16 novembre 2021
Les hommes devraient aimer leurs femmes comme leur propre corps
Il est évident que l’amour de Dieu englobe tout ce qui est à l’intérieur et à l’extérieur, c’est pourquoi cet amour peut se refléter d’une manière surnaturelle, forte, compatissante, respectable et compréhensive. C’est l’amour de Dieu pour les gens.
Il a créé l’homme et la femme pour créer des familles et s’aimer, l’homme traitant la femme comme un vaisseau fragile, et la femme traitant son mari comme le chef du foyer, le respectant en tout, l’aimant et l’honorant.
C’est pourquoi aussi avant d’aimer une personne, il faut d’abord s’aimer, puis aimer son prochain. Cet amour, il faut le ressentir d’abord, car on est déjà sous le commandement du Seigneur, marchant dans ses voies en lui obéissant.
Nous savons bien que tout homme qui se soumet à Dieu peut supporter de bonnes choses, a une bonne conduite, et pour cette raison sa femme sera toujours bénie et respectée par son mari. Il l’aimera jusqu’à ce que la mort les sépare.
C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
Éphésiens 5:28
L’amour d’un homme pour sa femme ne devrait pas être n’importe quel amour, ce devrait être un amour profond et fort, c’est pourquoi dans le verset précédent il est dit que « les maris devraient aimer leurs femmes comme leur propre corps ».
Pourquoi dit-on « comme leur propre corps » ? Eh bien, personne de sensé ne veut nuire à son corps, au contraire, on veut le meilleur pour soi et prend soin de lui, de la même manière, les maris doivent aimer leurs femmes et prendre soin d’elles comme s’ils étaient eux-mêmes.
Hommes, aimez vos femmes, respectez-les, aimez-les, car c’était la compagne que Dieu vous a donnée.
L’amour recouvre une multitude de péchés
De nos jours, nous voyons comment les temps ont changé et continuent à changer, cela se produit à travers la désobéissance de l’homme, où il a complètement oublié Dieu, et si nous voyons ce verset de la Bible, nous réaliserons qu’il est vrai:
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Matthieu 24:12
Ici, ce verset explique ce qui se passe dans ce monde pervers, comme l’amour de plusieurs s’est beaucoup refroidi, que nous observons les événements qui se produisent jour après jour: comment les gens prennent la vie de l’autre pour rien, comment l’homicide et le suicide sont commis, et cela se produit vraiment lorsque nous nous éloignons totalement de Dieu; Mais quelque chose se produit et c’est que si nous sommes loin de Lui, alors le malin vient et prend le pouvoir de nos vies, pour faire ce qu’il veut et finir avec nous et avec ceux qui nous restentautour de nous.
Dans 1 Pierre 4:8, l’auteur nous dit clairement ce que nous devons faire et ce que nous devons avoir:
Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.
1 Pierre 4:8
Ici, il nous dit que nous devons avoir un amour fervent; car l’amour couvrira une multitude de péchés, et c’est ce que l’être humain n’a pas voulu comprendre, que Dieu offre tout. Et que seul en Lui est le véritable amour, parce que le mot est clair et plus tranchant qu’une épée à double tranchant. Mais les gens ont tellement ignoré cet appel à aimer les autres, et comme il est dit dans les Écritures, que nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes, et c’était l’un des commandements que Dieu nous a laissés pour accomplir avec Lui, et que, tout comme nous nous aimons aussi nous aimons nos voisins.
Mais l’être humain marche sur des chemins de perdition en commettant toutes sortes d’atrocités, quels que soient les dommages qu’ils peuvent causer aux autres. Mais quelque chose de clair que nous devons avoir, c’est que si nous nous repentons du cœur, Dieu nous pardonnera, et c’est là ce que la Bible se réfère à cet amour couvrira une multitude de péchés.
Pour conclure cet article, il est bon que nous prenions en compte ce que le Seigneur nous dit ici dans cette lecture biblique, et qu’il est bon que nous lisions et analysions ce que nous faisons de mal et que nous nous arrêtions, et réfléchissions que seul le Christ peut nous donner la amour vrai.
