Chers bien-aimés,
Je ne cesse de prier pour vous, afin que vous soyez attirés par l’Amour que Jésus (Yéchoua) a pour vous, cet Amour que le Père Lui témoigne.
Que portez-vous en ce jour, qui viendrait assombrir votre espérance ?
Tôt le matin, l’Esprit d’Adonaï m’anime afin de dresser sa table devant vous, face à l’adversité qui viserait à vous entraîner loin de son projet qu’Il désire tisser avec vous et son peuple.
Cette adversité est peut-être semblable à un vent violent qui se lève soudainement, et tel un vent de sable dans le désert, vous désorienté dans votre esprit, et votre intelligence se trouve obscurcie. Vous perdez de vue votre place au sein du Corps de Christ, ne distinguez plus ses membres, et votre cœur s’éloigne de son peuple, ce peuple qu’Il conduit, en tant que Bon Berger, vers sa destinée.
L’Esprit de Dieu nous anime de telle sorte à ne pas de mener une vie de solitaire. Tel Jean-Baptiste, conduit par l’Esprit est sorti du désert, envoyé vers la foule, afin de lui faire entendre le message conduisant à ce que chacun repense sa vie, et se détourne de la mauvaise voie pour emprunter la voie du salut en Jésus (Yéchoua).
Suivre Jésus (Yéchoua) et apprendre à vivre son plein salut, nous conduit par voie de conséquence à vivre au sein de SA famille.
« Il répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?» Puis il promena le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui et dit : « Voici ma mère et mes frères. En effet, celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. » » - Marc 3 :33-35 S21
Il parlait des Juifs et des non-Juifs.
« C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.
Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix.
Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près.
A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires ; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit. » - Éphésiens 2 :11-22 S21
Vivons donc collectivement ce à quoi l’Esprit d’ADONAÏ nous destine à vivre ensemble. Nous tous, les non-Juifs, en Yéchoua nous avons été greffés à la racine de l’olivier, le peuple d’Israël.
Dès l’instant où votre cœur est attaché à Jésus (Yéchoua), Son Esprit insuffle en vous son désir de vous apprendre à vivre collectivement, d’un même cœur, d’une même âme, d’une même pensée. Chacun avec ses différences. Chacun avec sa culture.
Il ne s’agit pas de forcer à s’adapter les uns aux autres ce que dans notre chair nous éprouvons. Cependant, de nous soumettre à l’Esprit d’ADONAÏ par lequel nous apprenons à vivre SES intérêts, ceux que nous avons en commun, et qui concernent Son Royaume.
N’oublions pas : Jésus (Yéchoua) ne s’est pas représenté à Lui-même « des églises », mais « SON ÉGLISE » - ÉPOUSE.
« Et vous maris, aimez votre épouse comme le Messie (Yéchoua) a aimé la Communauté Messianique, se livrant lui-même pour elle, afin de la mettre à part pour Dieu, la purifiant par l’immersion dans l’eau du mikveh, voulant se présenter La Communauté Messianique à lui-même comme une épouse triomphante, sans tâche, ni ride, ni rien de tel, mais sainte et sans défaut. » - Éphésiens 5 :25-27 BJC
De quel édifice, au regard de Yéchoua, êtes-vous identifiés ? Il n’est pas dit que vous êtes « un membre mis à part », mais membre de la famille telle qu’est la « Communauté Messianique » à laquelle Il nous assemble pour former « un seul groupe » pour Dieu.
Que Dieu le Père et le Seigneur de Yéchoua le Messie vous donnent l’amour et la foi, pour intégrer pleinement sa volonté qui est de nous réunir comme une seule « Communauté », dans le respect culturel propre à chacun.
C’est une vue du ciel vers la terre que nous apprenons à vivre, tandis que la porte de nos yeux s’ouvre et que le voile disparaît. La lumière se lève alors, faisant fuir l’obscurantisme.
Je prie donc que la porte de vos yeux s’ouvre, et que vous contempliez alors son ouvrage dans lequel vous êtes destinés à prendre votre place.
En Lui.
Son serviteur,
Yves Gravet