16 juillet 2020

Notre Seigneur veille sur ses fidèles

«Ceux qui lèvent les yeux vers lui rayonnent de joie; la honte n’assombrit plus leur front! Voilà un pauvre qui a crié au secours; le Seigneur l’a entendu et l’a sauvé de tout ce qui l’angoissait. L’ange du Seigneur monte la garde autour des fidèles et les met hors de danger. Éprouvez et constatez combien le Seigneur est bon. Heureux l’homme qui a recours à lui! Vous qui appartenez au Seigneur, reconnaissez son autorité; rien ne manque à ceux qui lui sont soumis. Les puissants ne sont pas à l’abri de la disette et de la faim, mais ceux qui s’adressent au Seigneur ne manquent d’aucun bien.»
‭‭Psaumes‬ ‭34:6-11‬ ‭FRC97‬‬

Changer pour une vie de transformation 4

En tant que disciple de Christ vous allez trouver un besoin et y répondre, trouver une blessure et la guérir, et Jésus va vous demander de faire des tas de choses qui ne seront pas toujours évidentes.

«Mais un Samaritain, qui voyageait par là, arriva près du blessé. Quand il le vit, il en eut profondément pitié. Il s’en approcha encore plus, versa de l’huile et du vin sur ses blessures et les recouvrit de pansements. Puis il le plaça sur sa propre bête et le mena dans un hôtel, où il prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, les donna à l’hôtelier et lui dit: “Prends soin de cet homme; lorsque je repasserai par ici, je te paierai moi-même ce que tu auras dépensé en plus pour lui.” » Jésus ajouta: « Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de l’homme attaqué par les brigands? » Le maître de la loi répondit: « Celui qui a été bon pour lui. » Jésus lui dit alors: « Va et fais de même. »»
‭‭Évangile selon Luc‬ ‭10:33-37‬ ‭FRC97‬‬

«Jésus parcourait villes et villages; il enseignait dans leurs synagogues, prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait toutes les maladies et toutes les infirmités. Son cœur fut rempli de pitié pour les foules qu’il voyait, car ces gens étaient fatigués et découragés, comme un troupeau qui n’a pas de berger. Il dit alors à ses disciples: « La moisson à faire est grande, mais il y a peu d’ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d’envoyer davantage d’ouvriers pour la faire. »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭9:35-38‬ ‭FRC97‬‬

«Après que Judas fut sorti, Jésus dit: « Maintenant la gloire du Fils de l’homme est révélée et la gloire de Dieu se révèle en lui. [Et si la gloire de Dieu se révèle en lui,] Dieu aussi manifestera en lui-même la gloire du Fils et il le fera bientôt. Mes enfants, je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j’ai dit aux autres Juifs: vous ne pouvez pas aller là où je vais. Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples. » Simon Pierre lui demanda: « Seigneur, où vas-tu? » Jésus lui répondit: « Tu ne peux pas me suivre maintenant là où je vais, mais tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit: « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je suis prêt à donner ma vie pour toi! » Jésus répondit: « Es-tu vraiment prêt à donner ta vie pour moi? Eh bien, je te le déclare, c’est la vérité: avant que le coq chante, tu auras prétendu trois fois ne pas me connaître. »»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭13:31-38‬ ‭FRC97‬‬

«Jésus leur répondit: « Je vous l’ai déjà dit, mais vous ne me croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent en ma faveur. Mais vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main. Ce que mon Père m’a donné est plus grand que tout et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes un. »»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭10:25-30‬ ‭FRC97‬‬



UN SIMPLE SOUPIR QUI VA ATTEINDRE LE TRÔNE DE DIEU

UN SIMPLE SOUPIR QUI VA ATTEINDRE LE TRÔNE DE DIEU



Romains 8 :26


26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

Un jour, quand mon père était hospitalisé, je me rappelle avoir conduit aussi vite que je pouvais, pour me rendre à l’hôpital pour le voir, parce que son état se détériorait rapidement. En chemin, je sanglotais dans ma voiture. Je ne savais pas quoi prier. Alors j’ai juste pleuré et parlé en langue, soupirant dans mon esprit.

Je crois que c’est à ce moment où j’étais au plus bas, que la Saint Esprit m’a aidé dans ma faiblesse – « Car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. »

Les évènements qui se sont ensuite déroulés à l’hôpital m’ont convaincu qu’un simple gémissement,  ou  un soupir atteignaient le trône de notre « Abba » père.

J’ai réussi à arriver juste à temps à l’hôpital, pour pouvoir serrer la main de mon père, juste avant qu’il soit emmené, pour être opéré. Le chirurgien est sorti de la salle d’opération, un instant plus tard, pour dire à ma mère qu’ils n’avaient pas eu besoin de faire quoi que ce soit, après l’avoir ouvert, parce qu’ils ont découvert qu’il avait déjà eu une « opération » !

Surprise ma mère a répondu : « Il n’a jamais été opéré. Je suis sa femme, je l’aurais su ! ». Pas du tout convaincus, les chirurgiens ont dit à mon père, après qu’il ait repris conscience : « Nous vous avons ouvert, et nous avons trouvé que l’opération avait déjà été faite. Celui qui a fait cela, a fait un travail parfait. »

Surpris également, mon père leur a dit : « Je n’ai jamais subi d’opération. »

«Mais si ! » ont insisté les chirurgiens.

Alors que mes parents et les docteurs continuaient à discuter, je me suis mis à penser : « Mon Dieu, je n’ai même pas prié pour un miracle, alors que j’étais en route pour l’hôpital. Cependant, un miracle vient de se passer ! »

Mon ami, quand nous qui sommes enfants de Dieu gémissons alors que nous prions par l’Esprit, le Saint Esprit intercède pour nous, par des soupirs inexprimables qui atteignent le trône de notre «Abba » Père, et font qu’Il agit puissamment en notre faveur !

Joseph Prince

La pensée du jour
Un simple soupir ou un gémissement vont atteindre le trône de votre « Abba » Père et faire qu’Il agisse avec puissance en votre faveur !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...