26 mars 2021

Tu te sens disqualifié ? Dieu peut tout de même t’utiliser !

TV-VIECOM
TU TE SENS DISQUALIFIÉ ? DIEU PEUT TOUT DE MÊME T’UTILISER !
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Au royaume des borgnes les menteurs sont rois 2 fin

TV-VIECOM
AU ROYAUME DES BORGNES LES MENTEURS SONT ROIS 2 FIN
JACQUES COLANT

 

Pour une foi qui guérit 2

 

La foi qui guérit est dans le repos à cause de la victoire de Jésus

Vous est-il arrivé de prier pour quelqu’un et de vous sentir écrasé sous la pression de produire une prière qui va guérir la personne ?

Cette pression est l’expression d’une foi défaillante. 

En effet, Jésus a tout accompli. Cela veut dire qu’aucun de mes efforts, de mes mérites ou de ceux du malade ne peuvent compléter ce que Jésus a fait à la croix en portant nos souffrances. 

Quand on est dans la foi, on se positionne dans la victoire et l’œuvre parfaite de Jésus pour communiquer gratuitement et avec une foi d’enfant ce qui est disponible grâce au sacrifice de Jésus. 

J’utilise souvent cette expression : pas besoin d’essayer de pondre un œuf, c’est impossible !

Donc, lorsque vous priez pour un malade, considérez la victoire déjà acquise de Jésus, sa volonté de guérir, sa présence en vous et relâchez sa vie, sa puissance de guérison par le Saint-Esprit.

Guérir quelqu’un au nom de Jésus ne devrait pas vous demander plus d’effort que de lui donner un mouchoir.

Denise est une lectrice de mon livre Guérir les malades. Après avoir lu 2 chapitres, elle comprit que Jésus voulait l’utiliser, elle aussi, pour guérir les malades. Denise allait aider une amie, Marie-Andrée, depuis plusieurs mois car elle souffrait de tremblements dans les jambes et elle ne pouvait plus se déplacer chez elle. 

Armée de sa simple foi en Jésus, Denise lui proposa de prier pour elle, ce que Marie-Andrée accepta. Denise lui déclara simplement : « Au nom de Jésus, je te guéris ! » Marie-Andrée s’exclama alors qu’elle sentait que les tremblements avaient cessé. Elle se mit à marcher normalement. 

Aujourd’hui, elle peut de nouveau se déplacer chez elle, aller à la salle de bain seule, ce qui lui était impossible sans assistance depuis plusieurs mois.

Ce n’est pas la longueur de votre prière ou son contenu théologique qui guérissent. Non, c’est la foi qui prend ce que Jésus a déjà payé et le donne à celui ou celle qui souffre.

Je vous propose de méditer sur le contenu et la longueur des prières de guérisons contenues dans la Bible et je vous mets au défi de prier courtement et avec foi pour ceux qui souffrent autour de vous.

David Théry

«Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre.»

‭‭Matthieu‬ ‭8:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.8.14.s21

«Alors un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit: «Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.»»

‭‭Matthieu‬ ‭8:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.8.2.s21

«Des personnes lui amenèrent un paralysé couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: «Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.»»

‭‭Matthieu‬ ‭9:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.9.2.s21

«Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée. Ils demandèrent à Jésus: «Est-il permis de faire une guérison le jour du sabbat?» C'était afin de pouvoir l'accuser.»

‭‭Matthieu‬ ‭12:10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.12.10.s21

«Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit: «Ephphatha» – c'est-à-dire «Ouvre-toi».»

‭‭Marc‬ ‭7:34‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mrk.7.34.s21

«Alors Pierre lui dit: «Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, [lève-toi et] marche!»»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭3:6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.3.6.s21



