21 avril 2021
Il est ÉCRT ...
CHERCHEZ PREMIÈREMENT LE ROYAUME DES CIEUX
CHERCHEZ PREMIÈREMENT LE ROYAUME DES CIEUX
Matthieu 6 :31-33
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
En tant qu’enfant de Dieu, sachez que c’est le bonheur de votre Père de pourvoir à tous vos besoins. Jésus lui-même nous dit : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Mais Dieu ne veut pas que vous cherchiez les choses. Il veut que vous cherchiez en premier Son Royaume. Et quand vous faites cela, toutes les choses vous sont données en plus !
Donc votre grande priorité, chaque jour, c’est de chercher Son royaume. Le mot « premièrement » au verset 33 est le mot grec Proton, ce qui signifie « Premier par ordre d’importance, qui tient la place la plus haute dans toutes vos affections ». Mon ami, Dieu veut que nous recherchions en premier Son Royaume, et les choses se mettront en place de façon glorieuse.
Nous n’avons pas à chercher les choses comme le font les païens. Le mot « rechercher » dans
« ce sont les païens qui les recherchent » (verset 32) est le mot grec Epizeteo. Il signifie « Chercher de toutes leurs forces, avec beaucoup de transpiration et beaucoup de stress ». Cependant, la manière dont Dieu veut que nous « cherchions » dans « cherchez premièrement le Royaume de Dieu » c’est le mot grec Zeteo qui signifie « avoir faim, désirer adorer ». C’est simplement une faim, un désir pour
le Royaume de Dieu, sans labeur.
Mais qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? Romains 14 :17 nous dit que c’est la justice, la paix et la joie dans le Saint Esprit. Et le Royaume de Dieu habite en vous, parce que le Saint Esprit réside en vous. Alors le Royaume de Dieu, c’est Sa justice, Sa paix et Sa joie en vous.
Bien Aimé, si vous voulez que la paix et la joie dans le Saint Esprit coulent en vous, cherchez tous les jours à être conscient de votre justice en Christ, pas de votre propre justice, mais de Sa justice qu’Il vous a donnée comme un don. Chercher premièrement Jésus. Passez du temps avec Lui, et écoutez Sa Parole. Et lorsque vous faites ces choses, vous cherchez Son Royaume et Sa justice, et toutes ces choses dont vous avez besoin vous seront données en plus !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous recherchez Jésus et Sa justice qui vous a été donnée comme un don, tout ce dont vous avez besoin vous est donné en plus.
Positionnez-vous pour voir sa vision Hazon
L’humilité
«S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion, rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un même amour, un même cœur, une unité de pensée. Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres. Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ: lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, non seulement quand j'étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en œuvre votre salut avec crainte et profond respect. En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant. Faites tout sans murmures ni contestations afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien. Et même si mon sang doit couler pour le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis heureux et je me réjouis avec vous tous. Vous aussi, soyez de même heureux et réjouissez-vous avec moi.»
Philippiens 2:1-18 S21
https://www.bible.com/152/php.2.1-18.s21
9 clés pour l’exaucèrent de tes prières 5
5. Cultiver un esprit de gratitude
Psaumes 50 :14-15 "Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâce, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras."
La gratitude ouvre les portes du ciel. Lorsque tu choisis, par la foi, de rendre grâce à Dieu en toutes circonstances, malgré les situations pénibles, et avant même d’avoir vu l’exaucement à tes prières, c’est ta plus grande déclaration de Foi.
Tes "Mercis" disent à Dieu "Père, je te fais confiance. Je ne comprends pas les pourquoi ni les comment mais avec toi, je sais que j’ai déjà la victoire. MERCI !"
1 Thessaloniciens 5 :17 "Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu."
Dieu veut et aime nous voir reconnaissants car la gratitude est une clef qui ouvre la porte aux bénédictions.
La gratitude génère beaucoup de force dans ta vie. Lorsque tu es reconnaissant ton corps et ton cerveau produisent des endorphines qui te fortifient et te régénèrent. Ton rythme cardiaque s’améliore. Ton stress diminue, ton esprit fonctionne mieux. L’endorphine est l’hormone du plaisir et de la joie et, nous le savons, "la joie du Seigneur, c’est notre force."
Mais il est une autre raison pour laquelle nous devons nous approcher du trône de Dieu pour être secourus dans nos besoins, avec des actions de grâce en louant Dieu et en déclarant par la foi sa victoire dans nos vies.
Lorsque nous "rendons grâce en toutes choses", nous déclarons par la foi que nous croyons que Dieu fera tout concourir à notre bien, même dans les épreuves les plus difficiles. Il est celui qui peut prendre le mal qui nous a été fait et le transformer en bien à notre avantage.
La gratitude dans la prière c’est comme s’emparer de ses victoires qui ne sont pas encore concrétisées et les amener à l’existence par la foi.
Se réjouir avant de voir c’est la foi qui voit l’invisible et qui déclare que le Dieu de victoire est au contrôle dans ma vie.
Quelquefois, tes "mercis" seront imprégnés de larmes de tristesse et de déception. Mais par la foi tu choisis de croire que, avec Dieu, "dans toutes ces choses tu es déjà plus que vainqueur". Ces mercis deviennent alors des "sacrifices d’actions de grâce" d’une odeur agréable à ton Père Céleste. Alors que tu l’invoques dans ta détresse avec foi et actions de grâce, Il te délivrera et tu le glorifieras.
Approche-toi de Dieu dans la prière avec reconnaissance et regarde arriver ta délivrance.
Anne Majdling
«Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Fais appel à moi quand tu es dans la détresse: je te délivrerai, et tu m’honoreras.»»
Psaumes 50:14-15 S21
https://www.bible.com/152/psa.50.14-15.s21
«Priez sans cesse,»
1 Thessaloniciens 5:17 S21
https://www.bible.com/152/1th.5.17.s21
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...