Reveillez-vous à la volonté de Dieu pour votre vie 5
Découvrir la volonté de Dieu dans la vallée du brisement
Il y a des années en arrière, dans une vision, je vis un barrage. D’un côté, il y avait un très grand fleuve et de l’autre de la terre desséchée et craquelée. Je compris que ce fleuve représentait la gloire de Dieu et que la terre desséchée représentait le monde. Je sus intuitivement que le fleuve devait submerger la terre sèche comme l’Écriture le dit : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Habacuc 2:14). Mais l’énorme mur de ce barrage semblait impénétrable.
Soudain, je vis autre chose. De minuscules fissures commencèrent à se former sur le mur et des filets d’eau sortaient de ces endroits endommagés. Très vite, des pans de plus en plus grands du mur se mirent à tomber et l’eau se déversa de tous côtés. Subitement, en un instant, le mur entier fut balayé et le fleuve s’écoula sur la terre aride, ne laissant aucun endroit sec.
Instinctivement, je sus que ces fissures dans le mur représentaient des hommes et des femmes « brisés ». C’étaient ceux qui avaient consacré entièrement leur vie à Dieu et qui se joignaient à la prière de Jésus : « Que ta volonté soit faite, non la mienne ». Soudain, je sus comment la gloire du Seigneur recouvrirait la terre comme l’eau couvre le fond de la mer. En fait, c’est au travers de telles personnes que, déjà maintenant, le Royaume de Dieu envahit ce monde déchu.
La gloire éternelle de Dieu pénètrera dans le monde naturel au travers d’hommes et de femmes brisés. Lorsque le Royaume de Dieu entre en contact avec le monde déchu, nous commençons à voir des effets divins : les malades sont guéris, les morts ressuscitent, des liens sont brisés et le surnaturel commence à se produire.
C’est exactement l’exemple que Jésus nous donna lorsqu’Il était sur terre. « Que ta volonté soit faite, non la mienne » n’était pas seulement une prière que Jésus fit monter une fois avant Sa crucifixion. Ce fut l’attitude immuable de Son cœur. Il vécut et marcha sur terre dans une parfaite soumission à la volonté de Dieu. Partout où Jésus alla, Il enseigna sur le Royaume ; mais Il n’en parla pas seulement, Il le démontra !
Le Royaume était avant tout en Lui car Il était parfaitement soumis à la volonté de Son Père. Par conséquent, le Royaume se manifestait partout où Il allait : les malades étaient guéris, les morts ressuscitaient et les démons fuyaient.
La prière « Que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel » n’était pas un rêve plein d’espoir en vue d’une utopie imaginaire. Jésus fut l’accomplissement en personne de Sa propre prière et nous montra comment elle sera exaucée. Par Jésus, la volonté de Dieu s’accomplit sur terre comme au ciel et c’est également ce que Dieu désire accomplir au travers de nos vies. Mais tout commence lorsque nous soumettons notre volonté à celle de Dieu – « Que ta volonté soit faite, non la mienne ». C’est dans cette soumission que nous découvrirons et accomplirons la volonté de Dieu pour nos vies.
Le terme grec pour « chercher » est un verbe d’action. Il décrit une action constante et continue. Il est important de comprendre cela car découvrir la volonté de Dieu pour nos vies n’est pas seulement un objectif à atteindre mais une attitude de cœur ! Ce n’est pas seulement choisir la bonne carrière ou épouser le bon conjoint. C’est mettre continuellement la volonté de Dieu avant la nôtre. C’est une prière qui nous accompagne toute la vie : « Que ta volonté soit faite, non la mienne ».
Aussi longtemps que nous vivrons, nous devrons continuer de suivre et d’obéir. Découvrir la volonté de Dieu pour nos vies se vit chaque jour lorsque constamment et fidèlement nous cherchons à connaître et à accomplir Sa volonté.
Dans ce voyage à la découverte de la volonté de Dieu, le sentier étroit traverse une vallée bien sombre où Dieu teste nos cœurs et nous brise. Ce processus de brisement est inconfortable mais est une étape très importante à supporter si nous voulons voir la volonté de Dieu s’accomplir dans nos vies. La vallée du brisement est l’endroit où nous apprenons à dire : « Que ta volonté soit faite, non la mienne ». Ce brisement bien que douloureux, libère une puissance étonnante dans nos vies et nous permet d’être utilisés par Dieu.
Paul dit à propos de la puissance de Dieu dans 2 Corinthiens 4:7 : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous ». Avant que cette grande puissance qui habite en nous puisse être libérée, nous devons être brisés comme les cruches en argile de Gédéon.
Lorsque nous sommes des vases d’argile brisés, alors la puissance de Dieu luit au travers de nous et toute la gloire Lui appartient. Voilà pourquoi Paul dit : « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu … afin, comme il est écrit, que celui qui se glorifie dans le Seigneur » (1 Corinthiens 1:27-29, 31).
Dieu aime utiliser des vases brisés car c’est au travers d’eux qu’Il reçoit le plus de gloire !
Lors du dernier repas, Jésus prit le pain de communion et dit : « Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous » (1 Corinthiens 11:24). Ce brisement qu’il mentionna était la crucifixion qu’Il endurerait bientôt. Ce brisement libèrerait une puissance que le monde n’avait jamais connue. L’apôtre Paul dit : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Galates 2:20).
Lorsque nous sommes crucifiés avec Christ, cette mort à nous-mêmes est un brisement qui permet à la vie de Christ de couler au travers de nous. Une personne brisée est une personne qui a été crucifiée avec Christ. C’est au travers d’une telle personne que la volonté de Dieu s’accomplit, que le Royaume de Dieu est présent et se manifeste au monde tout autour d’elle.
Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange. (Psaumes 51.17)(Bible d'étude Segond 21).
Quand les justes crient, l'Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. (Psaumes 34.18)(Bible d'étude Segond 21).
Tout cela, c'est ma main qui l'a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards: sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole. (Esaïe 66.2)(Bible d'étude Segond 21).
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6.10)(Bible d'étude Segond 21).
Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» (Matthieu 26.39)(Bible d'étude Segond 21).
Reveillez-vous à la volonté de Dieu pour votre vie 4
La grâce vient avec le don
De nos jours, j’entends de nombreuses personnes prêcher sur le surmenage, et cela ne me surprend pas. Imaginez-vous un pasteur très talentueux dans sa fonction pastorale. Il utilise à 100 % le don de Dieu qu’il a reçu pour son ministère ; mais en réalité, son don ne représente que 20 % de ce dont son église a besoin. Ce cher pasteur travaille 24 heures sur 24, cherche à donner à son église les 100 % dont elle a besoin pour être perfectionnée et édifiée comme Éphésiens 4:12 le décrit, pourtant il n’a que 20 % de la grâce pour effectuer ce travail !
Tout le monde peut voir que cette formule n’amène qu’à la catastrophe. Si le corps d’une personne ne fonctionne qu’à 20 %, nous dirons que cette personne est handicapée. Si seulement 20 % des moteurs d’un avion fonctionnaient, il serait obligé d’atterrir en urgence. Si la production d’une entreprise chutait à 20 % de ses capacités, elle ferait très vite faillite.
Dans Philippiens 1, Paul s’adresse aux partenaires de son ministère (ceux qui le soutenaient financièrement). Dans le verset 5, il exprime sa gratitude pour leur partenariat dans l’œuvre de l’Évangile, puis dans le verset 7, il dit : « Vous avez tous part à la même grâce que moi ».
Réalisez-vous que vous pouvez profiter de la grâce qui est sur la vie d’une autre personne ? En devenant partenaire du don de Paul, les Éphésiens eurent part à sa grâce ! Reprenons mon exemple du pasteur surmené. Au lieu d’essayer de donner les 100 % dont son église a besoin avec 20 % du don et de la grâce qu’il a reçus, il devrait s’associer à d’autres qui ont un don dans les domaines où il n’en a pas. En s’associant à leurs dons, il aura également part à leur grâce et toute l’église en bénéficiera.
Le principe est simple mais très profond, et Éphésiens 4:7 le résume en disant : « Mais à chacun de nous la grâce a été accordée selon la mesure du don du Christ ». La grâce vient avec le don !
Bien que ce verset s’inscrive dans le contexte des cinq ministères, il ne s’applique pas seulement à ceux qui sont appelés au ministère à « plein-temps ». La Bible dit que cette grâce est accordée à chacun d’entre nous selon la mesure du don du Christ. Chaque fois que Dieu vous appelle à faire quelque chose, Il pourvoira toujours à la mesure parfaite de grâce dont vous aurez besoin pour agir avec ce don. Mais chaque fois que vous essaierez d’agir en dehors de ce don, tout vous semblera difficile, lourd à porter et misérable car il n’y aura pas de grâce pour l’accomplir.
Prenons par exemple une personne qui est appelée au célibat. L’apôtre Paul en faisait partie. En fait, il dit dans 1 Corinthiens 7 qu’il est bon de rester célibataire mais va même jusqu’à dire au verset 7 : « Je voudrais bien que tous soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier de la grâce, l’un d’une manière, l’autre d’une autre ». Bien que Paul ait choisi le célibat et aurait aimé que tous soient comme lui, il a eu la sagesse de reconnaître que sa capacité à mener une vie heureuse et bien remplie sans conjoint, était un don particulier qu’il avait reçu de la part de Dieu.
Paul avait compris que sans le don, il n’y aurait aucune grâce. C’est pourquoi Paul avertit ceux qui prescrivaient de ne pas se marier (1 Timothée 4:3). Au sein de l’église catholique moderne, nous avons vu des prêtres à qui il avait été défendu de se marier, bien que beaucoup d’entre eux n’aient ni le don ni la grâce pour le célibat. Le résultat a été un scandale international épouvantable qui a fait honte au christianisme et qui a fait mettre beaucoup de prêtres en prison. Le célibat de Paul était un don et avec le don, Dieu lui avait donné la grâce. Sans la grâce, Paul n’aurait jamais vu son célibat comme un don mais comme un fardeau.
Il faut également remarquer un autre aspect intéressant. Parce que Paul avait reçu l’appel, le « don » et la grâce de mener une vie de célibataire, il dit : « Je voudrais bien que tous soient comme moi ». J’ai observé que lorsque le don et la grâce sont sur la vie d’une personne, cela lui semble si naturel et si évident qu’elle pense que tous devraient faire la même chose. Il y a là deux leçons à apprendre de ce principe.
Premièrement, ne jamais commettre l’erreur de forcer notre entourage à faire ce que Dieu nous a appelé à faire personnellement et ne pas mépriser les gens qui font les choses d’une autre manière. Il est important de reconnaître comme Paul que « chacun tient de Dieu un don particulier de la grâce, l’un d’une manière, l’autre d’une autre » (1 Corinthiens 7:7).
Et deuxièmement, lorsque nous pensons que tout le monde devrait faire une chose particulière, il y a de très fortes chances que c’est ce à quoi vous êtes appelé vous-même. Si vous pensez que tout le monde devrait être un évangéliste, vous êtes probablement un évangéliste. Si vous pensez que tout le monde devrait être un militant politique, alors c’est probablement ce que Dieu vous appelle à faire !
Lorsque le don et la grâce de Dieu reposent sur la vie d’une personne pour une tâche ou pour un appel particulier, alors elle est capable d’accomplir avec joie ce qui semble difficile ou même impossible à d’autres. Il est intéressant de voir que dans mon enfance, je redoutais l’idée d’être envoyé dans la jungle pour obéir à un appel, mais aujourd’hui, je vais souvent dans la « jungle » prêcher l’Évangile en Afrique et partout dans le monde – et je ne sais pas si j’aurais aimé faire quoi que ce soit d’autre. J’aime la vie que je mène et j’aime mon appel en tant que missionnaire évangéliste. Enfant, je ne connaissais pas cette merveilleuse vérité : la grâce vient avec le don, et c’est la grâce qui fait toute la différence.
Avec cette compréhension, vous n’aurez jamais besoin de craindre de découvrir la volonté de Dieu pour votre vie. S’Il vous appelle à faire une chose, Il vous donnera également la grâce pour l’accomplir. Lorsque vous êtes dans la volonté de Dieu, couvert par Sa grâce, alors c’est le meilleur endroit au monde pour vous.