Se confier en l’Éternel


 «»Le péché de Juda est inscrit avec un burin en fer, avec une pointe de diamant. Il est gravé sur la table de leur cœur et sur les cornes de vos autels. C’est comme de leurs propres enfants qu’ils se souviennent de leurs autels et de leurs poteaux sacrés, près des arbres verts, sur les collines élevées. Je livre au pillage ma montagne et sa campagne, tes biens, tous tes trésors et tes hauts lieux à cause du péché commis sur tout ton territoire. Par ta faute, tu devras renoncer à l'héritage que je t'avais donné. Je te rendrai esclave de tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas, car vous avez allumé le feu de ma colère, et il brûlera toujours. »Voici ce que dit l’Eternel: Maudit soit l'homme qui fait confiance à ce qui est humain, qui prend des créatures pour appui et qui détourne son cœur de l'Eternel! Il est pareil à un genévrier dans la plaine: il ne voit rien venir de bon, il habite les endroits brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. »Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Eternel et qui place son espérance en lui! Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau: il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit. »Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître? Moi, l'Eternel, j’explore le cœur, j’examine les reins pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements. Celui qui acquiert des richesses injustement est pareil à une perdrix qui couve des œufs qu'elle n'a pas pondus: au milieu de sa vie, celles-ci l’abandonnent et, en fin de compte, il n’aura été qu'un fou.» «Il existe un trône de gloire, éminent depuis le début: c’est là que se trouve notre sanctuaire. Eternel, tu es l'espérance d'Israël! Tous ceux qui t'abandonnent rougiront de honte.» «Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, car ils ont abandonné la source d'eau vive qu’est l'Eternel.» «Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri! Sauve-moi et je serai sauvé, car tu es le sujet de ma louange. Voici qu’ils me disent: ‘Où est la parole de l'Eternel? Qu'elle s'accomplisse donc!’ Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être un berger. Je n'ai pas non plus désiré le jour de la souffrance. Toi, tu connais ce qui est sorti de mes lèvres: c’est devant toi. Ne sois pas pour moi un sujet de terreur, toi, mon refuge le jour du malheur! Que mes persécuteurs soient humiliés, mais que moi, je ne le sois pas! Qu'ils tremblent, mais que moi, je ne tremble pas! Fais venir sur eux le jour du malheur, brise-les par la répétition d’une catastrophe!»»

‭‭Jérémie‬ ‭17:1-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jer.17.1-18.s21

CONFESSER VOTRE JUSTICE PLAÎT À DIEU

 CONFESSER VOTRE JUSTICE PLAÎT À DIEU

 

 

 

Romains 10 :6

 

6…Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi…

 

 

Chaque fois que vous confessez : « Je suis la justice de Dieu en Christ », Dieu le père est content. Quand vous confessez que vous êtes la justice de Dieu en Christ, cela lui rappelle ce que Son fils a fait, pour que vous soyez juste.

 

Egalement, en vous rendant juste, Dieu se montre lui-même juste : « …afin de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. » (Romains 3 :26)

 

Chaque fois que Jésus vous entend confesser : « Je suis la justice de Dieu en Christ. », cela met aussi de la joie dans Son cœur, parce que vous tenez compte de ce qu’Il vous a donné, en souffrant et en mourant.

 

Le Saint Esprit qui vit maintenant en vous pour vous convaincre de justice (Jean 16 :10), se réjouit aussi quand vous confessez : « Je suis la justice de Dieu en Christ. ». Il est content lorsque vous allez dans le même sens que Lui.

 

La joie de la Trinité n’est pas la seule chose que vous obtenez, lorsque vous déclarez : « Je suis la justice de Dieu en Christ. » La Bible nous dit que quand vous « cherchez  premièrement le Royaume et la justice de Dieu,  toutes ces choses vous sont données par-dessus » (Matthieu 6 :33)

 

Que ce soit la nourriture, le vêtement ou les autres choses nécessaires dans la vie, « Toutes ces choses » vous seront données en plus.  Elles ne vous seront pas simplement données, mais « données en plus » comme votre héritage, quand vous cherchez premièrement Sa justice.

 

Vous n’avez pas à utiliser votre foi, pour chaque besoin de votre vie. Vous avez juste à utiliser votre foi pour une chose, pour croire que vous êtes la justice de Dieu en Christ, et  toutes les bénédictions que vous cherchez vous suivront et même vous dépasseront !

 

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Utilisez votre foi pour simplement croire que vous êtes la justice de Dieu en Christ, et les bénédictions que vous cherchez vous suivront et vous dépasseront!

TV-VIECOM - 219 TIKTOK