16 novembre 2021

Les hommes devraient aimer leurs femmes comme leur propre corps

 Il est évident que l’amour de Dieu englobe tout ce qui est à l’intérieur et à l’extérieur, c’est pourquoi cet amour peut se refléter d’une manière surnaturelle, forte, compatissante, respectable et compréhensive. C’est l’amour de Dieu pour les gens.

Il a créé l’homme et la femme pour créer des familles et s’aimer, l’homme traitant la femme comme un vaisseau fragile, et la femme traitant son mari comme le chef du foyer, le respectant en tout, l’aimant et l’honorant.

C’est pourquoi aussi avant d’aimer une personne, il faut d’abord s’aimer, puis aimer son prochain. Cet amour, il faut le ressentir d’abord, car on est déjà sous le commandement du Seigneur, marchant dans ses voies en lui obéissant.

Nous savons bien que tout homme qui se soumet à Dieu peut supporter de bonnes choses, a une bonne conduite, et pour cette raison sa femme sera toujours bénie et respectée par son mari. Il l’aimera jusqu’à ce que la mort les sépare.

C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.

Éphésiens 5:28

L’amour d’un homme pour sa femme ne devrait pas être n’importe quel amour, ce devrait être un amour profond et fort, c’est pourquoi dans le verset précédent il est dit que « les maris devraient aimer leurs femmes comme leur propre corps ».

Pourquoi dit-on « comme leur propre corps » ? Eh bien, personne de sensé ne veut nuire à son corps, au contraire, on veut le meilleur pour soi et prend soin de lui, de la même manière, les maris doivent aimer leurs femmes et prendre soin d’elles comme s’ils étaient eux-mêmes.

Hommes, aimez vos femmes, respectez-les, aimez-les, car c’était la compagne que Dieu vous a donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...