24 juillet 2021

Soyez les mains et les pieds 1

 

Vous êtes les pieds, vous êtes les mains

Vous vous demandez peut-être, comment une personne née sans aucun membre peut se considérer comme les mains et les pieds de Jésus sur la terre?

Vous avez raison, c'est une très bonne question. Je me la suis posée à maintes reprises en grandissant. Quel objectif Dieu pourrait avoir pour un homme qui n'a pas de membres? 

Les paroles suivantes de Thérèse d'Avila ont eu un grand impact sur moi au fil des ans:

Le Christ n’a pas de corps ici-bas si ce n’est le vôtre,
Pas de mains, ni de pieds sur terre si ce ne sont les vôtres,
Vous êtes les yeux avec lesquels Il veille avec compassion sur ce monde.
Vous êtes les pieds avec lesquels Il marche pour faire du bien, vous êtes les mains avec lesquelles Il bénit le monde entier.

Cette citation est l'une des nombreuses étapes qui m'ont permis de trouver ma voie en tant que conférencier et modèle chrétien qui partage sa foi avec les autres. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire, mais je fais tout ce que je peux pour emmener les gens à remplir la maison de Dieu. C'est ce que nous sommes appelés à faire en tant que chrétiens.

La vérité sur qui nous sommes vraiment se révèle dans notre manière de vivre au jour le jour. Si vous voulez influencer les autres, la chose la plus importante que vous pouvez faire est d'être un exemple vivant des principes, des idéaux et de la foi que vous défendez. Le meilleur moyen de partager vos croyances avec les autres est de vivre selon votre foi quand vous êtes sous pression, quand les défis font surface et même quand la vie vous envoie épreuve sur épreuve.

Les personnes de votre entourage vous observent et prennent note de votre manière de réagir face aux situations les plus difficiles de la vie. Ils observent la manière dont vous aimez et vous traitez les autres. Ils jugent votre authenticité selon que vous êtes à la hauteur de ce que vous dites quand l'obscurité s'abat.

Cela ne veut pas dire qu'il faut être positif juste pour sauver les apparences. Cela signifie que vous tirez votre force de l'intérieur et vous posez un pas après l'autre en allant dans la bonne direction, au lieu de vous vautrer dans le désespoir.

Il m'a fallu des années de dépression et même des tentatives de suicide avant que je comprenne que je n'étais pas une erreur de Dieu, mais que Dieu avait un but pour Son "enfant parfaitement imparfait". Vous faites également partie du plan de Dieu. Il appelle chacun de nous à être Ses mains et Ses pieds sur terre.

Que veut dire “être les mains et les pieds de Dieu”? À quoi cela ressemblerait-il dans votre vie aujourd'hui?

«Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des ronces ou des figues sur des chardons?»

‭‭Matthieu‬ ‭7:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.7.16.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...