chrétienne. La Bible est la voix de Dieu pour nous, et nous ne devons pas ignorer ce qui y est écrit. Il y a beaucoup de chrétiens qui trouvent même ennuyeux de lire la Bible, cependant, comment pouvons-nous connaître Dieu sinon par sa Parole? Que pourrait-il nous arriver si nous devenions sourds ou aveugles à ce qui y est écrit?

Nous avons l’histoire du peuple d’Israël et nous devons apprendre de lui, de ses erreurs, de ses vertus. Et c’est une manière de ne pas commettre ses propres erreurs et aussi de copier ses grandes vertus. Prenons garde à la voix divine de Dieu à travers sa Parole, ne l’oublions pas. La Bible peut nous être utile pour tout, elle nous conseille, nous exhorte, nous réprimande et nous réprimande. Dans la Bible, nous pouvons trouver le meilleur de tous les conseils existants.

Alors ne soyons pas sourds à ce grand livre, ne soyons pas comme le peuple d’Israël. Donnons tous nos sens au service de l’Évangile et je vous assure que Dieu sera avec nous.


Choisi(e) pour être un miracle 14 - Christian Misch

 

Jour 13 - Jacques

Je viens pour sauver les âmes !

L'histoire suivante est un témoignage dont je ne suis pas du tout fier, mais je pense qu'il est important que je te le partage, car cela risque probablement de parler à ton cœur, d'une manière ou d'une autre.

Comme tu le sais peut-être, nous, les Juifs et les Samaritains, nous ne nous entendons pas. En réalité, mon frère Jean et moi avons toujours eu une très forte aversion pour eux, presque de la haine. Alors, lorsque Jésus allait prêcher et guérir les malades en Samarie, nous ne comprenions pas pourquoi il gaspillait Son temps si précieux et Son énergie pour des personnes aussi méprisables que les Samaritains. Cela n'avait pour nous aucun sens ! Un jour, Il nous avait même fait travailler dans les champs de Mélech. Nous n’arrivions pas à comprendre pourquoi Jésus nous avait demandé de faire cela. 

Une autre fois, alors que nous étions encore en Samarie, des Samaritains nous ont insultés et ont craché sur nous, et sur Jésus ! C’en était trop, nos cœurs se sont enflammés de colère et nous avons supplié Jésus d'envoyer le feu du ciel pour consumer ces personnes indignes (Luc 9:51-56, S21). La colère nous avait tellement saisis, que nous avons même osé Lui dire que l'idée de venir en Samarie avait été une erreur.

Jésus, avec beaucoup de patience et d’autorité, nous a corrigés, et c'est alors que nous avons commencé à comprendre. Ce qui s’était passé au puits avec Photina, et ce qu'elle avait raconté à tant d'autres, allait avoir un impact sur des multitudes de vies, et pour les générations à venir. Ces Samaritains que nous détestions tant, étaient prêts à croire en Jésus sans même avoir vu de grands miracles.

En tant que Juifs, nous avons toujours pensé que nous étions meilleurs que les Samaritains, mais ce jour-là, nous avons réalisé que cela était faux. Jésus ne nous appelait pas à juger les autres, mais à les servir par amour et humilité. 

Avec le recul, je n'arrive toujours pas à croire que nous avons osé penser et dire de telles choses ! Quel raisonnement, quelle pensée, quel esprit nous animaient ? Nous avons eu tellement honte... Mais Jésus nous a encouragés, et nous avons pu nous sentir à nouveau acceptés car Il nous avait pardonnés. C’est à partir de ce moment-là que l’on nous a surnommé les "Fils du Tonnerre", ce qui d’ailleurs était une bonne façon de nous rappeler que nous devions apprendre à rester calmes ! =)

Je m'appelle Jacques, fils de Zébédée, et, malgré mes erreurs, j'ai été choisi par Jésus. 

PS : Mon ami(e), as-tu déjà explosé de colère devant Dieu ou d'autres personnes ? T'en es-tu repenti(e) ? Dieu travaille sur ton caractère, et Il veut te purifier chaque jour davantage. Que ceux qui t'entourent ne te connaissent pas pour être un "enfant du tonnerre", mais plutôt un enfant de Dieu, surtout à cette époque de l'année ! =)

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Luc 9 :51-56

51 Or il arriva quand les jours de son élévation s'accomplissaient, qu'il dressa sa face, tout résolu d'aller à Jérusalem.
52 Et il envoya devant lui des messagers, qui étant partis entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logis.
53 Mais les Samaritains ne le reçurent point, parce qu'il paraissait qu'il allait à Jérusalem.
54 Et quand Jacques et Jean, ses Disciples, virent cela, ils dirent: Seigneur! veux-tu que nous disions, comme fit Elie, que le feu descende du ciel, et les consume.
55 Mais Jésus se tournant les censura fortement, en leur disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56 Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour faire périr les âmes des hommes, mais pour les sauver. Ainsi ils s'en allèrent à une autre bourgade.

UN COMMANDITAIRE QUI RÉCOLTE DES PROFITS

 UN COMMANDITAIRE QUI RÉCOLTE DES PROFITS

 

 

 

Genèse 15 :12

 

12 Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram…

 

 

Dans le monde des affaires, les commanditaires ou bailleurs de fonds ne travaillent pas, mais récoltentquand même de grands profits. Ils sont comme la femme du champion de boxe. Il est roué de coups,afin de récolter le prix en argent. Mais quand il rentre à la maison, sa femme lui prend et dit : « Merci beaucoup chéri : »

 

Est-ce que vous savez que dans votre alliance avec Dieu, vous êtes comme la femme du boxeur ou le commanditaire?

 

Quand Abraham a demandé à Dieu, comment il pouvait être sûr qu’il hériterait du pays que Dieu lui avait promis, Dieu a fait une alliance avec lui. (Genèse 15 :8-21). Mais au lieu d’établir l’alliance avec Abraham, en marchant avec lui au milieu des morceaux d’animaux, Dieu a fait tomber Abraham dans un profond sommeil, et il a établi l’alliance avec Jésus.

 

Jésus, la lumière du monde, est apparu dans la colonne de feu, et a établi l’alliance avec Dieu le Père qui est apparu dans la colonne de nuages. En d’autres termes, Jésus a pris la place d’Abraham. C’était l’homme parfait qui a représenté Abraham, quand Il a établi l’alliance avec Son Père.

 

En  substituant Jésus à Abraham, Dieu montrait Sa grâce, parce que si Abraham avait fait cette alliance, il aurait aussi eu la responsabilité de garder cette alliance. Et Abraham en tant que simple homme aurait échoué. Mais Dieu le Fils ne peut jamais échouer. Par conséquent, les bénédictionsd’Abraham étaient garanties, parce qu’elles ne dépendaient pas de ses performances, mais des performances de Jésus. Abraham a été littéralement le commanditaire, le bénéficiaire de l’alliance.

 

Aujourd’hui, Dieu a aussi établi une alliance avec vous, appelée la Nouvelle Alliance. Et comme Abraham, vous êtes le commanditaire, parce que la nouvelle alliance a été aussi établie entre Dieu le Père et Dieu le fils au Calvaire. Vous êtes simplement le bénéficiaire de cette Nouvelle Alliance. Vous profitez de tous les bénéfices sans avoir à travailler pour cela. Jésus, celui qui vous représente, a déjà rempli toutes les conditions à votre place. Et parce que  son obéissance est parfaite, et que Son œuvre est parfaitement accomplie, les bénédictions de cette alliance sont garanties pour vous !

 

Mon ami, il n’y a rien de plus que vous puissiez faire à part  croire. N’essayez pas de travailler pour avoir les bénédictions de cette alliance. Reposez-vous dans le tout accompli du Fils et recevez-les par la foi !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Les bénédictions de votre alliance sont garanties parce que Jésus, Celui qui vous représente, a déjà accompli toutes les conditions à votre place.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...