27 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 5

Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient au territoire de Sidon, et installe-toi là. J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » 

Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l'entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit : « Je t’en prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive. » » - 1 Rois‬ ‭17 :8-10‬ ‭S21‬‬

Nous étions dans un centre commercial pour y acheter une machine à laver par nécessité pour remplacer la nôtre qui, usagée, ne fonctionnait plus.

Avec Michelle nous examinions les différents modèles et le prix que nous nous étions fixés.

Voici que dans mon cœur un ordre divin se révèle : « Achetez-en deux ! Une pour vous, et une pour votre sœur « X », servante de Dieu. »

J’expose à Michelle cet ordre divin qui me réjouissait. En effet, face à un ordre divin, c’était goûter, vivre la victoire de Jésus sur l’adversité. Et rendre l’impossible, possible ! Il suffit de en mettre en action la foi de Jésus qui naît dans notre cœur de l’amour de Dieu pour servir sa volonté du moment présent.

Et Michelle, me répond : « J’étais en train de penser à cette même personne avec ses petits enfants ! Elle doit avoir un besoin ! »

Nous exposons notre projet à l’agent commercial qui nous accorde des facilités quant au paiement des deux appareils ménagers.

Sortis du centre commercial, heureux d’avoir exécuté cet ordre divin, nous décidons de nous rendre chez la servante de Dieu.

Arrivant chez elle, elle nous accueille chaleureusement. Et voici qu’elle nous expose le problème du moment auquel elle faisait face. 

« Je préparai ma lessive, et voici que la machine à laver bien usagée, certes, ne fonctionne plus. De ce fait, je vais faire ma lessive dans la baignoire ! J’avoue que j’appréhende ! La baignoire est bien remplie ! »

Quelle grâce de Dieu de vivre secrètement un tel instant d’intimité avec notre Père, après s’être rendus utilisables dans son amour pour servir selon son ordre divin ; l’Esprit de Dieu ne ment pas ! Il nous témoignait l’identité d’un tel ordre porte l’empreinte du rayonnement de la victoire de Jésus à laquelle nous sommes associés au seul moyen de la foi.

« En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre œuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints, » - Hébreux‬ ‭6 :10‬ ‭S21‬‬

Nous habitions près de l’école. A la maison, chaque jour pour le déjeuner, Michelle préparait le repas pour 12 enfants. Nous avions nos trois enfants, et trois autres en garde de la DASS, et six autres journaliers de nos relations fraternelles.

Quelques mois plus tard, de ce même centre commercial, lors de la période des fêtes de fin d’année, des livreurs sonnent à notre porte et se présentent avec un gros colis : 

« Bonjour ! Vous êtes bien M. et Mme Gravet ? »

« Oui ! »

« Nous avons mission de vous livrer et de vous installer ce lave-vaisselle qui vient pour vous faciliter dans votre service auprès des enfants ! »

Jésus est le Juste rémunérateur de ceux qui se rendent utilisables pour servir la volonté de Dieu, quelques soient les circonstances.

Nous avons pu découvrir peu après l’identité du bienfaiteur, celui d’un frère célibataire de notre assemblée qui, en la circonstance, discrètement s’est rendu utilisable par l’Esprit de Dieu pour servir selon la volonté de Dieu.

En Jésus-Christ,

Votre frère,

Yves Gravet




Hébreux 9

 HÉBREUX 9
JACQUES COLANT 
TV-VIECOM





Hymne de louange

 

«De David. Bénis l’Eternel, mon âme! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies. C’est lui qui délivre ta vie de la tombe, qui te couronne de bonté et de compassion. C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. L’Eternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés. Il a fait connaître ses voies à Moïse, ses hauts faits aux enfants d’Israël. L’Eternel fait grâce, il est rempli de compassion, il est lent à la colère et riche en bonté. Il ne conteste pas sans fin, il ne garde pas éternellement sa colère. Il ne nous traite pas conformément à nos péchés, il ne nous punit pas comme le mériteraient nos fautes, mais autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent, car il sait de quoi nous sommes faits, il se souvient que nous sommes poussière. L’homme? Ses jours sont comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs: lorsqu’un vent souffle sur elle, elle disparaît, et la place qu’elle occupait ne la reconnaît plus. *Mais la bonté de l’Eternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance et se souviennent de ses commandements pour les mettre en pratique. L’Eternel a établi son trône dans le ciel, et son règne domine tout l’univers. Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants et forts et qui exécutez ses ordres en obéissant à sa parole! Bénissez l’Eternel, toutes ses armées, vous qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté! Bénissez l’Eternel, vous, toutes ses œuvres, dans tous les lieux où il domine! Bénis l’Eternel, mon âme!»

‭‭Psaumes‬ ‭103:1, 3-22‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.103.19-22.S21

Soyez les mains et les pieds 4

 


La mission d'aimer 

Parfois, les non-croyants aiment débattre. Ils veulent tester l'authenticité de vos croyances. Pour que les occasions de parler de Jésus aux autres se présentent, vous devez être préparé et bien formé jusqu’à un certain niveau. 

En même temps, ne soyez pas dupe en pensant que Dieu ne peut pas vous utiliser même si vous ne comprenez pas tous les aspects de la foi. Lorsque nous rencontrons Jésus pour la première fois dans notre vie, nous sommes excités de le dire à tout le monde. Ce feu s'estompe parfois si nous ressentons le besoin d'être parfait et omniscient des Écritures avant de pouvoir partager notre foi.