Louez Dieu aujourd’hui car Il ne vous appellera jamais à faire quelque chose qu’Il n’a pas déjà couvert par Sa grâce pour que vous l’accomplissiez.
Daniel Kolenda
Cependant, à chacun de nous la grâce a été donnée à la mesure du don de Christ. (Ephésiens 4.7)(Bible d'étude Segond 21).
Il est juste que je pense cela de vous tous parce que je vous porte dans mon cœur, vous qui participez tous à la même grâce que moi, aussi bien dans ma détention que dans la défense et l'affermissement de l'Evangile. (Philippiens 1.7)(Bible d'étude Segond 21).
PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !
PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !
Actes 3 :20-21
20…et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’au tempsdu rétablissement de toutes choses…
En tant que croyant, vous avez le droit de vous attendre à une restauration de toutes les choses que le diable vous a volées. Ce peut être votre santé, votre mariage ou vos finances, mais le temps du remboursement est vraiment arrivé !
Actes 3 :20-21 nous dit qu’avant que Jésus ne revienne pour Son église, nous allons faire l’expérience de la restauration (du rétablissement) de toutes choses. Quelle espérance nous avons, quand nous savons que Dieu va nous restaurer toutes choses, avant que Jésus ne revienne !
Mon ami, si le diable vous attaque dans un domaine quelconque, dites à Dieu : « Père, je ne vais pas permettre au diable de me voler ma santé, mon mariage, mes enfants ou mes finances. Ces bénédictions ont été rachetées et payées par le sang de Ton Fils ! » Proclamez votre restauration en Christ, et le ciel vous entendra.
Il va y avoir un temps de rétablissement de toutes choses dans le corps de Christ, à un point tel que Son peuple va aller de mieux en mieux et être de plus en plus fort, qu’il va jouir d’une santé de plus en plus grande et être de plus en plus prospère et glorieux ! Même quand Dieu restaurait sous l’ancienne alliance, Son peuple recevait bien plus que ce qu’il avait perdu au départ, en termes de qualité et, ou de quantité. Combien plus nous, qui sommes sous la nouvelle alliance à cause du sang versé parl’agneau, allons-nous être restaurés !
Une femme divorcée, mère d’un adolescent, est venue dans notre église et a accepté le Seigneur en mai 2003. Elle a commencé à prier pour la restauration de son mariage, et pour que sa famille soit à nouveau réunie. Elle savait que le nombre de chances pour que cela arrive, était proche de zéro, puisqu’elle n’avait plus vu, ni plus parlé à son ex-mari depuis leur divorce 10 ans plus tôt. Elle ne savait même pas s’il s’était remarié. Mais Dieu a fait que leurs chemins se croisent lors d’un mariage, fin 2003. Aujourd’hui leur relation est guérie, et ensemble avec leur fils, ils viennent en famille dansnotre église.
Même si ce qui s’est passé pour cette sœur ne se passe pas forcément pour tous ceux qui sont divorcés (Dieu peut vous donner un meilleur conjoint et un meilleur mariage), je crois que Dieu veut que vous sachiez que des temps de restauration sont là pour vous. Le Ciel attend que vous revendiquiez votre restauration en la proclamant !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Vous avez le droit de vous attendre à la restauration des choses que le diable vous a volées.
DIEU VOUS COMBLE D’AVANTAGES QUOTIDIENNEMENT
DIEU VOUS COMBLE D’AVANTAGES QUOTIDIENNEMENT
Deutéronome 28 :6
6 Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
Pour la communauté juive, la promesse « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ », fait référence au fait d’être béni dans les choses de la vie quotidienne, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.
Donc ici, Dieu est en train de dire que vous êtes béni chaque jour de votre vie. Est-ce que vous croyez cela ? Est-ce que vous croyez que chaque jour, votre vie familiale et votre vie professionnelle sont bénies ? Ou est-ce que vous pensez que vous n’êtes béni qu’à Noël, quand vous recevez vos cadeaux et votre prime de fin d’année, ou quand vous obtenez cette promotion que vous attendiez ? Peut-être que vous pensez que cette vie bénie ne commence que lorsque vous rencontrez l’homme ou la femme de vos rêves !
