RIEN N’EST TROP DUR POUR DIEU
Jérémie 32 :17
17 Ah ! Seigneur Eternel, voici tu as fait les cieux et la terre. Par ta grande puissance et par ton bras étendu. Rien n’est étonnant de ta part.
Notre tête a tendance à voir nos problèmes comme étant gros ou petits. Même lorsque nous prions pour les malades, nous pensons des choses telles que : « Vous avez mal à la tête ? Pas de problème. Prions pour votre guérison ! » Mais quand il s’agit d’un cancer, nous disons : « Oh, parlons-en au pasteur principal. Ce serait mieux que ce soit lui qui prie pour vous ! » Nous voyons les maux de tête comme des petits problèmes, et les cancers comme des gros problèmes.
Mais ce n’est pas de cette façon que Dieu pense. Il n’y a rien de trop dur pour Celui qui a fait le ciel et la terre ! Avec Dieu, il n’y a pas de « gros problèmes ». En fait, plus le problème est « gros », plus c’est « facile » pour Lui. Lorsqu’il a donné à manger à 5000 personnes, Il ne lui a fallu que cinq pains pour nourrir la multitude. (Matthieu 14 :15-21) Mais quand il a fallu nourrir une plus petite multitude de 4000 personnes,Iil a pris sept pains. (Matthieu 15 :32-38)
Dans la vision qu’a l’homme des choses, il faut plus de pains pour nourrir plus de gens. Mais ce n’est pas ainsi avec Dieu. Il a fallu moins de pains, pour nourrir plus de gens. C’est la façon qu’a Dieu de nous dire que plus le problème est « gros », plus c’est « facile » pour Lui. Je ne dis pas que les petits problèmes sont durs pour Dieu, mais c’est tellement encourageant de penser qu’Il est plus « facile » pour Dieu de guérir un cancer, que de guérir un mal de tête !
Imaginez-vous venir à Dieu avec un gros problème : « Alors quel est ton problème, mon fils ? » demande Dieu. Vous dites : « Père, c’est une énorme dette financière : Il ne s’agit pas de milliers, mais de millions ! » Il dit : « facile, cette dette est déjà annulée. »
Dans un autre scénario, Dieu demande : « Alors, quel est ton problème, mon fils ? » Vous dites : « Père, j’ai perdu mon travail, et je n’arrive pas à en trouver un autre. J’ai déjà la cinquantaine, et je n’ai pas les qualifications nécessaires. » Il dit : « Pas de problème, considère-toi comme ayant été embauché. Et avec ce travail, tu n’auras pas seulement un travail, mais une bonne place. »
Bien-aimé, avec Dieu, ce n’est jamais un problème, parce qu’il n’y a rien de trop dur pour Lui !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Avec Dieu, votre problème gros ou petit, n’est jamais un problème, parce qu’il n’y a rien de trop difficile pour Lui !