24 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 2

 Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

Nous avons été interpelés dès les premiers moments de notre vécu avec Notre Seigneur Jésus-Christ.

Lors des premiers cultes auxquels nous avons participé, nous entendions parler du réveil charismatique avec l’exercice des dons de l’Esprit de Dieu.

Il est arrivé un dimanche, lors d’un des cultes que nous rendions à Notre Dieu, que Michelle a dû monter rejoindre l’épouse du pasteur, Danièle, dans son appartement situé au-dessus du lieu de culte. 

Michelle la vit avec sa petite fille dans les bras, ramassant des miettes de pain pour les mettre dans de l’eau sucrée dans un bol afin de nourrir sa petite.

Revenant auprès de moi, alors que nous chantions avec joie, Michelle était consternée. 

La petite assemblée était toute joyeuse de dire à notre Seigneur Jésus de très belles choses, tandis qu’au-dessus de sa tête, une maman, la servante de Dieu, avait son frigo vide, réduite à donner des miettes de pain à sa petite fille.

La question nous était posée à Michelle et à moi par notre Grand Pasteur Jésus-Christ : Nous pouvions prendre plaisir à « vivre les dons de l’Esprit », entendre « ce que nous voulions entendre », et « ne pas entendre l’instruction » de l’Esprit-Saint, « croire aimer » et « ne pas vivre l’amour de Dieu ». 

Autant dire jouir d’une propre satisfaction d’avoir rendu selon notre logique un bon culte à Dieu, et dans l’insouciance, laisser une maman et sa petite-fille le ventre et le frigo vide. 

En définitive, nous avions raté notre rendez-vous avec Dieu, demeurant sourds et aveugles aux instructions du Saint-Esprit.

Certainement que la maman avait fait connaître son besoin à Dieu, et à Dieu seul. 

Et très certainement, Dieu désirant exaucer sa requête, cherchait à faire usage des mains et des pieds d’un des membres du Corps de Christ Vivant ?

De ce fait, cherchait-Il à se faire entendre dans le cœur de l’un d’eux ?

Certes. Mais tous trop occupés à Lui démontrer leur joie par des louanges. 

Tous insouciants de l’absence de la servante de Dieu auprès de son époux pasteur Jean-Michel. 

Aucun n’étant rendu utilisable, incapable de décrypter l’œuvre de l’Esprit-Saint visant à nous apprendre à vivre la Vie Véritable.

Ce jour-là, dès la sortie du culte, Michelle et moi nous nous sommes empressés d’entrer dans une épicerie du quartier acheter des provisions de premières importances pour le couple de serviteurs de Dieu. 

Nous avons compris ce jour-là, que venir rendre notre culte à Dieu, c’était nous donner à Lui pour nous rendre utilisables à n’importe quel moment et en quelque lieu que ce soit à l’égard de qui que ce soit.

Dès ce vécu, nos oreilles étaient à l’écoute du Saint-Esprit dans les hauteurs célestes. C’est un peu comme ce marin qui, à son poste dans un sous-marin, a mission de prêter ses oreilles pour écouter les moindres bruits externes dans les profondeurs de l’océan.

Nos oreilles à l’écoute, nous nous sommes donc rendus utilisables par et dans l’amour de Dieu comme compagnons d’œuvre auprès de nos bien-aimés Danièle et Jean-Michel Pannier. Nous avons appris à les assister de nos biens dans l’exercice de leur ministère. Et rien n’a manqué dans notre foyer.

Dieu témoigne sa fidélité quand nous nous rendons utilisables pour servir selon Sa volonté parfaite.

En LUI,

Son serviteur,

Yves Gravet



Hébreux 6

HÉBREUX 6
JACQUES COLANT 
TV-VIECOM

 

Soyez les mains et les pieds 1

 

Vous êtes les pieds, vous êtes les mains

Vous vous demandez peut-être, comment une personne née sans aucun membre peut se considérer comme les mains et les pieds de Jésus sur la terre?

Vous avez raison, c'est une très bonne question. Je me la suis posée à maintes reprises en grandissant. Quel objectif Dieu pourrait avoir pour un homme qui n'a pas de membres? 

Les paroles suivantes de Thérèse d'Avila ont eu un grand impact sur moi au fil des ans:

Le Christ n’a pas de corps ici-bas si ce n’est le vôtre,
Pas de mains, ni de pieds sur terre si ce ne sont les vôtres,
Vous êtes les yeux avec lesquels Il veille avec compassion sur ce monde.
Vous êtes les pieds avec lesquels Il marche pour faire du bien, vous êtes les mains avec lesquelles Il bénit le monde entier.

Cette citation est l'une des nombreuses étapes qui m'ont permis de trouver ma voie en tant que conférencier et modèle chrétien qui partage sa foi avec les autres. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire, mais je fais tout ce que je peux pour emmener les gens à remplir la maison de Dieu. C'est ce que nous sommes appelés à faire en tant que chrétiens.

La vérité sur qui nous sommes vraiment se révèle dans notre manière de vivre au jour le jour. Si vous voulez influencer les autres, la chose la plus importante que vous pouvez faire est d'être un exemple vivant des principes, des idéaux et de la foi que vous défendez. Le meilleur moyen de partager vos croyances avec les autres est de vivre selon votre foi quand vous êtes sous pression, quand les défis font surface et même quand la vie vous envoie épreuve sur épreuve.

