28 janvier 2021
Livres de sagesse - Job 5
«»Crie donc! Mais y aura-t-il quelqu’un pour te répondre? Vers lequel des saints te tourneras-tu? C’est l’exaspération qui tue le fou, c’est la jalousie qui fait mourir l’ignorant. J'ai vu le fou prendre racine, et soudain j'ai voué son domaine à la malédiction. Ses fils s’éloignent du salut; ils sont écrasés à la porte de la ville sans personne pour les délivrer. Sa moisson est dévorée par des affamés qui viennent l'enlever jusque dans les ronces, et un piège guette ses richesses. De fait, l’injustice ne sort pas de la poussière et le malheur ne pousse pas du sol. L'homme naît pour souffrir, tout comme les étincelles s’élèvent pour voler. »Quant à moi, je rechercherais Dieu et c'est à Dieu que j'exposerais ma cause. C’est lui l’auteur de grandeurs qu’il est impossible d’explorer, de merveilles si nombreuses qu’il est impossible de les compter. C’est lui qui verse la pluie à la surface de la terre, qui envoie l'eau sur les campagnes. Il relève ceux qui sont abattus et élève jusqu’au salut ceux qui sont dans le deuil. C’est lui qui réduit à néant les projets des hommes rusés, si bien que leurs mains ne peuvent les faire réussir. *Il prend les sages à leur propre ruse et il devance les intentions des plus astucieux: ils rencontrent les ténèbres au beau milieu de la journée, ils tâtonnent en plein midi comme dans la nuit. Il sauve le pauvre de l’épée qui sort de leur bouche et de leur puissante oppression. Ainsi, il y a de l’espérance pour le faible, tandis que l’injustice doit fermer la bouche. »Il est heureux, l'homme que Dieu corrige. Ne rejette pas l’instruction du Tout-Puissant! En effet, c’est lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c’est sa main qui guérit. Six fois il te délivrera de la détresse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas. Il te sauvera de la mort pendant la famine et des coups de l'épée pendant la guerre. Tu seras à l'abri des agressions de la langue, tu n’auras pas peur quand viendra la dévastation. Tu te moqueras de la dévastation aussi bien que de la famine et tu n'auras pas à redouter les animaux, car tu auras une alliance avec les pierres des champs et les bêtes sauvages seront en paix avec toi. »Tu connaîtras la paix dans ton foyer. Tu inspecteras ton domaine et il ne te manquera rien. Tu verras une nombreuse descendance et tes rejetons pousseront comme l'herbe des champs. Tu entreras dans la tombe encore plein de vigueur, tout comme les épis sont engrangés le moment venu. Voilà ce que nous avons découvert, telle est la situation. A toi de la comprendre et d’en tirer profit.»»
Job 5:1-27 S21
https://www.bible.com/152/job.5.1-27.s21
Le Roi de Gloire dans Son Temple
«Psaume de David. *C’est à l’Eternel qu’appartient la terre avec tout ce qu’elle contient, le monde avec tous ceux qui l’habitent, car il l’a fondée sur les mers et affermie sur les fleuves. Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui pourra se tenir dans son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, celui qui ne se livre pas au mensonge et qui ne fait pas de serments trompeurs. Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, la justice du Dieu de son salut. Telle est la génération de ceux qui te cherchent, qui aspirent après toi, Dieu de Jacob! – Pause. Portes, élevez vos linteaux! Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! Qui est ce roi de gloire? L’Eternel, si fort et si puissant, l’Eternel puissant dans les combats! Portes, élevez vos linteaux! Elevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! Qui donc est ce roi de gloire? L’Eternel, le maître de l’univers: c’est lui le roi de gloire! – Pause.»
Psaumes 24:1-10 S21
https://www.bible.com/152/psa.24.1-10.s21
VOYEZ LA FAVEUR DE DIEU MULTIPLIÉE DANS VOTRE VIE
VOYEZ LA FAVEUR DE DIEU MULTIPLIÉE DANS VOTRE VIE
2 Pierre 1 :2
2 Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre
Seigneur !
Si vous vouliez marcher dans une plus grande mesure de la faveur de Dieu, 2 Pierre 1:2 dit que la grâce qui est la faveur imméritée de Dieu et la paix peuvent vous être multipliées. Paix est le mot
« Shalom » en Hébreu. Ce mot signifie plénitude, santé, sécurité et prospérité. Alors, quand vous marchez dans la faveur divine et dans la paix, vous marchez dans les bénédictions pour tous les domaines de votre vie !
Mais de quelle façon la faveur imméritée et la « shalom » de Dieu sont-elles augmentées dans votre vie ?
Ce n’est pas par un dur labeur, ou par des efforts épuisants que vous les gagnez. La Bible dit que cela se passe, quand votre connaissance de Jésus et de Son tout-accompli augmente. Cela se passe quand vous en savez plus en ce qui concerne Jésus, et quand vous croyez qu’au travers du sacrifice unique de Jésus sur la croix, Dieu a ôté tous vos péchés, qu’Il vous a donné Sa justice comme un don, et qu’Il vous a mis en Christ pour que vous puissiez jouir de tout ce que Jésus a. La faveur de Dieu est multipliée dans votre vie quand vous croyez simplement que la faveur de Dieu qui est sur Christ, est aussi sur vous à cause de ce qu’a accompli l’œuvre de Jésus sur la croix.
Aujourd’hui, vous n’avez pas à lutter, pour obtenir cette faveur. Libérez-la simplement en parlant la Parole de Dieu avec foi. Quand vous partez au travail, dites : « La faveur de Dieu m’entoure comme d’un bouclier ! » (Psaumes 5 :12) Alors que vous continuez de parler la faveur de Dieu sur votre vie, parce que vous avez une révélation du tout-accompli de Jésus, vous allez voir cette faveur se manifester de plus en plus.
Lorsque j’ai commencé à travailler, j’ai commencé à déclarer la faveur de Dieu sur mon travail. Chaque jour lorsqu’on me donnait un nouveau travail à faire, je proclamais que la faveur divine de Dieu était sur moi. L’entreprise a commencé à prospérer, et j’ai été béni financièrement. Au moment où j’ai quitté l’entreprise pour servir Dieu à plein temps, mes revenus avaient tellement augmenté, que j’étais en tête du groupe des 15% qui avaient les salaires les plus hauts dans ma tranche d’âge à Singapour.
Aujourd’hui, sur le lieu de votre travail ou à la maison, commencez à déclarer la faveur de Dieu par la foi. Attendez-vous à recevoir un traitement de faveur partout où vous allez. Dites : « Je suis entouré par la grâce de Dieu, à cause du tout-accompli de Jésus. J’ai la faveur devant Dieu et devant les hommes ! » Et voyez la faveur de Dieu agir dans votre vie !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Vous n’avez pas à lutter pour obtenir la faveur. Libérez-la tout simplement en parlant la Parole de Dieu avec foi.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...