09 février 2023

HORS DU TERRESTRE, SUR LE CHEVAL BLANCE

 Hors du terrestre, sur le cheval blanc!


«Je regardai et je vis apparaître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.»

‭‭Apocalypse‬ ‭6‬:‭2‬ ‭S21‬‬


L’apôtre Jean nous décrit en Apocalypse ce qu’il a eu la grâce de vivre sur l’île de Patmos, lorsqu’il se retrouva dans la présence glorieuse de quelqu’un qui ressemble à un fils d’homme.


Quoi que chaque croyant ait son point de vue, sa propre interprétation, je n’ai de cesse à butiner dans les lignes de l’apocalypse de quoi ramener à mon credo foi, afin de nourrir mon espoir de rencontrer dans ce temps présent celui que Jean me décrit. C’est Lui qui s’appelle « JE SUIS » est au milieu de nous, avec nous tous les jours.


Je me détourne de ce qui, dans ma course, ne nourrit pas ma foi, pour écouter mon frère Jean et atteindre le but qu’il nous décrit à qui veut l’atteindre. C’est là que chacun de nous, croyant né de nouveau, est attendu. Celui qui cherche, trouve.

«Je fus saisi par l'Esprit le jour du Seigneur et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette. Elle disait: «Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Eglises: à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.»»

‭‭Apocalypse‬ ‭1‬:‭10‬-‭11‬ ‭S21‬‬


Je suis sur les pas de mon frère Jean, attaché à lui. Il est dans la sphère terrestre, sur cette île, et il entend depuis le céleste quelqu’un qui lui parle. 

Certainement il se tait, gardant le silence pour prêter toute son attention à ce qu’il entend divinement. Quel étrange moment pour un homme ordinaire qui le sort de ses croyances terrestres pour vivre quelque chose d’extraordinaire.


(Un instant je réfléchis et je repense, je m’examine. Ne suis-je pas devenu le Temple du Saint-Espri le jour où « JE SUIS » est venu habiter en moi ? 

J’ai bien reçu Jésus le Ressuscité, donc le Vivant !

J’ai été, à ce moment-là, rempli de Sa Présence dans laquelle j’ai été immergé esprit-âme-corps, plongé dans le Christ glorifié où je vis cet autel en pierres brutes, et le sang qui se déversait abondamment de chaque côté pour venir autour de mon corps allongé. Et d’entendre, audiblement, de la sphère céleste cette voix paisible, puissante, me témoignant par trois fois : JE TE PURIFIE !

Le lendemain, au petit matin, Michelle et moi pouvions constater que mon corps était purifié de l’odeur de la nicotine causée par l’excès du tabagisme. Je n’étais plus en manque, mon corps était définitivement délivré de cette dépendance. L’odeur de nicotine était remplacée par l’odeur de la vie de Christ en moi, l’espérance de la gloire.


Né de nouveau, la présence de Jésus en moi transforma fondamentalement ma vie esprit-âme-corps lorsque mon bien-aimé Jean-Michel PANNIER invoquait Le Nom de Jésus-Christ sur moi. Les esprits de ténèbres ont pris la fuite.


Ainsi, comme l’argile entre les mains du potier, je me suis laissé façonner « intérieurement » à son image jusqu’à ce jour. Mais « extérieurement » ?  Sans aucun doute, les huit jours qui ont suivi, l’œuvre de Dieu se manifesta, opérant un réel changement physionomiste. 


Oui ! Merveilleux Sauveur Jésus-Christ !  Je réfléchis à ton œuvre lorsque j’entends dire que mon arrière-petit-fils me ressemble. Autrement dit, il est « extérieurement » à mon image, à ma ressemblance ! 

Ô Dieu! achève en moi et sur moi ton œuvre salvatrice pour mon plein salut esprit-âme-corps.)


Je ferme la parenthèse et je reviens à la suite de mon frère Jean, il est là, dans la Présence glorieuse de ce qui ressemble au fils de l’homme, il ne se consume pas et reste permanent.

«Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux.»

‭‭Apocalypse‬ ‭1‬:‭14‬-‭15‬ ‭S21‬‬


«Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant: «N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui doit arriver ensuite.»

‭‭Apocalypse‬ ‭1‬:‭17‬-‭19‬ ‭S21‬‬


L’apôtre Jean est hors du terrestre, face à Jésus-Christ le « JE SUIS VIVANT », Corps Glorifié, Corps de Feu, qui ne se consume pas, qui est permanent. 

Il tient les clés de la mort et du séjour des morts. Il tient les clés de notre victoire sur la mort et du séjour des morts, à savoir ce séjour terrestre où nous sommes en captivité, cloîtrés dans des croyances stériles, exposés aux douleurs, à la maladie, aux actes diaboliques du Prince des ténèbres. 

Alors que là où la nature du péché, c’est-à-dire de ce qui est privé de la gloire de Dieu, abonde en tous lieux, la grâce vient surabonder pour nous permettre de prendre le chemin du retour vers la maison de Notre Père. 

Les apôtres, tel  que Paul, s'empressent de nous inviter à nous affectionner aux choses d’En Haut, c’est-à-dire à ce qui est hors du terrestre, jusqu’à ce que notre vie apparaisse avec Christ dans sa gloire.


«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.»

‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭1‬-‭4‬ ‭S21‬‬


Et que dit-il encore.

«Jusqu'à aujourd’hui, quand les écrits de Moïse sont lus, un voile recouvre leur cœur; mais lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé. Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭15‬-‭18‬ ‭S21‬‬


J’encourage chacun à commencer à lire sa Bible dès les premières lignes de l’Apocalypse, et revenir vers les livres précédents. 

Vous serez surpris de ce que l’œuvre de l’Esprit vous révèle Jésus-Christ tout autre. Et vous découvrirez votre vie cachée en Lui. Elle est toute autre. Elle est hors du terrestre, hors du séjour des morts.


«Malheureux être humain que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort? J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché.»

‭‭Romains‬ ‭7‬:‭24‬-‭25‬ ‭S21‬‬


«Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l’Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15‬:‭54‬ ‭S21‬‬


Là est ma (notre) course qui me fait traverser des obstacles, dés épreuves. Certes. Mais ce que je surmonte, me témoigne que l’impossible à l'homme, se traduit par UN POSSIBLE avec Dieu.


«Sur cette montagne, l'Eternel, le maître de l’univers, prépare pour tous les peuples un festin de plats succulents, un festin de bons vins, de plats succulents, pleins de moelle, de bons vins clarifiés. Sur cette montagne, il détruira le voile qui est tendu sur tous les peuples, la couverture qui est déployée sur toutes les nations. *Il engloutira la mort pour toujours. Le Seigneur, l'Eternel, essuiera les larmes de tous les visages, il fera disparaître de la terre la honte de son peuple. Oui, l'Eternel l’a décrété.»

‭‭Esaïe‬ ‭25‬:‭6‬-‭8‬ ‭S21‬‬


Pasteur Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...