Non, mon ami, vous êtes béni chaque jour et vous avez la Parole de Dieu pour cela. Le Psaume 68 :19 dit : « Béni soit le Seigneur qui nous comble chaque jour d’avantages, le Dieu de notre salut » (Traduction anglaise). Et parce que la Parole de Dieu le dit, croyez que tous les jours de votre vie sont comblés d’avantages. Tous les matins, quand vous vous levez, croyez que c’est la journée que le Seigneur a faite, et soyez dans la joie et l’allégresse. (Psaumes 118 :24). Commencez la journée en vous attendant à ce qu’elle soit comblée des avantages que Dieu a préparés juste pour vous.
Le soir, au moment de dormir, sachez que vous allez être béni quand vous allez vous lever le lendemain matin, parce que la journée va être remplie des avantages provenant de votre Père céleste qui vous aime de façon inconditionnelle.
Vous ne pouvez pas provoquer ces bénédictions. Mais si vous croyez simplement ce que Dieu a dit dans Sa Parole, et agissez comme si cela était déjà fait, les bénédictions vont se manifester dans votre vie. Dieu veut vous bénir encore plus que vous ne le voulez vous-même ! Sa Parole le déclare : « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ…Béni soit le Seigneur qui nous comble chaque jour d’avantages, le Dieu de notre salut ! »
Bien-aimé, croyez la Parole de Dieu. Croyez-Le en ce qui concerne les bénédictions, et vous serez comblé de Ses avantages quotidiens !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Commencez la journée en vous attendant à recevoir toutes les choses avantageuses que Dieu a préparées pour vous.
VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES
VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES
Marc 11 :23
23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
Dieu dit que nous allons avoir tout ce que nous disons. Alors quoi que ce soit que nous voulions avoir, nous pouvons le dire, et l’avoir. Malheureusement, nous disons souvent ce que nous ne voulons pasavoir.
Par exemple, nous disons : « Je ne sais pas pourquoi mon argent file si vite chaque mois. Même quand mon patron me donne une augmentation, il me semble que je n’ai jamais assez d’argent. » Et il est vrai que nous voyons un manque d’argent à la fin de chaque mois.
Vous voyez, vous allez avoir tout ce que vous dites, que ce soit en bien ou en mal. Alors, pourquoi ne pas changer ce que vous avez dit jusqu’à présent, en disant : « A partir de maintenant, j’aurai plus qu’assez, parce que Jésus s’est fait pauvre à la croix, afin que je puisse être riche. (2 Corinthiens 8 :9) Alors pauvreté, va-t’en au nom de Jésus ! »
Quelle que soit la montagne de difficultés à laquelle vous êtes confronté, que ce soit une montagne de dettes ou une montagne de problèmes de santé, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » (En anglais : il verra s’accomplir ce qu’il dit).
Jésus met en lumière l’importance de dire les choses, en mentionnant le verbe « dire » trois fois. Mais le verbe « croire » n’est mentionné qu’une seule fois. Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est qu’il y a plus d’enseignements qui parlent sur le fait de croire que sur celui de dire. Alors, la raison pour laquelle les gens trouvent qu’il est difficile de marcher par la foi, c’est qu’ils ne parlent pas assez la Parole.
Mais, si nous étions plus centrés sur le fait de parler la Parole de Dieu, la foi viendrait. C’est de cette façon que Dieu a ravivé la foi d’Abraham. Il a changé la façon de parler d’Abraham, quand il a changé son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « père d’une multitude de nations ». (Genèse 17 :5) A partir de ce moment-là, quand Abraham se présentait, il disait : « Salut, mon nom est Père d’une multitude de Nations. »
Bien-aimé, déclarez votre abondance, en disant : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23 :1) Parlez votre santé, en disant : « Par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! » (Esaïe 53 :5) Et vous allez avoir, tout ce que vous avez dit !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quelle que soit la chose que nous voulons avoir, nous pouvons la parler et l’obtenir.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...