12 juillet 2020

Retrouver son chemin vers Dieu 5

Maintenant Je Vis! 

Dieu a un rêve pour ce monde et vous êtes invité(e) à en faire partie. C'est un rêve irrésistible que Dieu a eu pour l'éternité. C'est un rêve pour votre vie, votre communauté et le monde entier. 
Le rêve de Dieu est que vous viviez chaque seconde de votre existence avec l'assurance qu'il vous aime inlassablement et passionnément. Son rêve est que vous preniez le risque d'aimer les autres parce que vous savez qu'Il a pris un risque en vous aimant. C'est pourquoi l'étape finale de votre recherche de Dieu est l'éveil à la vie . Lorsque nous nous éveillons vraiment à la nouvelle vie que Dieu nous offre avec lui, nous voyons des possibilités d'un avenir complètement différent. On s'écrie: "Maintenant, Je Vis! " mais nous réalisons que "vivre" signifie quelque chose de différent maintenant. Cela signifie vivre une vie meilleure, plus grande et plus significative que jamais auparavant. 
Votre nouvelle marche avec Jésus est un voyage que vous ne ferez jamais seul(e). Vous n'avez plus à vivre loin de votre Père céleste. Si vous êtes à la dérive, ou que vous cherchez à compenser un manque, en pensant que vous trouverez vos réponses seul(e). . . vous savez quoi faire. 
Revenez à la vie qui vaut la peine d'être vécue! Vous connaissez le chemin, et vous serez toujours le/la bienvenu(e). 
Préparez-vous pour les années à venir, à vivre une vie différente de tout ce que vous pensiez possible avant d'avoir demandé de l'aide au Père. L'éveil à la vie donne un pouvoir et des opportunités inattendues. Comment est-ce possible? Parce que Christ vit en vous, et ça change tout. Maintenant, vous pouvez apporter de l'espoir là où il y avait du découragement. Maintenant, vous pouvez montrer aux prisonniers le chemin de la liberté. Maintenant, vous pouvez être la lumière dans l'obscurité. 
Et Ça C'est vivre! 
Trouvez votre place dans la communauté des autres fils et filles qui sont reconnaissants au Père. Connectez-vous, apprenez et travaillez à leurs côtés pour faire la différence, faire le bien dans les mariages, les maisons, les écoles, les lieux de travail et les communautés. 
Continuons à aider les autres à retrouver Dieu. C'est là où se trouve la fête du siècle. 
En regardant cette méditation de cinq jours, qu'est-ce que "l 'éveil"? Qu’est-ce qui résonne le plus en vous? Selon vous, quelle est la prochaine étape que Dieu vous invite à franchir?
«Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau: ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d’amener d’autres hommes à la réconciliation avec lui. Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d’annoncer cette œuvre de réconciliation. Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c’est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous: nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché, afin que, par lui, nous ayons part à l’œuvre salutaire de Dieu.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭5:17-21‬ ‭

Je désire ardemment

«Du recueil de David. Le Seigneur est ma lumière et mon sauveur, je n’ai rien à craindre de personne. Le Seigneur est le protecteur de ma vie, je n’ai rien à redouter. Si des gens malfaisants s’approchent de moi comme des bêtes féroces, ce sont eux, mes ennemis acharnés, qui se retrouveront par terre. Si une armée vient m’assiéger, je n’éprouve aucune peur. Et si la bataille s’engage contre moi, même alors je me sens en sécurité. Je ne demande qu’une chose au Seigneur, mais je la désire vraiment: c’est de rester toute ma vie chez lui, pour jouir de son amitié et guetter sa réponse dans son temple. Alors, quand tout ira mal, il pourra m’abriter sous son toit, il me cachera dans sa maison, il me mettra sur un roc, hors d’atteinte. Du coup, je regarderai de haut les ennemis qui m’entourent. Et dans sa maison, je l’acclamerai en lui offrant des sacrifices, je chanterai et célébrerai le Seigneur.»
‭‭Psaumes‬ ‭27:1-6‬ ‭FRC97‬‬

ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS

ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS

2 Corinthiens 4 :8-9

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détresse, mais non dans le désespoir, persécutés, mais non abandonnés, abattus, mais non perdus.

Avant que vous soyez chrétien, quand quelque chose de triste ou de mauvais vous arrivait, vous pleuriez jusqu’à ce que toutes vos larmes soient épuisées. Votre cœur était tout simplement en miettes, et vous vous sentiez coincé, déprimé et complètement vaincu.

Mais après être devenu chrétien, quand quelque chose de mauvais vous arrive, il se peut que vous pleuriez encore, mais vous vous sentez réconforté à l’intérieur. Vous êtes triste extérieurement, mais votre cœur n’est pas lourd. Vous ne comprenez pas pourquoi, mais tout au fond de vous, il y a quelque chose qui vous relève. Ce quelque chose plein de légèreté qui monte de l’intérieur de vous, c’est la vie de Christ en vous !

Vous ne pouvez pas être complètement dans la détresse, parce que Christ en vous est le prince de la paix. (Esaïe 9 :6) qui vous dit : « je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14 :27)

Oui, vous pouvez vous trouver dans une situation difficile, et être en plein marasme, mais Christ en vous, c’est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 :6), et Il vous dit : « Tout va s’arranger, je vais te sortir de là ! »

Vous savez, vous n’êtes pas vaincu, parce que Christ en vous est votre victoire (1 Corinthiens 15 :57), et Il vous dit : « Tu ne te bats pas pour avoir la victoire, tu te bats à partir de la victoire, parce que tu as déjà la victoire en moi. »

Avant que vous connaissiez Christ, quand vous étiez abattu, vous étiez détruit. Mais maintenant, quand vous êtes abattu, vous n’êtes pas détruit, parce que Christ en vous, c’est l’espérance de la gloire. (Colossiens 1 :27). Le mot « espérance » dans la Bible, c’est une attente sûre et certaine de quelque chose de bon.

Donc, Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’un mariage glorieux ! Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’une famille glorieuse ! Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’une santé glorieuse ! Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine d’une vie glorieuse !

Mon ami, Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine de toute la gloire de Dieu qui vous est révélée. Aucune des circonstances difficiles dans lesquelles vous êtes ne peuvent, et ne pourront faire que vous soyez détruit, ou abandonné par Dieu !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Christ en vous, c’est l’attente sûre et certaine de toute la gloire de Dieu qui vous est révélée.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK