06 avril 2022

JE SUIS CELUI QUI SUIS

 JE SUIS CELUI QUI SUIS

 

 

Exode 3 :14

 

14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. »…

 

 

Quel que soit le défi que vous avez aujourd’hui, que ce soit physique, émotionnel, financier ou conjugal, Le Grand Je Suis vous déclare : « Je suis pour toi, ce que tu as besoin que je sois. »

 

Est-ce que vous avez besoin de guérison ? Il dit : « Je suis l’Eternel, qui te guérit, (Exode 15 :26), et quand tu me crois, tu verras la manifestation de ta guérison trente fois, soixante fois et cent fois. »

 

Est-ce que vous avancez à l’aveuglette, en ne sachant pas quoi faire ? Il dit : « Je suis la lumière du monde (Jean 8 :12). Quand tu es en moi, tu ne marches pas dans les ténèbres, mais tu as la lumière de la vie. »

 

Est-ce que vous avez besoin de trouver le moyen de vous sortir d’une mauvaise situation ? Il dit : « Je suis ta force…J’étends ma main d’en haut, je te saisis et je te retire des grandes eaux. » (Psaumes 18 : 2 – 16)

 

Est-ce que vous vous demandez s’il y a plus dans la vie que de simplement exister jour après jour ? Il dit : « Je suis la résurrection et la vie (Jean 11 :25). Je suis venu pour te donner la vie. Et où il y a la vie, il ne peut y avoir la mort ; tu auras la vie, et tu seras dans l’abondance. » (Jean 10 :10)

 

Avez-vous peur du lendemain. Il dit : « Je suis le bon berger (Jean 10 :11). Je te fais reposer dans de verts pâturages. Je te dirige près des eaux paisibles. Tu ne manqueras de rien. » (Psaumes 23 :1-3)

 

Etes-vous troublé par les opinions et  les critiques de l’homme ? Il dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega. » (Apocalypse 1 :8) « Le Premier et Le Dernier » (Apocalypse 1 :18). J’ai le dernier mot dans ta vie. Les docteurs n’ont pas le dernier mot. Les experts n’ont pas le dernier mot. J’ai le premier mot et le dernier mot dans ta situation. »

 

Mon Ami, ne soyez pas effrayé par les problèmes auxquels vous êtes confronté. Le Grand Je Suis vous déclare : « Ne crains pas, car je suis pour toi, ce que tu as besoin que je sois ! »

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu vous déclare : « Je suis pour toi ce que tu as besoin que Je Sois. »


Le Seigneur ne retarde pas sa promesse

 Beaucoup de gens qui ne sont pas chrétiens ont pris très en compte notre prédication, et cela parce que nous avons plus de deux mille ans à dire que le Christ vient bientôt, et c’est là qu’ils commencent à se déchaîner contre nous ou à créer des arguments qui nous jugent sévèrement sur pourquoi. Le Christ vient bientôt, cela fait si longtemps et il ne vient toujours pas, et c’est là que beaucoup disent que ces prédications sont les mêmes qu’un conte de fées ou l’histoire du Père Noël.

Ce qui est important ici est que Jésus n’a jamais promis qu’il viendrait à une date précise, mais a plutôt dit qu’un jour viendrait et bien sûr, ce jour est bientôt, bientôt parce que Dieu est Dieu et nous sommes humains, donc le facteur temps pour Dieu n’est pas Tout comme pour nous, c’est tellement différent, car si vous y réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que nous en avons assez d’attendre très facilement.

C’est vrai, nous avons un certain temps à prêcher que le Christ vient et n’est pas encore venu, mais il est également vrai que nous n’avons donné aucun type de date de sa venue.

Apparemment, à ce moment-là, les apôtres ont également reçu certaines confrontations sur la venue du Christ de la part d’un type de groupe qui détestait le christianisme et les frères qui se sont rassemblés se sont sentis acculés, ce pour quoi Pierre les écrit dans sa deuxième lettre:

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas à accomplir ce qu’il nous a promis, mais rappelons-nous que le plan divin a été écrit avant la fondation du monde et pour que Christ vienne, tout ce que Dieu a prédestiné doit être accompli, c’est-à-dire qu’il manque encore beaucoup de gens pour Que Dieu sauve, des gens que Dieu lui-même a choisis et qui ne sont pas encore chrétiens, même des gens du même genre qui disent que le Christ ne viendra pas et que notre prédication est vaine.

