30 juin 2020
RESTEZ DANS LE REPOS ET TROUVEZ LA GRÂCE DE DIEU
RESTEZ DANS LE REPOS ET TROUVEZ LA GRÂCE DE DIEU
Luc 2 :40
40 Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Le verset dit que la grâce de Dieu était sur Jésus. La Bible dit aussi que où le péché abonde, la grâce surabonde. (Romains 5 :20) Et quand vous mettez ces deux choses ensemble, vous pouvez vous demander : « Si la grâce de Dieu était sur Jésus, est-ce que cela signifie qu’Il péchait ? »
Non, Jésus ne péchait pas. (2 Corinthiens 5 :21). Alors, il doit y avoir une autre explication sur le fait que la grâce de Dieu était sur Jésus, une autre explication sur le fait que quelqu’un puisse abonder dans la grâce de Dieu, même s’il n’a pas péché.
Regardons le mot « grâce », quand il est mentionné pour la première fois dans la Bible. Genèse 6 :8 dit : « Noé trouva grâce au yeux de l’Eternel. » Le nom « Noé » signifie « repos ». Donc le verset nous dit que le repos a trouvé la grâce. En d’autres termes, quand vous êtes dans le repos, vous trouvez la grâce !
Donc, la grâce était sur Jésus parce que Sa vie était une vie de repos et de confiance envers Son père. Il a dit : « Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’Il voit faire au Père. » (Jean 5 :19).
De la même façon, la grâce vient sur vous, quand vous êtes dans le repos et que vous faites confiance à Dieu. Si vous avez un enfant difficile, arrêtez de lui faire des remarques et faites confiance à Dieu qui se charge du problème. Dites : « Jésus, je remets ce garçon entre tes mains. Je ne peux pas le contrôler. Toi, tu le peux. » Si vous avez une douleur qui persiste dans votre corps, amenez-la au Seigneur. Dites : « Jésus, je te remets toutes mes inquiétudes concernant cette douleur. Tu te charges de cette douleur. »
« Pasteur Prince, et si rien ne se passe ? »
Honnêtement, si vous avez remis l’affaire entre les mains du Seigneur, et que rien ne se passe, qu’est-ce que vous pouvez faire ? Si Jésus lui-même ne peut rien y faire, est-ce que vous pensez que vous, vous pouvez faire quelque chose ? Mais Dieu soit loué, une fois que le problème est mis entre les mains de Jésus, Il peut et Il va faire un travail parfait, en s’occupant de ce problème pour vous !
Alors vivez une vie de repos. Ayez cette attitude et dites au Seigneur : « Je ne peux rien faire de moi-même. Je me repose simplement sur Toi, Seigneur, et je te fais confiance. » Bien-aimé, ce que vous allez voir alors, c’est la grâce de Dieu sur vous, dans toutes les situations de votre vie !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
La grâce de Dieu vient sur vous, lorsque vous êtes dans le repos et que vous lui faites confiance.
Le chemin de la foi
«Quant à nous, nous sommes entourés de cette grande foule de témoins. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s’accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée. Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu. Pensez à lui, à la façon dont il a supporté une telle opposition de la part des pécheurs. Et ainsi, vous ne vous laisserez pas abattre, vous ne vous découragerez pas. Car, dans votre combat contre le péché, vous n’avez pas encore dû lutter jusqu’à la mort. Avez-vous oublié l’exhortation que Dieu vous adresse comme à ses fils? « Mon fils, ne crains pas d’être corrigé par le Seigneur, et ne te décourage pas quand il t’adresse des reproches. Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, il frappe celui qu’il reconnaît comme son fils. »»
Lettre aux Hébreux 12:1-6 FRC97
Inscription à :
Articles (Atom)
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...