29 juillet 2021

Hébreux 11

HÉBREUX 11
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

RIEN n’arrête Jésus-Christ 1 - Bruno Picard

 

VOUS AVEZ DE LA VALEUR POUR DIEU

Bonjour mon ami(e),

La vie que Dieu nous donne est un cadeau. Elle compte pour Lui. Ce que nous décidons d’en faire est notre façon de Le remercier ! Sa vie qu’Il place en vous, montre continuellement que vous pouvez vivre de façon intentionnelle. J’aimerais vous encourager à percevoir votre vie avec la question suivante : "Suis-je un chrétien contagieux ? Suis-je une chrétienne contagieuse ?" 

Jésus-Christ ne vous sauve pas de la médiocrité pour vous rendre meilleur(e) ! C’est bien plus profond et puissant que cela. Il vous sauve de la mort pour vous donner la vie éternelle ! Et Jésus ne s’arrête pas là : Il fait de vous un porteur de Sa vie et Il vous rend contagieux(se). L’apôtre Paul le dit ainsi : "Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec." (Lire Romains 1.16.) Alors, ne vivez plus sous la culpabilité mais laissez la joie de votre salut déborder partout où vous allez. 

Je vous encourage à dépendre de l’Esprit Saint ! Dieu veut vous transformer pour que vous deveniez un(e) chrétien(ne) contagieux(se). Alors, n’ayez pas honte de partager Christ et de transmettre Sa Vie autour de vous. Faisons ensemble cette prière : "Seigneur, je Te demande pardon pour tout ce que j’ai fait. Jésus, je Te remercie de m’avoir pardonné(e). Et je Te demande d’entrer dans ma vie pour la diriger. Mon Dieu, utilise-moi comme une lumière dans ce monde. Amen."

Merci d’exister,

Bruno Picard

Voulez-vous être encouragé chaque jour ? Je vous invite à vous inscrire à un e-mail d'encouragement quotidien appelé "Un Miracle Chaque Jour", en cliquant ici  .  En vous inscrivant, vous recevrez gratuitement le e-Book : "Connexions Divines" (première partie)  

«En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.»

‭‭Romains‬ ‭1:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.1.16.S21

Jésus dans le temple


 «Le lendemain, comme ils quittaient Béthanie, Jésus eut faim. Il aperçut de loin un figuier qui avait des feuilles et alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais quand il se fut approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Alors Jésus prit la parole et lui dit: «Que plus jamais personne ne mange de ton fruit!» Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs de monnaie et les sièges des vendeurs de pigeons. Il ne laissait personne transporter un objet à travers le temple et il les enseignait en disant: «N'est-il pas écrit: Mon temple sera appelé une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.» Les chefs des prêtres et les spécialistes de la loi l'entendirent, et ils cherchaient les moyens de le faire mourir; ils le redoutaient en effet, parce que toute la foule était frappée par son enseignement. Le soir venu, Jésus sortit de la ville. Le lendemain matin, en passant, les disciples virent le figuier: il était desséché jusqu'aux racines. Se rappelant ce qui s'était passé, Pierre dit à Jésus: «Maître, regarde, le figuier que tu as maudit est desséché.» Jésus leur dit alors: «Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer’, et s'il ne doute pas dans son cœur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes. [Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.]» Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les chefs des prêtres, les spécialistes de la loi et les anciens vinrent vers lui et lui dirent: «Par quelle autorité fais-tu ces choses et qui t'a donné l'autorité de les faire?» Jésus leur répondit: «Je vous poserai [moi aussi] une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes? Répondez-moi.» Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: «Si nous répondons: ‘Du ciel’, il dira: ‘Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?’ Et si nous répondons: ‘Des hommes…’» Ils redoutaient les réactions du peuple, car tous considéraient réellement Jean comme un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: «Nous ne savons pas.» Jésus leur répondit: «Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.»»

‭‭Marc‬ ‭11:12-33‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mrk.11.24-33.S21

LA PUISSANCE DU CORPS ET DU SANG

 LA PUISSANCE DU CORPS ET DU SANG

 

 

 

 

 

 

1 Corinthiens 11 :26

 

36 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

 

 

Il y a quelques temps, une personne de notre église a fait une thrombose veineuse, pendant qu’elle était dansl’avion qui se rendait en Israël. Alors qu’elle descendait de l’avion, elle s’est écroulée. Elle a été conduite de toute urgence à l’hôpital. Mais en cours de route, son cœur a cessé de battre. Apparemment, le caillot de sang qui était dans sa jambe était monté au cœur, provoquant un arrêt cardiaque. Les docteurs ont réussi à faire repartir son cœur après quelques tentatives, mais elle était toujours sans connaissance.

 

Quand je suis arrivé à l’hôpital avec quelques-uns des leaders de l’église, quelques jours plus tard, on m’a dit que son état avait empiré. Elle se trouvait aux soins intensifs. Mes leaders et moi avons décidé de prendre la Sainte Cène dans le service des soins intensifs, en proclamant que Jésus s’était chargé de ses maladies, y-compris de la thrombose veineuse, et que Son sang l’avait déjà rachetée de toutes malédictions, et que  les maladies et la mort en faisaient partie.

 

Le jour suivant, elle a repris conscience ! Son rétablissement a été si surnaturel, qu’après une semaine en observation, elle a pu quitter l’hôpital et visiter Israël avec le groupe suivant qui était arrivé.

 

Une autre fois, la mère âgée d’un membre de notre église, avait subi une série d’opérations, et son état se détériorait à un point tel, que le docteur avait dit à la famille de s’attendre au pire. La famille a alors pris la Sainte Cène dans le service des soins intensifs. Ils ont même mis une petite miette de pain dans la bouche de leur mère, et lui ont donné un peu de jus de raisin. Le troisième jour, quelque chose de miraculeux s’est passé – leur mère a repris conscience, s’est rétablie, et a pu sortir peu de temps après !

 

Vous voyez, toutes les fois que vous mangez le pain, et que vous buvez la coupe, vous proclamez la mort du Seigneur pour vous. Vous discernez que le corps du Seigneur a été brisé pour vous, pour que votre corps soit entier. Vous discernez, que Son corps en parfaite santé, a porté vos maladies et vos douleurs, afin que votre corps puisse être en pleine forme. Alors, quand vous mangez le pain, vous dites que par Ses meurtrissures vous avez été guéri. Et quand vous buvez la coupe, vous buvez la vie de Jésus qui est dans Son sang.

 

Bien-aimé, la vie de Jésus est une vie sans douleurs, sans maladies et sans pauvreté. Elle attire la faveur et les bénédictions de Dieu. Et parce que vous avez cette vie en vous, de bonnes choses vous arrivent !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Chaque fois que vous mangez le pain et buvez la coupe, vous proclamez la mort du Seigneur pour vous.

TV-VIECOM - 117 - TIK TOK