ATTENDEZ-VOUS A LA BONTÉ DE DIEU ET À SON ABONDANCE
Psaumes 65 :11
11 Tu couronnes l’année de ta bonté, et tes sentiers ruissellent d’abondance. (Traduit de l’anglais)
Les experts en économie ont peut être donné une image sinistre de cette année, mais en ce qui concerne Dieu, Il l’a couronnée de Sa bonté et de Son abondance ! Les réserves et les provisions de Dieu ne sont jamais touchées par les évènements du monde, alors dans les bons comme dans les mauvais temps, attendez-vous chaque mois, chaque semaine et chaque jour, à ce que cette année soit couronnée par Sa bonté. Attendez-vous à ce que Son abondance pourvoit à tous vos besoins !
« Mais Pasteur Prince, je n’ai pas fait beaucoup de bonnes choses au cours de l’année passée, alors comment est-ce que je peux avoir confiance que Dieu va pourvoir au cours de cette année ? »
Mon ami, Dieu ne vous bénit pas à cause de ce que vous avez fait. Il vous bénit à cause de ce que Jésus a fait. Sur la croix, Jésus a porté tous vos péchés, et a été puni entièrement pour chacun d’eux, afin que vous puissiez recevoir Sa justice comme un don et être bénis de toutes les bénédictions de Dieu. (Ephésiens 1 :3).
Maintenant, regardez le mot « abondance » dans le Psaume 65 :11. C’est le mot hébreu deshen, qui signifie « gras ». Cela donne une idée de provision et de bénédictions abondantes, et même une idée de fertilité. (Alors si vous avez cru Dieu pour avoir un enfant depuis plusieurs années, croyez que cette année vous allez concevoir !). Maintenant, le mot deshen a aussi une autre signification qui est« cendres ». La cendre est le stade final de quelque chose qui a été brûlé. Par exemple, les sacrifices d’animaux faits à Dieu dans l’Ancien Testament étaient brûlés sur l’autel jusqu’à ce qu’ils soient des cendres. (Lévitique 4 :12). Alors, les cendres ici parlent du tout accompli de Jésus à la croix, qui a ôté nos péchés.
Mon ami, à cause du tout accompli de Jésus, vous pouvez croire avec confiance et déclarer que cette année est couronnée de biens et que les sentiers de Dieu ruissellent de Sa provision, de Ses bénédictions et de Son succès tout au long du chemin. Si le diable vous dit que Dieu ne vous bénit pas à cause de vos péchés, dites-lui simplement : « Cendres ! » et montrez-lui la croix de Jésus !
Bien-aimé, vous n’êtes pas béni à cause de vos bonnes œuvres, de votre belle apparence, de vos qualifications ou de votre expérience au travail, mais à cause du tout accompli de Jésus. Lui seul vous a qualifié pour recevoir les bénédictions de Dieu et Son abondance, chaque jour de votre vie !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Christ vous a qualifié pour recevoir la bonté et l’abondance de Dieu chaque jour.