Soyons patients et continuons à prêcher à pleins poumons qu’un jour le Christ viendra pour nous.

La crainte du Seigneur est la sagesse

 Il est important de voir Job louant Dieu après tout ce qui s’était passé, après toutes ces difficultés que cet homme a traversées lorsque Dieu a permis au diable de le tester pour voir si Job avait échoué à Dieu.

Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,

Job 28:25

Ici, dans ce chapitre 28, Job parlait de la grandeur de Dieu et de la façon dont il est sublime, quelqu’un qui contrôle toutes choses, que même tout ce qui existe a été créé par lui et de même ils doivent lui obéir.

Job, malgré toutes ses épreuves, a continué à adorer le nom de Dieu de tout son cœur, quoi qu’il arrive, ou tout ce qui pouvait arriver dans sa vie et dans sa famille.
Mais cet homme était sage de suivre le commandement du Seigneur, de continuer à magnifier son nom au sommet, mais nous pouvons voir que le diable pensait que Job laisserait tomber Dieu pour ce qui lui avait été enlevé, mais ce ne fut pas le cas.

26 Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre,

27 Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.

Job 28:26-27

Un homme comme celui-ci dit: qu’il n’a pas vu ni n’était là en tout temps, droit, obéissant, sage, et qu’il croyait en Dieu, qu’il n’a maudit Dieu à aucun moment de son angoisse.

et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!

Job 1:21

Il reconnaissait que nous venons nus dans ce monde et que, à mesure que nous venons, nous partirons aussi, mais nous pouvons voir que, tout comme Dieu donne, Il peut aussi emporter, et c’est ce que les gens aujourd’hui ne veulent pas reconnaître, que Dieu Dans sa souveraineté, il fait tout ce qu’il veut et quand il le veut.

Alors soyons sages avant de dire du mal de Dieu, lorsque nous passons par un test, rappelons-nous ce que Job a fait, qu’à ce moment-là il a pris la meilleure décision et glorifié Dieu et l’a béni, il Lui a donné l’honneur. que voir l’épreuve glorifie Dieu, car alors je vous dis que cela ira bien pour vous tout au long de votre chemin, pour être obéissant et sage en faisant ce merveilleux geste de gratitude envers Dieu.

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 13 - Joyce Meyer

 Ainsi vous pourrez avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car vous porterez comme fruit toutes sortes d'œuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu. (COLOSSIENS 1:10) 

Obéissez à Dieu en toutes choses, et vous aurez une vie excellente. Soyez assidu dans votre obéissance. Apprenez à vivre votre vie devant Dieu et non devant les hommes. Redoublez d'effort et faites chaque petite chose que Dieu vous demande de faire, même si personne ne le saura jamais. Remettez votre chariot du supermarché à l'emplacement indiqué plutôt que de le laisser au milieu du parking. Pourquoi? Parce que le propriétaire des lieux a mis une enseigne indiquant: "Veuillez retourner votre chariot ici" et Dieu nous demande de nous soumettre à toute autorité (voir Tites 3:1).

La chair dit : "Tout le monde laisse son chariot n'importe où, pourquoi devrais-je remettre le mien?" Parce que notre norme n'est pas "les autres" - notre norme est Jésus. Lorsque je me compare aux autres, je n'ai pas l'air si mauvaise. Mais si je me compare à Jésus, je m'humilie et je demande à Dieu de m'aider! Jusqu'au retour de Jésus, nous devons nous comparer à lui et à la norme de sainteté qu'il a établie pour nos vies.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,»

‭‭Colossiens‬ ‭1:10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/col.1.10.S21

«Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d'être prêts pour toute œuvre bonne,»

‭‭Tite‬ ‭3:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/tit.3.1.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...