28 juillet 2021

Vivre la Vie du Ressuscité

VIVRE LA VIE DU RESSUSCITÉ
RÉFLEXION
AVEC MICHELLE GRAVET
VALÉRIE TARTIÈRE
YVES GRAVET
TV-VIECOM

 

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 6

Chers bien-aimés,

Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Celui qui moissonne reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. » - Jean‬ ‭4 :36‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

L’œuvre Vie Comblée est née de la Parole de Dieu depuis Cusset, proche de Vichy, où nous avons séjourner dans la région de mars 1978 à mai 1996 :

« Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras. » - Ecclésiaste‬ ‭11 :1‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

C’est depuis un groupe de prière réunissant quelques personnes à Royan, que nous avons reçu la première offrande pour investir dans l’acquisition d’un petit photocopieur et d’une petite vidéo écriture, une nouveauté dans les machines à écrire.

Nos trois enfants ont été les premiers à casser leur tirelire pour que semer la Parole de Dieu.

C’est sur une directive du Saint-Esprit que le magazine Vie Comblée a été créé, sous le format d’une brochure de poche. 

Ainsi avons-nous commencé à semer généreusement la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Sans attendre les provisions, nous étendions nos cordages d’amour pour ensemencer plus largement, jusque dans certains pays de l’Afrique Francophone, et prendre position dans notre champ de mission pour y servir au Nom de Jésus. Les provisions arrivaient peu après ! 

Un jour, un pasteur du Centrafrique m’a téléphoné depuis Paris en m’expliquant le motif de son appel :

« Je suis au chevet d’un ami qui est hospitalisé depuis un laps de temps. J’arrive de Kinshasa, et figurez-vous que dans la brousse, j’ai marché sur une brochure ; l’ayant ramassé, j’ai découvert que c’était le magazine Vie Comblée. Ce qui justifie mon appel. En effet, je souhaiterai me rendre vers vous pour vous rencontrer, afin de prier pour mon ami, il a besoin d’un miracle de guérison. »

Le pasteur est arrivé ce même jour chez nous. Après les présentations, il m’invitait à téléphoner à son ami, afin de prier pour lui. Ce que j’ai fait aussitôt.

Trois jours plus tard, son ami sortait de l’hospitalisation. Et voulut nous rencontrer.

Le rendez-vous étant fixé, descendant à son tour vers nous à Vichy, accompagné de son épouse et du pasteur, c’est dans notre modeste appartement de Cusset que nous les recevions à notre table. 

Michelle avait mis tous ses bons soins pour préparer à nos hôtes un bon déjeuner partagé en famille.

Notre hôte ne pouvant retenir ses émotions, des larmes coulaient sur son visage et nous confia : « Durant toutes ces années de ma vie diplomatique avec la France, c’est la première fois que je suis invité à la table d’un foyer français ! »

Notre surprise étant, nous faisions connaissance en découvrant que nous recevions à notre table l’identité d’une personnalité importante au service de son pays le Gabon, patriarche d’une belle et grande famille.

Lors du partage de ce repas, notre hôte m’invita de prier pour son épouse qui était malentendante. Posant mon couvert, et touchant ses oreilles, tandis que je commençai à prier pour servir au Nom de Jésus, elle fut guérie, et baptisée du Saint-Esprit.

Michelle et moi étions invités par nos hôtes  à venir les rejoindre à Paris pour une petite réception offerte aux amis l’ayant soutenu durant tout son séjour (près de trois mois) à l’hôpital. 

Durant cette réception, notre ami nous présenta son neveu, fondateur et pasteur d’une belle œuvre à Libreville. Nous faisions alors connaissance du pasteur F.M.M. 

Nous fûmes invités avec nos trois enfants à Libreville pour une grande mission à l’Église BÉTHANIE, et avec la mission de raccompagner « notre » personnalité à Port-Gentil.

