28 mars 2021
Trouvera-t-il de la foi sur la terre ? 2
Pour ne foi qui guérit 5
Ce qui est important, ce n’est pas ce que vous pouvez faire, mais ce que Dieu va faire quand vous allez lui obéir par la foi
Cette méditation est un extrait de mon livre À l’écoute de Dieu.
Il est fondamental que vous considériez votre rôle comme celui d’un déclencheur. Votre prière ne modifie pas la volonté de Dieu, pas plus qu’elle ne crée les ressources divines nécessaires à son accomplissement. La volonté de Dieu est exprimée dans ses promesses.
Son accomplissement a été acté lorsque Jésus est mort sur la croix et qu’il a tout accompli.
Notre rôle, en tant qu’ambassadeur de Christ, est de libérer ce qui est disponible.
Toutes les promesses de Dieu sont oui en Jésus-Christ. Cela signifie donc que spirituellement, elles sont déjà accomplies. La foi véritable ne se contente pas d’un accomplissement spirituel, mais déclenche la matérialisation de cet accomplissement.
Imaginez que les promesses de Dieu pour la vie de Nicolas soient contenues sous forme liquide dans un ballon de baudruche suspendu dans les airs au-dessus de sa tête.
Le fait que ce ballon soit au-dessus de sa tête représente la volonté de Dieu de le bénir.
Le fait qu’il soit rempli représente l’abondance de la bénédiction disponible grâce à l’œuvre de Jésus.
Ce qui va permettre de libérer la bénédiction sera de percer ce ballon de baudruche pour relâcher le contenu sur Nicolas.
D’un point de vue spirituel, Dieu nous accorde la révélation de sa volonté pour Nicolas au travers de sa Parole et de ce que le Saint-Esprit nous communique. Mais c’est notre prière qui libère la bénédiction.
Le « AMEN » que nous prononçons à Dieu au nom de Jésus est comme une flèche qui transperce le ballon et en libère le contenu.
Amen signifie « ainsi soit-il ». Ce n’est pas une requête, c’est une parole d’autorité.
Quand Jésus a expliqué aux disciples comment ils devaient prier, il leur a donné ce modèle : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6.9-10)
Lorsque nous disons « que ta volonté soit faite », nous collaborons avec le Père pour faire descendre le ciel sur la terre. Et ce qui est merveilleux lorsque l’on décide d’entrer en partenariat avec le Saint-Esprit, c’est qu’il agit souvent au-delà de ce que l’on peut imaginer.
David Théry
«Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu!»
2 Corinthiens 5:20 S21
https://www.bible.com/152/2co.5.20.s21
«En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le «oui», et c’est [donc] aussi par lui que nous disons «amen» à Dieu, pour sa gloire.»
2 Corinthiens 1:20 S21
https://www.bible.com/152/2co.1.20.s21
«Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!»
Ephésiens 1:3 S21
https://www.bible.com/152/eph.1.3.s21
JÉSUS EST RAVI QUAND VOUS PRENEZ DE LUI
JÉSUS EST RAVI QUAND VOUS PRENEZ DE LUI
Jean 4 :32
32 Mais il leur dit : « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. »
Quand les gens exigent de vous, ou dépendent sans arrêt de vous, vous pouvez finir par être stressé, fatigué et irritable. Mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne Jésus. Quand les gens prennent de lui, Il est fortifié, frais et dispos !
Jésus, après tout, c’est Dieu. Et vous honorez Dieu, quand vous prenez votre place d’homme, et que vous le laissez être Dieu en prenant de Lui. Celui qui a dit : « Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir. » (Matthieu 20 :28) aime quand vous lui permettez de pourvoir à vos besoins.
La Bible nous dit que, lorsque Jésus est arrivé à Sychar, Il était fatigué par son voyage, et Il se reposait près d’un puits. Une pécheresse samaritaine vint alors au puits pour puiser de l’eau. Jésus lui parla, et elle s’en alla toute réjouie, par la promesse de l’eau vive. Les disciples qui revenaient avec de la nourriture pour Jésus, l’ont retrouvé déjà fortifié, frais et dispos. Quand ils se sont demandés qui avait bien pu lui donner de la nourriture, pendant qu’ils étaient partis, Il leur a dit : « j’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » (Jean 4 :1-42)
Aujourd’hui, quand vous prenez de Jésus et que vous le laissez pourvoir à vos besoins, c’est pour Lui une « nourriture » qui le « rafraîchit » et le « fortifie ».
Mais laisser Jésus s’occuper de nous demande de l’humilité. Nous sommes fiers de faire des choses pour le Seigneur. Nous voulons construire nos affaires, nos familles et nos ministères pour Lui. Tout cela est bien, mais sans Jésus, nous sommes spirituellement en faillite. Nous n’avons vraiment rien à donner au Seigneur et à Son œuvre. Ce que nous devons d’abord faire, c’est recevoir de Lui, parce que lorsque nous recevons gratuitement de Sa part, nous sommes capables de donner gratuitement. (Matthieu 10 :8).
Mon ami, Jésus veut s’occuper de vous. N’essayez pas de vous occuper de vous, vous-même. C’est de l’orgueil, et de la propre justice. Les Pharisiens du temps de Jésus, qui sentaient qu’ils n’avaient pas besoin de Lui, et qu’ils pouvaient eux-mêmes pourvoir à leurs propres besoins, étaient ceux qui ne pouvaient pas recevoir de Lui. Alors apportez-lui vos besoins, et dites : « Seigneur, j’ai besoin de prendre de toi. Je te présente mes besoins. Occupe-toi de moi et pourvois à mes besoins. Je ne peux pas le faire, mais toi tu le peux. Merci Seigneur. »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Nous avons besoin de recevoir de Jésus avant d’être capable de donner gratuitement.
Hosanna !
«Le lendemain, une foule nombreuse de personnes venues à la fête apprirent que Jésus se rendait à Jérusalem. Elles prirent des branches de palmiers et allèrent à sa rencontre en criant: « Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël!» Jésus trouva un ânon et s'assit dessus, conformément à ce qui est écrit: N’aie pas peur, fille de Sion! Voici ton roi qui vient, assis sur le petit d'une ânesse. Sur le moment, ses disciples ne comprirent pas ce qui se passait, mais, lorsque Jésus fut dans sa gloire, ils se souvinrent que ces choses étaient écrites à son sujet et qu'on les avait faites pour lui. Tous ceux qui étaient avec Jésus quand il avait appelé Lazare à sortir du tombeau et l’avait ressuscité lui rendaient témoignage. C'est aussi la raison pour laquelle la foule vint à sa rencontre: parce qu'elle avait appris qu'il avait fait ce signe miraculeux. Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres: «Vous voyez que vous ne gagnez rien; voici que tout le monde se met à le suivre.» Il y avait des non-Juifs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. Ils s'adressèrent à Philippe, qui était de Bethsaïda en Galilée, et lui demandèrent: «Seigneur, nous voudrions voir Jésus.» Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. Jésus leur répondit: «L'heure où le Fils de l'homme va être élevé dans sa gloire est venue. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra et celui qui déteste sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. Père, révèle la gloire de ton nom!» Une voix vint alors du ciel: «J'ai révélé sa gloire et je la révélerai encore.»»
Jean 12:12-28 S21
https://www.bible.com/152/jhn.12.12-28.s21
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...