14 juin 2021

La prophétie

LA PROPHÉTIE 
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Trouver la paix 5

 Comment votre dialogue intérieur affecte votre paix

Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, la plupart d’entre nous ne sommes pas ce que nous pensons être. Notre réflexion est au minimum polluée, hors-sujet et, dans la plupart des cas, doit être modifiée.

Comment être sûr que c’est vrai? En plus de mon ministère pastoral auprès de tant de gens au fil des ans, la Parole de Dieu nous appelle à un “renouvellement” de nos intelligences. Cela signifie échanger nos vieilles perceptions, opinions, idées, croyances et attitudes auto-centrées contre un nouvel ensemble de perceptions, opinions, idées, croyances et attitudes que Dieu développe en nous. Ces réponses divines sont nourries par une lecture régulière des Écritures et une méditation sur ce contenu biblique. Les disciples du Christ sont exhortés: ”Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Romains 12:2).

Un renouvellement de notre pensée entraîne un changement de nos schémas de parole et de nos comportements. Au fur et à mesure que notre parole et notre comportement se renouvellent, nos relations avec les autres se renouvellent. Et à mesure que nos relations se renouvellent, notre environnement immédiat se renouvelle également. Tout commence avec notre réflexion, avec nos choix de pensées, sur lesquelles nous choisissons de nous attarder.

Vous avez la possibilité de déterminer ce que vous allez penser. À tout moment, vous pouvez recentrer votre intelligence sur un nouveau sujet, une nouvelle tâche ou un problème à régler, au lieu d’entretenir des pensées négatives, qui voleraient votre paix et / ou vous feraient vous aventurer dans la rébellion ou le péché. Vous avez la capacité de dire: “Je choisis de mettre ma confiance en Dieu”, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face ou l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez.

En outre, choisir de prendre position contre des schémas de pensée clairement toxiques amènera tout enfant de Dieu à se voir offrir un moyen d'échapper à cette situation. Dieu vous aidera à centrer votre esprit sur autre chose que votre problème ou votre dialogue intérieur négatif à condition de faire le premier pas dans Sa direction.

Lorsque vous protégez votre dialogue intérieur, vous protégez votre paix. “Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.” (Phil. 4:6-7). Et lorsque vous vous concentrez sur ce qui est vrai, noble, vertueux, beau, pur et louable, vous vous confiez en Dieu avec une foi et une confiance croissantes.

La bonté et la grandeur de Dieu sont d’inépuisables sujets de méditation. Choisissez de répondre aux circonstances de la vie comme Jésus y a réagi. Gardez votre vie de prière. Gardez vos pensées. Cherchez le Père et tout ce qui est divin. Sa Parole promet que lorsque vous remplissez vos pensées de ce qui est vertueux et louable, “le Dieu de paix sera avec vous” (Phil. 4:9).

Charles F. Stanley

«Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

‭‭Romains‬ ‭12:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.12.2.s21

«Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:6-7‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.4.6-7.s21

«Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.4.9.s21

L’abri du Très-Haut


 «Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!» Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice. Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour, ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi. Si 1000 tombent à côté de toi et 10'000 à ta droite, tu ne seras pas atteint. Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants. «Oui, tu es mon refuge, Eternel!» Tu fais du Très-Haut ta retraite? Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente, car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon. Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai. Je le comblerai de longs jours et je lui ferai voir mon salut.»
‭‭Psaumes‬ ‭91:1-16‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/psa.91.1-16.s21

SEUL LE SANG SAUVE

 SEUL LE SANG SAUVE

 

 

 

Exode 12 :13

 

 

13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise…

 

 

Le jour de la première Pâque, beaucoup des enfants d’Israël étaient probablement anxieux. Imaginez un Israélite en train de demander à un autre nerveusement : « Est-ce que tu as entendu que l’ange de la mort allait passer au-dessus de nous cette nuit ? »

 

« Oui ! On nous a dit de mettre le sang de l’agneau sur le linteau et les deux poteaux de la porte de nos maisons, et que tout irait bien. Est-ce que c’est vrai ? »

 

Comme les Israélites, il se peut que vous vous demandiez : « Est-ce que le sang peut réellement me protéger. Quelle quantité de sang faut-il que je mette sur la porte ? Est-ce que l’ange de la mort va m’avoir, si j’ai peur ? »

 

Mon ami, n’ajoutez rien aux conditions de Dieu. Il a dit : « Quand je verrai le sang, je passerai par-dessus vous, et, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise. » Il n’a pas dit : « Quand je verrai le sang, ainsi que votre compréhension, vos efforts, votre obéissance, votre fidélité et votre refus de céder à la peur, alors je passerai par-dessus vous. »

 

C’est le sang de Jésus seul qui vous délivre. Si vous pensez que c’est à cause de votre foi, vous allez toujours vous demander : « Est-ce que j’ai assez de foi ? » Non mon ami, c’est Son sang seul qui sauve. Et quand Dieu voit que vous voyez que c’est son sang seul qui sauve, Il appelle cela la foi dans le sang, et toutes les plaies passeront par-dessus vous !

 

Dieu veut que vous sachiez que seul le sang de Jésus sauve, parce qu’à chaque fois que vous pensez que votre délivrance dépend en partie de Dieu, et en partie de vous, vous ne pouvez pas avoir une paix complète dans votre cœur. Mais quand vous savez que c’est le sang de Jésus seul qui sauve, vous pouvez avoir une paix inébranlable.

 

C’est le sang qui a sauvé les enfants d’Israël du destructeur, en cette nuit de Pâque, et c’est encore le sang qui sauve aujourd’hui. Et tout ce que vous avez à faire pour que le sang soit efficace, c’est de dire : « Père, je te remercie pour le sang de Jésus qui lui seul me couvre,ainsi que ma famille. Aucun malheur, aucune plaie, aucun désastre n’approcheront de ma famille, à cause du sang ! »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand vous saurez que c’est le sang de Jésus seul qui sauve, vous jouirez d’une paix inébranlable.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...