Dès notre arrivée à Port-Gentil, ordre fut donné de préparer la salle qui servait de réunion pour la grande famille, et de nous réunir pour un temps de prière. Au bout d’une semaine nous étions près de 200 personnes réunies pour louer notre Dieu. Une œuvre renaissait de ses cendres.

Ainsi s’ouvrait devant nous ce pays où nous étions reçus avec nos enfants dans une belle et grande famille qui, divinement, dès le début, est devenue notre famille de cœur ; une famille de cœur établie jusqu’à ce jour. Joies et peines sont partagées. 

L’œuvre Vie Comblée en a été richement bénie. De là, d’autres pays s’ouvriront pour le service du ministère avec des personnes qui se sont rendues utilisables.

« Que le ciel déverse et que les nuages fassent couler la justice ! Que la terre s'ouvre afin que le salut y porte du fruit et qu’avec lui la justice y fleurisse ! C’est moi, l'Eternel, qui ai créé cela. » - Esaïe‬ ‭45 :8‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

En Jésus,

Son serviteur,

Yves Gravet


Hébreux 10

HÉBREUX 10
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Espérance et promesses pour Israël


 «Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m'exaucera. Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière. Je supporterai la colère de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit. Il me conduira à la lumière, et je contemplerai sa justice. Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait: «Où est l'Eternel, ton Dieu?» Mes yeux se réjouiront à sa vue; alors elle sera piétinée comme la boue des rues. Le jour où l'on reconstruira tes murs, ce jour-là tes limites seront reculées. Ce jour-là, on viendra vers toi de l'Assyrie et des villes d'Egypte, de l'Egypte jusqu'au fleuve, d'une mer à l'autre et d'une montagne à l'autre. Le pays sera dévasté à cause de ses habitants, à cause du fruit de leurs agissements. Conduis ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel; qu'ils broutent sur le Basan et en Galaad, comme autrefois! Comme à l’époque où tu es sorti de l'Egypte, je te ferai voir des prodiges. Les nations le verront et seront couvertes de honte, avec toute leur puissance; elles mettront la main sur la bouche, leurs oreilles seront assourdies. Elles lécheront la poussière, comme le serpent, comme les reptiles de la terre; elles sortiront effrayées de leurs forteresses, elles trembleront devant l'Eternel, notre Dieu, elles te craindront. Quel Dieu est semblable à toi? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté. Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, de la bonté à Abraham, comme tu l'as juré à nos ancêtres autrefois.»

‭‭Michée‬ ‭7:7-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mic.7.18.S21

Soyez les mains et les pieds 5


 "Qui as-tu ramené avec toi?" 

J'ai ce rêve récurrent qu'un jour je me tiendrai devant Dieu, et Il me posera deux questions. 

Le premier: "Me connais-tu?" 

Le second: «Qui as-tu ramené avec toi?”

Je pense que la première question est posée pour établir une identité chrétienne. La seconde est pour voir si j'ai accompli la mission principale de tous les chrétiens sur terre. 

Dans Matthieu 28, Jésus, le ressuscité, se tenant sur une montagne en Galilée, a ordonné à Ses disciples d'aller et de baptiser toutes les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il nous a également dit dans Marc 16:15 d'aller dans le monde et de proclamer l'Évangile à toute la création. 

Ce commandement de Jésus-Christ, notre Sauveur ressuscité, est connu comme la Grande Mission. J’en ai fait ma mission, et j’encourage chaque chrétien que je rencontre et chaque église que je visite d’en faire un objectif central chaque jour. 

Dieu ne s'intéresse pas aux chiffres. Il s'intéresse aux âmes. Je crois que notre mission première en tant que chrétiens ne devrait pas être de construire les plus grandes églises et de les remplir de croyants. Notre objectif est d'atteindre les perdus, les non-croyants et ceux qui n'ont pas encore entendu la Bonne Nouvelle. 

Les non-croyants ne viennent pas à l'église, nous devons aller les chercher. Nous devons leur fournir les informations, la motivation et l'inspiration à chaque étape du processus. Nous ne pouvons pas simplement les attirer et ensuite nous attendre à ce qu'ils restent engagés. Nous devons leur apporter tout le soutien et les encouragements nécessaires pour bâtir une base solide et durable de la foi. Nous devons les aider à rester sur le chemin tout au long de leur vie. 

Nous devons donner au Saint-Esprit une chance de nous guider. Nous sommes des instruments entre Ses mains. Au lieu de nous concentrer sur nos différences, nous devons nous unir sur une base commune. Jésus nous a sauvés. Il est Seigneur. Il y a des gens perdus dehors. Nous devons unir nos forces en tant que chrétiens et trouver des moyens d'atteindre ces âmes perdues et de les sauver. Nous devons aller aux quatre coins du monde et en faire tous des disciples. 

Que fait votre église pour faire des disciples? Comment l'appel de Nick à vivre la Grande Mission change-t-il vos pensées, vos paroles et vos actions quotidiennes? 

Si vous avez apprécié cette méditation de 5 jours de Nick Vujicic, assurez-vous de consulter son livre intitulé Ses mains et Ses pieds.

«Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»»

‭‭Matthieu‬ ‭28:18-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.28.18-20.S21

DIEU BÉNIT CE QUE VOUS TOUCHEZ

 DIEU BÉNIT CE QUE VOUS TOUCHEZ

 

 

 

 

 

Deutéronome 28 :8

 

8 L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Ilte bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

 

 

 

Est-ce que vous vous rappelez de l’histoire du roi Midas et de son toucher en or ? Il avait souhaité que tout ce qu’il touche se transforme en or, et son souhait a été exaucé. Il a touché sa nourriture, les arbres de son jardin et son palais, et ils se sont tous transformés en or. Puis, il a pris dans ses bras, sa fille qu’il aimait vraiment beaucoup, et elle s’est immédiatement transformée en statue en or !

 

La façon de faire de Dieu est meilleure, et elle n’a aucun effet secondaire. Il veut bénir tout ce que vous touchez. La Bible dit : « L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi...dans tes greniers et dans toutes tes entreprises… » Cela signifie que tout ce que vous toucherez, quelle que soit la chose sur laquelle vous mettez vos mains, Dieu commandera la bénédiction sur elle, que ce soit une personne, une chose ou vos affaires. Alors, si vous touchez votre enfant, il est béni. Si vous touchez votre guitare, une musique ointe va en en sortir. Si vous touchez vos affaires, elles vont prospérer. Quand vous allez toucher une personne malade, elle sera guérie. Quand vous touchez quelqu’un qui est confronté à un manque, ce manque est comblé.

 

Dans la Bible, tout ce que Jésus touchait, prospérait. Il a touché les yeux de deux aveugles, et leurs yeux ont été ouverts. (Matthieu 9 :28-30). Il a touché le cercueil ouvert du fils d’une veuve, et le jeune garçon s’est assis et a commencé à parler. (Luc 7 :12-15). Il a touché le lépreux, et la lèpre est partie. (Marc 1 :40-42). Sous les lois de l’ancienne alliance, personne n’était censé toucher un lépreux, car les lépreux étaient considérés comme impurs. Si vous touchiez quelqu’un d’impur, vous deveniez impur. Mais Jésus a touché le lépreux, et celui qui était impur est devenu pur !

 

Tous ceux que Jésus touchait, recevaient une bénédiction. Et parce que Jésus vit en vous par Son Esprit, ce que vous touchez sera aussi béni. Il a payé le prix pour que vous receviez cette bénédiction. Ses mains d’amour qui ont donné des bénédictions à tant de gens ont été clouées à la croix, afin qu’aujourd’hui, Dieu puisse commander Sa bénédiction sur toutes les choses  sur lesquelles vous posez les mains !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Parce que Jésus vit en vous par Son Esprit, ce que vous touchez sera béni.

 

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...