Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

11/09/2019

Etude 3. Obéir à l'Ordre Suprême

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)
Vendredi 16 Août  2019 

Obéir à l'ordre suprême ! / Étude 3

Matthieu 28 : 19
Jésus a dit : Allez et faites de toutes les nations des disciples...

Matthieu 6 : 33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

D'après ces deux textes bibliques, l'expansion du royaume des cieux consiste à aller partout, répandre la bonne nouvelle de l'évangile, afin de gagner des âmes à Christ. C'est le premier battement du cœur de Dieu.

En donnant son fils comme sacrifice à la croix, Dieu a tout donné pour sauver les âmes perdues. Il sera prêt à tout vous donner, pour sauver les âmes perdues. Alors, soyez candidats à l'expansion du royaume et Dieu vous donnera toutes choses par-dessus tout.

Vous comprenez de ce fait que, toutes les personnes qui prieront pour le salut d’une âme et se mettront en action pour l'œuvre de l'évangélisation, verront certainement leurs prières être exaucées. Car, elles démontreront ainsi par leur implication dans le salut des âmes, qu'elles cherchent premièrement le royaume de Dieu et sa justice !     

Comprenez-vous pourquoi Jésus dit d'aller annoncer la bonne nouvelle de l'évangile du salut au monde entier ?

C'est tout simplement parce que Dieu veut nous rendre participant et acteur de l'expansion de son royaume sur la terre.

Bien-aimés dans la foi, j’ai vraiment à cœur de vous encourager à sortir des quatre murs de vos beaux bâtiments d’églises, pour aller témoigner de Christ à l’extérieur.
Beaucoup d’églises se complaisent à rester cloisonnées dans le confort de leurs magnifiques édifices, bien au chaud pendant l’hiver et super climatisés en été. Comme le disait l’évangéliste T.L. Osborn, « personne ne va à la pêche dans sa baignoire. Pour attraper des poissons, il faut lancer le filet dans les rivières, les lacs et les cours d’eau, en pleine nature, là où sont les poissons ».

Beaucoup de chrétiens n’ont ni l’envie, ni le courage de sortir des quatre murs de leurs assemblées pour aller gagner les âmes perdues dehors, parce qu’ils ont peur d’essuyer un échec face à ce monde moqueur et parfois persécuteur.
Sachez que celui qui a dit : « Allez…», est le même qui a dit : « Je serai avec vous ! ».

La Bible nous relate dans Luc 5 : 1-11, l’histoire d’un grand pécheur professionnel nommé Simon Pierre, qui avait pêché toute une nuit sans attraper un seul poisson. Mais lorsque Jésus est monté dans sa barque, Pierre fit une pêche miraculeuse, au point où il ne pouvait plus tirer son filet de l’eau, tellement il y avait des poissons de toutes espèces. Simon Pierre a dû avoir recours à d’autres personnes qui pêchaient de l’autre côté de la rive, pour lui venir en aide. Tellement la quantité de poissons était grande !

Je prophétise sur toi en ce jour et déclare que : la provision sera abondante sur ta vie, telle une pêche miraculeuse, alors que tu travailles à l'expansion du royaume en gagnant des âmes !
Je vois la multiplication de tes finances et l'effusion de la grâce divine dans tous les domaines de ta vie. Car lorsqu'une seule âme est gagnée à Christ, le ciel est dans la joie. Je prophétise que le ciel t'est favorable au nom puissant de Jésus !

Après cette belle expérience, Jésus dit à Pierre : « Viens, suis-moi, et je ferai de toi un pêcheur d’hommes ».

Tu es peut-être un homme d’affaires ou encore un chef d’entreprise comme Simon Pierre, et tu passes par une période difficile durant laquelle tes affaires semblent ne rien produire. Sache que Jésus veut faire de toi un pécheur d’hommes. Pierre permit à Jésus de monter dans sa barque.

Quelle est ta barque ?

Il existe plusieurs types de barques dans nos vies : nos entreprises, nos finances, nos biens, notre temps, nos priorités, notre maison, notre famille, nos projets, nos comptes bancaires, etc.

Cependant, Jésus a besoin de chacune de ces barques pour sauver des âmes.
Alors, laisse le Seigneur monter dans ta barque, comme l’a fait Pierre. Quand Jésus sera pleinement assis dans ta barque, et que celle-ci lui servira de moyen d’évangélisation, exactement comme le Seigneur s’est assis dans la barque de Pierre et s’en est servi pour prêcher à la foule, tu vivras certainement de grandes pêches miraculeuses !

Nous devons savoir que si Dieu nous fait la grâce d’avoir un emploi, une entreprise, de l’argent, des biens etc., ce sont en réalité des barques dans lesquelles le Seigneur veut s’asseoir pour prêcher à la multitude d’âmes qu’il voudrait atteindre à travers les nations du monde.   

Cher lecteur, consacre ton entreprise, tes affaires, tes finances, ta maison, ton temps, etc., au service de l'évangile et fais avec Dieu une alliance de gagneur d’âmes.

Ainsi, Dieu fera de toi un pécheur d’hommes. Je te garantis que tu vivras des pêches miraculeuses tous les mois, au nom puissant de Jésus !

Prière du jour 
Père céleste, j'ai compris qu'il ne suffit pas seulement de prier, mais il faut aussi que j'agisse de façon concrète. Car mes actions en faveur du salut des âmes sont des prières dont la voix est entendue d'en haut, et qui finalement ouvrent le ciel sur ma vie pour ainsi vivre des pêches miraculeuses. C'est cela aussi chercher d'abord le royaume de Dieu.

Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m'accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus. Amen !

Pasteur Sosthène MABOUADI
Église CEEV-Bordeaux  (France) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire