17 juin 2021

Un seul groupe

 Chers bien-aimés,


Je ne cesse de prier pour vous, afin que vous soyez attirés par l’Amour que Jésus (Yéchoua) a pour vous, cet Amour que le Père Lui témoigne. 

Que portez-vous en ce jour, qui viendrait assombrir votre espérance ?

Tôt le matin, l’Esprit d’Adonaï m’anime afin de dresser sa table devant vous, face à l’adversité qui viserait à vous entraîner loin de son projet qu’Il désire tisser avec vous et son peuple. 

Cette adversité est peut-être semblable à un vent violent qui se lève soudainement, et tel un vent de sable dans le désert, vous désorienté dans votre esprit, et votre intelligence se trouve obscurcie. Vous perdez de vue votre place au sein du Corps de Christ, ne distinguez plus ses membres, et votre cœur s’éloigne de son peuple, ce peuple qu’Il conduit, en tant que Bon Berger, vers sa destinée.

L’Esprit de Dieu nous anime de telle sorte à ne pas de mener une vie de solitaire.  Tel Jean-Baptiste, conduit par l’Esprit est sorti du désert, envoyé vers la foule, afin de lui faire entendre le message conduisant à ce que chacun repense sa vie, et se détourne de la mauvaise voie pour emprunter la voie du salut en Jésus (Yéchoua).

Suivre Jésus (Yéchoua) et apprendre à vivre son plein salut, nous conduit par voie de conséquence à vivre au sein de SA famille. 

« Il répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?» Puis il promena le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui et dit : « Voici ma mère et mes frères. En effet, celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. » » - Marc‬ ‭3 :33-35‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Il parlait des Juifs et des non-Juifs.

« C’est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme. 

Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ. En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. 

Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix. 

Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine. 

Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près. 

A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit. 

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires ; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. 

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 

C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 

C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit. » - Éphésiens‬ ‭2 :11-22‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

Vivons donc collectivement ce à quoi l’Esprit d’ADONAÏ nous destine à vivre ensemble. Nous tous, les non-Juifs, en Yéchoua nous avons été greffés à la racine de l’olivier, le peuple d’Israël. 

Dès l’instant où votre cœur est attaché à Jésus (Yéchoua), Son Esprit insuffle en vous son désir de vous apprendre à vivre collectivement, d’un même cœur, d’une même âme, d’une même pensée. Chacun avec ses différences. Chacun avec sa culture.

Il ne s’agit pas de forcer à s’adapter les uns aux autres ce que dans notre chair nous éprouvons. Cependant, de nous soumettre à l’Esprit d’ADONAÏ par lequel nous apprenons à vivre SES intérêts, ceux que nous avons en commun, et qui concernent Son Royaume.

N’oublions pas : Jésus (Yéchoua) ne s’est pas représenté à Lui-même « des églises », mais « SON ÉGLISE » - ÉPOUSE.

« Et vous maris, aimez votre épouse comme le Messie (Yéchoua) a aimé la Communauté Messianique, se livrant lui-même pour elle, afin de la mettre à part pour Dieu, la purifiant par l’immersion dans l’eau du mikveh, voulant se présenter La Communauté Messianique à lui-même comme une épouse triomphante, sans tâche, ni ride, ni rien de tel, mais sainte et sans défaut. » - Éphésiens 5 :25-27 BJC

De quel édifice, au regard de Yéchoua, êtes-vous identifiés ? Il n’est pas dit que vous êtes « un membre mis à part », mais membre de la famille telle qu’est la « Communauté Messianique » à laquelle Il nous assemble pour former « un seul groupe » pour Dieu.

Que Dieu le Père et le Seigneur de Yéchoua le Messie vous donnent l’amour et la foi, pour intégrer pleinement sa volonté qui est de nous réunir comme une seule « Communauté », dans le respect culturel propre à chacun.

C’est une vue du ciel vers la terre que nous apprenons à vivre, tandis que la porte de nos yeux s’ouvre et que le voile disparaît. La lumière se lève alors, faisant fuir l’obscurantisme.

Je prie donc que la porte de vos yeux s’ouvre, et que vous contempliez alors son ouvrage dans lequel vous êtes destinés à prendre votre place.

En Lui.

Son serviteur,

Yves Gravet


Le projet de Dieu 2 FIN

LE PROJET DE DIEU 2 FIN
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Un appel à la prière incessante 1

UN APPEL À LA PRIÈRE INCESSANTE 1
EULOGE M.
TV-VIECOM

 

Trouver la paix 8

 Vivre en paix avec les autres

C’est un défi auquel nous sommes tous confrontés régulièrement: comment pouvons-nous vivre en paix avec les autres et rétablir la paix lorsqu'un conflit a éclaté?

Le fait est que Dieu désire que nous vivions en paix avec les autres. Il sait également que nous ne serons pas toujours en paix avec les autres. Des conflits surviennent. Parfois, les conflits ne sont pas faciles à résoudre. En fait, il y a des cas où les conflits ne peuvent pas être résolus. Cependant, Dieu veut que nous fassions tout notre possible pour être en paix avec tout le monde.

Nous qui sommes disciples de Christ, nous savons très bien que lorsque Dieu n’a pas le contrôle total de nos vies, nous pouvons agir tout aussi de manière tout aussi méprisable qu’un incroyant. Notre salut ne nous empêche pas automatiquement d'être méchants, jaloux, haineux ou en colère. C'est seulement lorsque nous demandons au Saint-Esprit de travailler en nous et à travers nous, seulement lorsque nous abandonnons notre nature à Sa nature, seulement lorsque nous cherchons à être Ses représentants sur cette terre dans chaque relation que nous avons, que nous allons passer outre notre fierté pour atteindre des comportements qui instaurent la paix.

Alors, comment devrions-nous gérer les conflits lorsqu'ils surviennent, et comment parvenir à un dénouement pacifique?

Premièrement, déterminez si la relation de la valeur à vos yeux.Si vous devez vivre en paix avec une autre personne, vous devez décider: "Cette relation est-elle suffisamment précieuse pour moi pour que la préserve? Suis-je prêt à faire des compromis sur certaines choses au profit d’une bonne relation?" Je crois fermement que ceux qui sont sauvés par la grâce et habités par le Saint-Esprit peuvent trouver une paix véritable dans leur relation lorsque tous deux donnent de la valeur au bon état de leur relation.
Deuxièmement, commencez à vous parler… et continuez à vous parler. Lorsque deux personnes se parlent - et sont disposées à continuer à se parler et à s'écouter - elles sont beaucoup plus susceptibles de trouver rapidement une solution à leurs conflits et de vivre en paix l'une avec l'autre.
Troisièmement, soyez transparent. Vous ne pouvez pas avoir un agenda caché ou une stratégie de manipulation à l’esprit et espérer une relation pacifique. Être ouvert et honnête avec les autres lorsque des conflits surviennent vous aide à trouver des solutions pacifiques dans vos relations.
Enfin, attaquez le problème à la racine. Lorsque vous communiquez ouvertement avec les autres, en examinant honnêtement ce qui est à la source du conflit, vous serez mieux à même de résoudre toute difficulté et d’établir la paix.

Alors que vous vous efforcez de vivre en paix avec les autres, enraciné dans la vérité de la Parole de Dieu, sachez que Dieu est avec vous. Il fera tourner tout conflit ou persécution que vous traversez à votre avantage éternel. Il provoquera en vous une croissance spirituelle, une plus grande foi et une persévérance accrue.

Charles F. Stanley

«Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.»

‭‭Romains‬ ‭12:18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.12.18.s21

Ne vous inquiétez de rien


 «»C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas eu d’aussi belles tenues que l'une d'elles. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:25-34‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.25-34.s21

LA TÊTE ET LE CORPS NE FONT QU’UN

 LA TÊTE ET LE CORPS NE FONT QU’UN

 

 

 

 

 

Colossiens 1 :18

 

18 Il est la tête du corps de l’église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

 

 

La Bible dit que Christ est la tête et que nous, l’église, nous sommes son corps. Donc, Christ et l’église ne font qu’un. Christ et vous ne faites qu’un ! Vous ne pouvez pas dire que Dieu voit Christ, la tête, parfaite, mais Son corps imparfait. Ou que Christ est accepté, mais que Son corps n’est pas accepté. Vous êtes accepté par Dieu, de la même façon que Jésus est accepté par Dieu !

 

Alors, cela n’a aucun sens de dire que la tête va bien, mais que le corps est malade, que la tête est riche, mais que le corps est dans le manque, ou que la tête est dans le repos, mais que le corps est rempli de stress. Mon ami, ce que Jésus est devant Dieu, vous, Son corps, vous l’êtes aussi. Tel que Jésus est dans le ciel, nous le sommes aussi dans ce monde ! 

(1 Jean 4 :17)

 

Aujourd’hui, Dieu veut que vous revendiquiez Christ comme étant votre tête. Commencez à croire que toute Sa perfection, les délices et la joie qu’Il apporte au cœur du Père, Il les a mis sur votre compte. Et vous allez commencer à réaliser que Jésus étant un parfum de bonne odeur pour le Père, vous l’êtes aussi !

 

Plus vous commencerez à voir que vous ne faites qu’un avec Christ, plus vous allez réaliser que tout ce dont vous pouvez avoir besoin en ce moment, Il vous l’offre. Si vous avez une maladie dans votre corps, Christ votre tête,  vous transmet Sa santé et Sa guérison. Si vous manquez de sagesse, Christ votre tête, vous transmet gratuitement Sa sagesse. Si vous avez un manque quelconque, Christ votre tête, vous donne Ses richesses abondantes.

 

Bien-aimé, ayez cette riche révélation, que Christ et vous ne faites qu’un. Vous ne pouvez jamais être séparé de Christ, votre tête, d’où provient toute la provision pour votre corps (toute la puissance, la sagesse, la prospérité et la santé). Alors déclarez : « Tel qu’Il est, tel je suis dans ce monde ! »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

La mesure d’acceptation que Jésus a auprès de Dieu est la même mesure d’acceptation que vous avez auprès de Dieu !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...