Mon cousin Daniel et moi avons eu de nombreuses conversations sur la foi. Il est l'une des personnes les plus compétentes, intelligentes et les plus vraies que je connaisse. Et il vous dira toujours ce qu'il pense. Certaines personnes débattent parce qu'elles aiment le débat. Je ne crois pas que ce soit le cas de Daniel. Il pense logiquement et demande pourquoi Dieu ne se montre pas toujours aux moments où nous pensons qu’Il le ferait, par exemple pour éliminer la famine et la souffrance. 

Daniel soulève toujours des points fantastiques. Nous aimons parler même quand la tension monte. Nos conversations se terminent toujours par une accolade et la bise de cousin sur la joue à l’européenne. 

Le frère de Daniel m'a dit que le fait que Dieu ne m'ait pas accordé de membres est l'une des raisons pour lesquelles ma famille a des doutes sur la bonté de Dieu. Mon cousin ne peut pas accepter qu’un Dieu aimant me “laisse” moi, son disciple dévoué, sans bras ni jambes. 

J'ai essayé d'expliquer que la Bible montre clairement que la douleur, la maladie, les handicaps, la souffrance et la mort sont survenus après que le péché ait été introduit par Satan lui-même. Nos brisements, nos blessures et notre honte peuvent être transformées en bien par le Dieu Rédempteur. Dieu utilise souvent ces choses, qui semblaient autrefois terribles, pour aider les autres à voir la véritable espérance, la joie, l'amour et la paix que nous pouvons avoir à travers Lui, même au milieu des tempêtes.

Ma mission n'est pas de convertir Daniel ou quelqu'un d'autre. Ma mission est plutôt de l'aimer tout comme les autres en les encourageant à commencer à marcher avec Jésus. Si je laisse tomber, ce n’est pas Daniel que je laisse tomber, mais mon Père céleste quand Il me dit de parler et que je ne le fais pas. L'amour de Dieu ne change pas. Tout ce que je veux faire, c'est Le servir et voir d'autres être rendus libres pour trouver leur véritable raison d'être, leur chemin et leur liberté. 

Y a-t-il actuellement dans votre vie une personne qui a besoin de connaître Jésus? Comment pourriez-vous aborder la conversation avec il ou elle?

«Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.»»

‭‭Jean‬ ‭16:33‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.16.33.S21

MONTREZ JÉSUS, VOTRE QUALIFICATION

 MONTREZ JÉSUS, VOTRE QUALIFICATION

 

 

1 Corinthiens 1 :30

 

30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption.

 

 

Quand le diable nous accuse d’avoir mal fait quelque chose, et qu’il nous dit que nous ne méritons pas les bénédictions de Dieu, qu’est-ce que nous devons faire ? Eh bien, un jour, le Seigneur m’a montré ce que nous devons faire. Nous devons tout faire converger vers Jésus, qui est Celui qui nous qualifie pour toutes les bénédictions de Dieu.

 

Alors, quand le diable dit : « Tu n’es pas assez juste », regardez simplement à Jésus, et déclarez : « Il est ma justice ! »

 

Quand le diable dit : « Tu n’es pas assez saint ! », regardez simplement à Jésus et déclarez : « Il est ma sanctification ! »

 

Quand le diable dit : « Tu ne mérites pas d’être guéri ! », regardez simplement à Jésus et déclarez : « Par Ses meurtrissures, je suis guéri ! »

 

Quand le diable dit : « Tu n’es pas qualifié pour recevoir la bénédiction ! », regardez simplement à Jésus, et déclarez : « Il est ma qualification ! »

 

A chaque fois que vous renvoyez les choses vers Jésus, le diable n’a rien à dire, parce que Jésus vous qualifie pour que vous receviez toutes les bénédictions de Dieu. Par vos propres moyens, vous n’êtes pas qualifié. Sans Christ, il n’y a rien de bon en vous qui puisse vous qualifier.

 

Mais avec Christ, ce qui vous disqualifiait est devenu ce qui vous qualifie pour recevoir les bénédictions imméritées de Dieu. Et parce que Dieu a mis votre vie en Christ (Colossiens 3 :3), qui est Celui qui mérite tout, vous devenez aussi celui qui mérite tout. Parce que vous êtes en Christ, vous êtes qualifié.

 

Jésus vous a qualifié, parce qu’Il est mort pour vous, et qu’Il vous a donné un droit racheté par le sang, à toutes les bénédictions de Dieu. Vous avez un droit racheté par le sang, de vivre une vie pleine de sens, de buts et d’abondance. Vous avez un droit racheté par le sang de marcher dans la santé divine. Vous avez un droit racheté par le sang, de vivre la prospérité, même quand l’économie ne va pas bien. Vous avez un droit racheté par le sang, d’avoir un traitement de faveur, parce que Dieu est Celui qui vous favorise. Vous avez un droit racheté par le sang de vivre la vraie vie !

 

Mon ami, vous avez droit à toutes ces bénédictions, non pas parce que vous êtes bon, mais parce que Jésus a versé Son sang, et qu’Il vous a qualifié pour les recevoir. Alors, ne laissez ni le diable, ni quiconque vous dire que vous ne pouvez pas espérer marcher dans les bénédictions de Dieu !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Vous avez droit à toutes les bénédictions de Dieu parce que Jésus a versé Son sang et vous a qualifié pour les avoir.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...