Les personnes de votre entourage vous observent et prennent note de votre manière de réagir face aux situations les plus difficiles de la vie. Ils observent la manière dont vous aimez et vous traitez les autres. Ils jugent votre authenticité selon que vous êtes à la hauteur de ce que vous dites quand l'obscurité s'abat.

Cela ne veut pas dire qu'il faut être positif juste pour sauver les apparences. Cela signifie que vous tirez votre force de l'intérieur et vous posez un pas après l'autre en allant dans la bonne direction, au lieu de vous vautrer dans le désespoir.

Il m'a fallu des années de dépression et même des tentatives de suicide avant que je comprenne que je n'étais pas une erreur de Dieu, mais que Dieu avait un but pour Son "enfant parfaitement imparfait". Vous faites également partie du plan de Dieu. Il appelle chacun de nous à être Ses mains et Ses pieds sur terre.

Que veut dire “être les mains et les pieds de Dieu”? À quoi cela ressemblerait-il dans votre vie aujourd'hui?

«Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons?»

‭‭Matthieu‬ ‭7:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.7.16.S21

La foi naît de la Parole de Dieu


 «Frères et sœurs, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour les Israélites, c'est qu'ils soient sauvés. En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu, car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice. En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: «Ne dis pas dans ton cœur: ‘Qui montera au ciel?’ ce serait en faire descendre Christ; ou: ‘Qui descendra dans l'abîme?’ ce serait faire remonter Christ de chez les morts.» Que dit-elle donc? La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons. Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé. En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture: Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte. Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce? Et comment l'annoncera-t-on, si personne n'est envoyé? Comme il est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds [de ceux qui annoncent la paix,] de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Je demande alors: «N'auraient-ils pas entendu?» Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extrémités du monde. Je demande encore: «Israël n'aurait-il pas compris?» Moïse, le premier, dit: Je provoquerai votre jalousie par ceux qui ne sont pas une nation, je provoquerai votre irritation par une nation sans intelligence. Quant à Esaïe, il pousse la hardiesse jusqu'à déclarer: Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne me demandaient rien. Mais au sujet d'Israël il dit: A longueur de journée, j’ai tendu mes mains vers un peuple désobéissant et rebelle.»

‭‭Romains‬ ‭10:1-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.10.17.S21

CROYEZ QUE VOTRE DETTE EST PLUS QUE PAYÉE !

 CROYEZ QUE VOTRE DETTE EST PLUS QUE PAYÉE !

 

 

 

Hébreux 10 :22

 

22 Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’unemauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

 

 

J’aimerais que vous imaginiez ce scénario : Vous empruntez une énorme somme d’argent à un ami, et vous promettez de la lui rendre dans six mois. Quand le moment est arrivé, vous vous sentez vraiment mal, parce que vous ne pouvez pas lui rendre l’argent, car vous n’avez pas cette somme. Une année se passe, et vous n’avez pas rendu un seul centime. Maintenant, vous vous sentez extrêmement coupable. Vous essayez d’éviter votre ami, parce que vous êtes trop gêné et honteux pour le voir.

 

Imaginons que votre meilleur ami entende parler de votre dette. Parce qu’il est bon et généreux, il va trouver votre créancier et dit : « Ecoute, je sais que mon meilleur ami te doit de l’argent. »

 

« Oui, il me doit 50.000 $.

« Voici 100.000 $. Je te les donne à sa place ! »

Votre créancier dit : « Non, non, il ne me doit que 50.000 $. »

Votre meilleur ami dit : « Je sais. Mais prends ces 100.000 $. Comme cela tu ne pourras plus jamais dire qu’il te doit de l’argent. »

 

Maintenant, votre dette a été payée. En fait, elle a été plus que payée. Mais si vous ne le savez pas, ou ne  croyez pas cela, cette dette sera encore sur votre conscience. Vous aurez peur de voir votre créancier. Et vous allez l’éviter, parce qu’il vous rappelle votre dette.

 

Mon ami, il faut que vous sachiez que Jésus a payé largement au-dessus de ce que vous deviez, quand Il s’est offert Lui-même comme votre offrande pour le péché, par  Sa qualité et Sa valeur. Mon ami, il a payé largement pour vos péchés, quand Il est devenu votre sacrifice à la croix.

 

Mais si vous ne savez pas, ou ne croyez pas cela, vous allez souffrir, parce que votre incrédulité va vous voler votre assurance, votre joie et votre paix. Vous allez toujours avoir cette dette sur la conscience. Même si Jésus ne vous impute pas votre péché. (Romains 4 :8), vous avez encore ce péché sur la conscience. Et tant que vous aurez ce péché sur la conscience, vous n’oserez pas vous approcher de Lui.

 

Bien-aimé, la vérité, c’est que vos péchés ont été largement payés. Jésus a payé, bien au-dessus de ce que vous deviez. Alors, approchez-vous de Dieu, aujourd’hui, en n’ayant aucun péché sur la conscience !

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Jésus a payé, bien au-dessus de ce que vous deviez, quand Il s’est offert en tant que votre holocauste. Alors, approchez-vous de Dieu aujourd’hui, en n’ayant aucun péché sur la conscience !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK