12 octobre 2021

Faire les choses humblement

 La Bible nous enseigne que Dieu regarde de loin les hautains, mais les humbles de près (Psaume 138 : 6). Par conséquent, si nous sommes vraiment chrétiens ou enfants de Dieu, nous devons être humbles dans tous les sens du terme. L’apôtre Paul a écrit aux Philippiens:

1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

Philippiens 2:1-4

Paul commence ce chapitre en disant «Pourtant » ,ce qui signifie qu’il s’agit d’une suite au chapitre précédent, dans lequel Paul leur a écrit:

15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.

16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’Évangile,

Philippiens 1:15-16

Ce qui signifie qu’au sein de l’église des Philippiens, une série de choses se produisaient pour lesquelles l’apôtre devait les réprimander. Pour cette raison, confiant que tout n’a pas été perdu dans l’église du Christ avec l’attitude de certains, comme il le décrit lui-même, que certains prêchent le Christ par envie et par lutte, même ainsi il était certain qu’il pouvait y avoir quelque chose de spirituel là-bas. demande : “Compléter ma joie, ressentir la même chose, avoir le même amour, à l’unanimité, ressentir la même chose”.

Pouvez-vous imaginer à quel point la vie d’un leader est difficile, les soucis qu’il doit subir, plusieurs fois le découragement et le comportement de certains frères au sein de l’église, au point que parfois ils doivent implorer que nous vivions de manière unanime et sans conflit ?

Nous sommes le corps du Christ et nous devons veiller les uns sur les autres, non pas en cherchant les nôtres, mais en nous intéressant à nos frères dans la foi, ne cherchant pas à être hautains, mais revêtus de toute humilité, car cela est agréable devant le Seigneur.

Pourquoi avez-vous besoin de Jésus?

 Il y a beaucoup de réponses à la question dans notre rubrique, mais la plus fréquente est de dire : j’ai besoin de Jésus parce que je l’aime. Ce serait formidable si nous avons tous besoin de Jésus parce qu’en Lui nous découvrons que nous sommes totalement misérables, mais la vérité est que les gens recherchent Jésus pour différentes causes et le chercher par amour l’est finalement.

Rappelons-nous que lorsque Jésus était dans le monde, de nombreuses personnes le suivaient pour les miracles qu’il produisait, d’autres pour la distribution de poissons et de pains, d’autres pour débattre des questions de la loi de Moïse et ainsi trouver un moyen de le alors accusez-le aussi : il y avait ses douze disciples et quelques femmes pieuses qui le cherchaient au-delà de tout ce qu’il pouvait faire.

À quel groupe de personnes appartenons-nous ? Avons-nous seulement besoin de Jésus pour résoudre nos problèmes, lorsque nous sommes malades, lorsque nous sommes en pénurie ? Avons-nous seulement besoin des paroles de Jésus pour débattre d’une question théologique et ensuite présumer que nous sommes dotés de toute la science ? Pourquoi avons-nous besoin de Jésus ?
L’apôtre Pierre a fait la déclaration la plus profonde dans les 4 évangiles et cela a résulté lorsque Jésus a demandé à ses disciples s’ils voulaient aussi partir et Pierre a répondu :

68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Jean 6:68-69

Voyons, Pedro n’a pas dit : “ À qui irons-nous si seulement vous pouvez résoudre nos problèmes ? A qui irons-nous si seulement tu peux nous guérir ? A qui irons-nous si seulement tu peux nous donner des pains et des poissons ? Pas! Pierre pouvait voir avec une grande clarté le sens de suivre Jésus, qui va au-delà des choses physiques que nous pouvons obtenir de Lui.
En Jésus nous comprenons combien nous sommes misérables, en lui nous comprenons combien nous avons besoin de Dieu et sa Parole nous suffit, la précieuse Parole qui nous donne la vie et nous libère de nos chaînes.

Jésus est plus qu’un guérisseur, Jésus est notre Sauveur et en Lui nous pouvons vivre en pleine confiance.


Pêcheurs d’hommes

 Partout où Jésus est allé, il a arrosé la semence, qui était la Parole de vie, ces paroles fidèles et vraies qui transforment tous ceux qui la reçoivent. Parce que Jésus est le pain de vie et sans ce pain de vie nous ne pouvons pas être transformés par le Seigneur.

La parole de Dieu dit que Jésus est le pain qui donne la vie, qui restaure les affligés, relève les déchus, et c’est pourquoi Jésus est venu envoyé par le Père pour pêcher les hommes afin qu’ils connaissent Dieu et puissent être sauvés par ses paroles saintes et vraies.

4 Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.

5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

Luc 5:4-5

 C’était un enseignement puissant avec ces deux frères, ces hommes avaient jeté le filet toute la journée, mais ils n’avaient rien attrapé, alors le Maître arrive et les envoie jeter le filet à la mer. Ils l’ont fait même s’ils n’avaient rien attrapé de toute la journée, et ils ont vu le miracle que Jésus a fait avec eux.

L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.

Luc 5:6

Lorsque nous commençons à chercher le Seigneur, notre façon de penser change, car lorsque Christ vient dans notre vie, tout est différent, ces hommes voyant ce miracle ont décidé de suivre Jésus, car ils savaient qu’avec leur propre force rien ne sortirait de nulle part.

 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.

Matthieu 4:19

Aussitôt le Maître les a appelés, ils n’y ont pas pensé et ils sont allés avec Lui pour être pêcheurs d’hommes, et c’est ainsi que chacun des disciples a été appelé, ils ont tout quitté pour suivre Jésus.

Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

Matthieu 4:20

C’est pourquoi il est bon de reconnaître que lorsque Dieu vous appelle, vous devez répondre, écouter sa voix, tout comme ces deux hommes ont été obéissants, car il sait tout de vous, il sait ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas pour toi. Dieu contrôle tout, sois obéissant et n’ignore pas sa voix. Il est votre salut. 

Entre dans ton appel 2 - Pst Dorothée Rajiah

 

Un cœur entier pour l'Éternel!

Es-tu déterminé à aller jusqu’au bout de ton appel ? 

Tu souhaites apprendre comment ne plus être déstabilisé par l’ennemi, les gens et les circonstances?

Sais-tu s'il est possible d'aller à l’église, d'y avoir des responsabilités sans que ton cœur ne soit entier à l'Éternel ? 

Dieu désire demeurer pleinement dans ton cœur, afin de te conduire dans ta vie et dans ton appel. Que ton cœur soit entier et loyal envers lui et envers sa maison ! Que ton cœur soit malléable entre ses mains, et qu'Il puisse y déverser toutes les vertus du ciel !

 Puis il l'a rejeté et leur a donné pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, un homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés. (Actes 13.22)(Bible d'étude Segond 21).

Je cherche parmi eux quelqu'un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, pour que je ne le détruise pas, mais je ne trouve pas. (Ezéchiel 22.30)(Bible d'étude Segond 21).

Jésus leur répondit: «Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, comme il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. (Marc 7.6)(Bible d'étude Segond 21).

L'obscurité ne domine pas la lumière

L'obscurité ne domine pas la lumière
Salle Zoom
Yves Gravet
Tv-Viecom

Message de la Foi en Jésus, la Parole de la Justice de Dieu et Célébration de la Ste Cene enregistrés en salle Zoom le 10 Octobre 2021 avec Yves et Michele Gravet, Valérie Tartière, et leurs invités. Message à partager; La Parole de Dieu, révélée en Jésus-Christ Glorifié, est la Lumière qui habite le croyant né de nouveau. En marchant en nouveauté de vie, l'obscurité ne peut pas dominer la présence de la Lumière qui habite ce croyant. La Parole de la Justice de Dieu dans sa bouche met en fuite les ténèbres. Dans l'ombre de la vallée de la mort, la Parole de la Justice de Dieu marche devant ce croyant. Le croyant né de nouveau chemine avec Jésus Glorifié, chevauche avec le Conquérant sur son Cheval blanc pour aller conquérir l'obscurantisme. Jésus est alors le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois.




JÉSUS EST VOTRE QUALIFICATION POUR LES BÉNÉDICTIONS DE DIEU

JÉSUS EST VOTRE QUALIFICATION POUR LES BÉNÉDICTIONS DE DIEU

 

 

 

 

 

 

Deutéronome 28 :2

 

2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage…

 

Dieu aime vous bénir. Il a même déclaré que « les bénédictions se répandront sur vous et seront votre partage ». Cela signifie que vous ne pouvez pas courir assez vite pour leur échapper ! Quand vous tournez le coin de la rue, une bénédiction est là qui vous attend. Quand vous allez de l’autre côté, vous vous heurtez à une autre bénédiction !

 

Maintenant, vous pouvez penser que vous n’êtes pas qualifié pour recevoir les bénédictions de Dieu, parce que dans les versets précédents, il est dit que vous obtiendrez ces bénédictions seulement si vous obéissez avec diligence à la voix de Dieu et si vous obéissez à tous Ses commandements. Vous savez, peu importe avec quelle force vous essayez, vous ne pouvez tout simplement pas obéir à tous les commandements de Dieu. En fait, la Bible dit que si vous péchez contre un seul de ces commandements, vous devenez coupable de tous.   (Jacques 2 :10)

 

Mon ami, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Jésus est Celui qui nous qualifie pour que nous puissions recevoir toutes les bénédictions, parce qu’Il a obéi à tous les commandements de Dieu. Quand Il est mort pour nous sur la croix, Il n’a pas seulement accompli tous les commandements de Dieu, Il nous a aussi rachetés de la malédiction de la loi. (Galates 3 :13). Notez qu’Il ne nous a pas rachetés des bénédictions de la loi. Les bénédictions nous appartiennent donc encore aujourd’hui !

 

Quand vous lisez la liste des bénédictions dans Deutéronome 28 qui commence par « Tu seras béni dans la ville, tu seras béni dans les champs…le fruit de tes entrailles sera béni…ta corbeille sera bénie…tu seras béni à ton arrivée…à ton départ … » (Deutéronome 28 :3-13) je crois que Jésus vous dit : « Tu aimes les bénédictions ? Alors prends-les par la foi ! »

 

Vous pouvez dire : « Mais je ne les mérite pas. » C’est vrai, vous ne les méritez pas, mais elles sont  quand même à vous, grâce à  Jésus. C’est là la grâce de Dieu ! La loi dit : « Tu dois mériter les bénédictions. » Mais nous ne sommes plus sous la loi. Nous sommes sous la grâce. Alors,  prenez les bénédictions par la grâce au travers de la foi. Croyez Dieu en ce qui concerne ces bénédictions.

 

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de savoir de quelle façon et à combien de commandements vous avez obéi. Il s’agit de savoir dans quelle mesure vous pouvez croire Dieu en ce qui concerne Ses bénédictions. Toutes les promesses de Dieu en Christ sont « oui », et parce que vous êtes en Christ, vous pouvez dire « Amen ! » à Ses bénédictions ! (2 Corinthiens 1 :20)

 

 

 

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Jésus est Celui qi nous qualifie pour recevoir toutes les bénédictions parce qu’Il a obéi à tous les commandements.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK