24 août 2021

SE RENDRE UTILISABLE PAR ET DANS L'AMOUR DE DIEU 22 - RÉSISTER - 2

 RÉSISTER !

(2ÈME PARTIE)


Nous arrivons à Paris, tout va bien. A la Gare de Lyon nous prenons place dans le train jusqu’à Vichy où le taxi nous déposera à domicile. Et là je retombe dans l’heure de l’épuisement, un sursaut du paludisme. Durant trois jours je suis resté couché en résistance contre ce sursaut de va et vient de la fièvre.

Les forces me reviennent. Nous demeurons dans la Victoire de Jésus ! 

C’est alors que le paludisme se manifeste chez Michelle sur qui je discerne l’esprit de mort semblable au filet de l’oiseleur. 

C’est en priant au Nom de Jésus que j’ordonne à ce que l’esprit de mort quitte notre environnement.

Notre RÉSISTANCE aux œuvres de ténèbres se poursuit … 

Le service du ministère et de l’œuvre Vie Comblée se poursuit également et avec plus d’ardeur.

« Résistez‭‭–lui‭ avec une foi‭ ferme‭, sachant‭‭ que les mêmes‭ souffrances‭ sont imposées‭‭ à vos‭ frères‭ dans‭ le monde‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭ Le Dieu‭ de toute‭ grâce‭, qui‭ vous‭ a appelés‭‭ en‭ Jésus‭–Christ‭ à‭ sa‭ gloire‭ éternelle‭, après que vous aurez souffert‭‭ un peu de temps‭, vous‭ perfectionnera‭‭ lui–même, vous affermira‭‭, vous fortifiera‭‭, vous rendra inébranlables‭‭.‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

‭A lui‭ soit la puissance‭ aux‭ siècles‭ des siècles‭ ! Amen‭ !‭ »1 Pierre 5 :9-11‬‬‬‬‬‬‬‬

Michelle était touchée dans son corps par un paludisme froid, c’est-à-dire sans fièvre. Et elle ne cessait de me dire qu’elle se sentait bien. En fait, elle se sentait partir. 

C’est alors que j’appelle le centre hospitalier proche de chez nous où elle est transportée pour être placée en soins intensifs.

Trois jours plus tard, c’est notre fils Samuel qui est hospitalisé pour le paludisme localisé dans l’organe « la rate ».

Michelle va passer par des étapes trop longues à expliquer ici. Elle a eu les reins bloqués, les jambes paralysées, et fut aveugle un certain temps. Elle deviendra (malencontreusement) diabétique.

Le soir, pendant que Séverine poursuivait ses études, je visionnais des vidéos en Français de Jimmy Swaggart, et particulièrement durant le temps de la louange à laquelle je m’associais en chantant par l’Esprit, louant mon Dieu dans des langues nouvelles. 

Chaque soir, durant trois mois, c’était mon rendez-vous, afin de me tenir « en haut » pour ne pas être submergé par le défi auquel nous étions confrontés, et RÉSISTER aux pressions de l’adversité.

Chaque jour, me rendant au chevet de Michel et de Samuel, le secrétariat de l’hôpital me signifiait le montant des frais : 10.000 Francs … 20.000 Francs… 30.000 Frances en demandant d’assurer le règlement. 

N’ayant aucun salaire, nous vivons pleinement par la foi. Nous étions au début de l’activité du ministère dans l’incapacité de cotiser ni pour l’assurance maladie ni pour la retraite. Nous n’avions aucune couverture sociale.

M’étant empressé de me rendre au service de la sécurité sociale, je suis reçu par une dame auprès de qui Michelle s’était déjà rapprochée pour demander des renseignements pour obtenir une couverture sociale. Expliquant notre situation présente, Dieu me fit trouver grâce devant cette dame. Elle prit soin de dater notre demande de couverture à la date où Michelle était venue faire la demande, de telle sorte que le délais requis permettait de prendre en compte la couverture au jour de son entrée en hospitalisation. Quelques jours plus tard, j’étais avisé par le service de la sécurité sociale de la prise en compte de notre dossier.

Plus tard, en tant que missionnaire, mon statut a changé. J’ai été considéré comme profession libérale, devant cotiser pour l’URSSAF.  Ce qui ne nous permettait pas de cotiser pour la retraite.

Bien-aimés, si le juste vit par la foi, assurément il vit au bénéfice de la Justice de Dieu, positionné dans la Victoire de Jésus-Christ, Son Rémunérateur ! La Vie du Juste honore la Victoire de Jésus en toutes circonstances, dans toutes les épreuves. Il vit En Haut, et non en bas.

Michelle change sort des soins intensifs pour entrer en service diabétologie, alors qu’elle n’était pas diabétique. Sans aucun doute, il y a eu un disfonctionnement médical, mais ce n’est mon sujet ici. 

Très combative, si elle a retrouvé la vue, elle ne marche toujours pas. Elle est très affaiblie.

Elle se trouve dans sa chambre avec une autre femme dont le cœur est incirconcis.

Le diabétologue passe chaque matin. Les examens ne lui donnent pas satisfaction. Il discernerait le départ d’une leucémie. 

Face à la FOI qu’exprime Michelle, il se trouve décontenancé : ‘Elle est folle cette femme !’ disait-il lorsque Michelle lui rétorquait ‘Mon Dieu ne se trompe pas !’

A 450 km de Vichy, à Royan, Jocelyne, une femme de prières, réunissant deux ou trois autres personnes dans la nuit, demandèrent à Dieu à ce que le ministère des anges entre en action pour aller au chevet de Michelle souffler sur elle la puissance de la vie de l’Esprit.

A la première heure du jour, la voisine de chambre au cœur incirconcis par notre Seigneur Jésus, dit à Michelle : 

« Madame, vous avez des privilèges. Il y a 4 infirmiers qui sont venus à votre chevet cette nuit, deux à la tête et deux au pied de votre lit. Et ils ont soufflé sur vous. Je n’arrivai plus à dormir, et leur demandant de me donner un cachet, ils ne sont pas occupés de moi. »

« Comment ? des infirmiers dans le service des femmes ? »

« Oui madame, des infirmiers et ils étaient quatre à s’occuper de vous ! »

Michelle appelle donc la responsable du service : 

« Dites-moi, comment se fait-il que ce soient des hommes qui s’occupent de nous la nuit ? »

« Madame Gravet, il n’y a aucun homme infirmier dans notre service de nuit ! »

Michelle, toute tremblante, prenait conscience que des anges étaient venus à son chevet pour exercer leur ministère en soufflant sur elle la vie.

Ce jour-là, lorsque je suis venu la visiter, elle décida de s’asseoir sur le bord du lit. Et elle me dit : « tu vas m’aider à me lever ! »

Et, quelques instants dans l’attente, je lui dis « quand tu veux ! ». Elle me répondit « j’attends l’ordre ! » (D’En Haut).

Et soudain : « C’est maintenant ! me dit-elle ! » 

Et ce jour-là, elle fit à nouveau ses premiers pas dans sa chambre pour aller jusqu’au téléphone disposé dans le couloir qui, au même moment, se mit à sonner ; c’était Jocelyne qui lui rapportait la direction de l’Esprit dans ce temps de prière où ils demandèrent le service du ministère des anges. 

Michelle lui a confirmé le témoignage de leur action divine, d’autant plus qu’ils ont été vus par « une païenne ». 

Le service de la prise en charge de la sécurité sociale s’est mis en action pour couvrir les frais engagés pour l‘hospitalisation de Samuel et Michelle.

Tous deux sont rentrés à la maison au milieu de la louange, tandis que nous avions RÉSISTÉ pour demeurer dans la Victoire, celle de notre Bien-Aimé Sauveur et Seigneur Jésus-Christ !

Dans toutes nos épreuves, nous avons esquissé les questions ‘Pourquoi ?’, ‘Comment faire ? ‘, ‘Où est l’erreur ?’. 

Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ! 

Nous avions l’assurance et le plaisir de servir dans la Victoire de Jésus. Nous devions donc honorer Sa Victoire pour nous !

Quant aux épreuves, nous en faisons un marchepied pour monter plus haut, au nombre des vainqueurs.

En Jésus,

Son serviteur ;

Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...