11 septembre 2019

Etude 2. Obéir à l'Ordre Suprême

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)
Jeudi 15 Août  2019 

Obéir à l'ordre suprême ! / Étude 2

Matthieu 28 : 19
Jésus a dit : Allez et faites de toutes les nations des disciples...

Quelqu'un m'a posé la question suivante :
Je voudrais bien gagner des âmes, mais je n'ai pas forcément le don de parler de Christ aux gens. Que puis-je faire dans ce cas ?

Chers lecteurs, sachez qu'il y a plusieurs façons de participer à l'œuvre de l'expansion de l'évangile.

En effet, tous ne sont pas évangélistes, tous ne sont pas Pasteurs ou n'ont pas forcément la facilité de parler. Mais si vous ne pouvez pas parler, soutenez alors ceux qui vont sur le terrain missionnaire. Vous en serez autant bénis. Car la Bible dit ceci : La part doit être la même pour celui qui est descendu sur le champ de bataille, que pour celui qui est resté près des bagages : ensemble ils partageront 1 Samuel 30 : 24

Donc Dieu oint des prédicateurs de l'évangile, mais il oint aussi des donateurs qui ont reçu le don de libéralité pour financer les œuvres d'évangélisation; de sorte que la bénédiction soit la même pour celui qui va sur le champ missionnaire que pour celui qui reste chez lui, mais qui envoie son argent ou ses biens en mission. Ensemble, ils partageront la bénédiction qui résulte des âmes gagnées à Christ.

Dorcas était une femme dans la Bible, qui est un véritable exemple dans ce domaine (Actes 9: 36-43).

Elle ne pouvait pas aller de lieux en lieux prêcher l'évangile comme Pierre, Jacques, Jean, etc.; mais elle avait une entreprise de fabrication de plusieurs produits divers qu'elle vendait. Elle récoltait ainsi des fonds pour soutenir les apôtres dans leur ministère.

La Bible nous parle aussi de ces femmes : Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres qui assistaient Jésus de leurs biens et soutenaient son ministère. Luc 8 : 1-3

Bien-aimés, Dieu veut nous rendre participant de l'expansion de son royaume sur la terre. Si tu ne peux pas parler de Jésus, laisse parler ton portefeuille, ton compte bancaire ou tes richesses.
Si tu ne peux pas aller sur le terrain de la mission, envoie ton argent en mission,  mets à disposition ta voiture, ta maison ou autre chose.

Car, autant l'évangélisation et l'adoration sont des actions d'une grande portée spirituelle, autant la libéralité réjouit le cœur de Dieu pour le salut des âmes.

Exercez la libéralité dans votre église locale, afin que les projets que Dieu place sur le cœur de vos pasteurs soient financés  par la provision que le Seigneur met entre vos mains.
Ainsi, la vision que vos pasteurs ont reçue de Dieu pour le salut des âmes et l'expansion du royaume des cieux sur la terre, s'accomplira grâce à votre contribition et votre précieuse collaboration. Votre récompense n'en sera que glorieuse, car Dieu n'est redevable de personne !

Prière du jour 
Père céleste, Je te demande sincèrement pardon d'avoir été insensible aux cris des âmes en souffrance autour de moi. Car, j'ai retenu mes biens, mon argent et autres moyens, alors que pendant ce temps des âmes meurent sans Christ et finissent en enfer. D'autres  autour de moi se battent comme elles le peuvent pour sortir de la drogue, de l'alcool, de la prostitution, de la violence, de la débauche, de la maladie, de la précarité, de la pauvreté, et de toutes autres emprises des puissances des ténèbres dans leurs vies.

J'ai compris que tu les as créées pour t'adorer; et que par conséquent ce sont des adorateurs qui sont liés par le diable. Alors, je suis candidat à la conquête de ces âmes perdues, ô mon Dieu ! Enrôle-moi dans ton armée du salut !

Je décide de devenir partenaire de tes projets pour le salut des âmes. Alors, je fais avec toi en ce jour, une alliance de gagneur d'âmes. Je m'engage à prier, mais aussi à contribuer financièrement et matériellement aux projets de mon église locale pour le salut des âmes.

Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m'accordes la grâce de vivre. Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus, Amen !

Pasteur Sosthène MABOUADI
Église CEEV-Bordeaux  (France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...