29 septembre 2021

Ce n’est pas avec une armée ou avec la force

Vous livrez une bataille très forte ? Pensez-vous que tout s’arrête là et que votre force ne vous en donne pas plus ? Eh bien, la bonne nouvelle que nous avons pour vous aujourd’hui est que nous servons un Dieu qui est un expert pour donner de grandes victoires à ses serviteurs et vous n’avez qu’à vous reposer entre ses mains et attendre le bon moment pour sortir victorieux au milieu de la crise.

J’ai toujours dit que l’étude de la Bible est une partie plus qu’importante de la vie spirituelle du croyant, car grâce à l’étude des Écritures, nous pouvons fortifier notre foi, en lisant ces grandes victoires que Dieu a données à son peuple dans des moments qui le de perdre et de la même manière cela se passe avec nous, nous avons traversé une crise très profonde, nous avons pleuré, nous nous sommes plaints, nous nous sommes isolés de tout le monde et nous avons même interrogé Dieu, mais ensuite nous avons réalisé que tout s’est passé et que ce n’était que un instant à Dieu nous rapproche de Lui. La Bible dit :

5 L’ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur.

6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.

Zacharie 4:5-6

Ces versets devraient réjouir notre âme et comprendre d’où vient notre victoire, et c’est que notre victoire pour sortir de certaines crises n’est pas dans notre force mais dans la force souveraine de Dieu.

Le peuple d’Israël a vécu cela plusieurs fois, voyant la main puissante de Dieu les délivrer de leurs ennemis. Pensez-vous que Dieu ne ferait pas la même chose pour vous ou moi ? Dieu continue d’être Dieu et tout comme il était l’aide et le protecteur de son peuple, il continue de l’être aujourd’hui. Alors, mettez votre fardeau sur Dieu, cachez-vous sous ses ailes et attendez-vous à lui.

   

Ceux qui habiteront sur la montagne sainte de Dieu

 O Éternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte?

Psaumes 15:1

Le Psaume 15 commence par deux grandes questions du psalmiste David à Dieu “Qui habitera dans ton tabernacle ? Qui habitera sur ta montagne sainte ? ” La réponse vient immédiatement au verset deux :

 Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur.

Psaumes 15:2

Avec cela, nous comprenons que le psalmiste veut nous enseigner que nous devons être purs et purs pour entrer dans la présence de Dieu, car de cette façon nous pouvons recevoir sa sainte onction sans problèmes, et nous recevrons sa présence et cela fonctionnera à travers nous tous.

Il est bon que chaque jour nous demandions à Dieu de nous aider à mener une vie sainte et pure devant Lui, car si nous avons le cœur pur, nous ne mentirons pas, et nous n’aurons pas de rancune dans nos cœurs, et c’est parce que Dieu est en nous.

Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.

Psaumes 15:3

Aujourd’hui, nous voyons ces pratiques chez de nombreuses personnes, dont les pensées sont toujours mauvaises, et c’est quelque chose qui ne plaît pas à Dieu. Il est donc bon que nous soyons sages dans le Seigneur et que nous pensions le devenir de tout notre cœur.


Découvrir la foi 1

 

1. DIEU M'AIME

IMPULSION

Il y a un Dieu qui nous aime incroyablement, nous les humains. Il connaît chacun de nous au plus profond de lui-même. il est proche de nous, même dans les moments les plus solitaires, et nous aime même dans les pires jours. Ce Dieu d'amour est réel, et tu peux vraiment apprendre à le connaître. Il ne souhaite rien de plus que tu fasses l'expérience son amour personnellement, et que tu découvres le sens de ta vie dans ta relation avec lui. Il désire pour toi une vie vraiment épanouie.

CITATION

«L'amour de Dieu ne cherche pas ce qui est aimable, il le crée.» Martin Luther

EXEMPLE

Imagine un nouveau-né : après neuf mois, la progéniture tant attendue voit le jour. On dit que «la première impression compte», mais le nouveau-né n'en sait rien. Tout d'abord, il «crie» et «fait caca». Pendant les premières années, il ne mettra jamais la table, ne sortira jamais les poubelles, ne tondra jamais la pelouse et ne sera d'aucune utilité. Il ne fait rien pour gagner l'amour de ses parents. Et maintenant, imagine que le médecin vienne te trouver, inquiet, et te dise : "Ton enfant est mourant et ne survivra pas s'il ne reçoit pas une greffe de ton corps. Cependant, tu ne survivras pas à la transplantation». Quelle serait ta réponse ? Peut-être que tu donnerais ta vie pour la vie de ton enfant, sans qu'il n'ait rien fait pour toi? Si, en tant que parent imparfait, tu peut aimer ton enfant si profondément : Combien plus Dieu - ton Père céleste - t'aime !

QUESTIONS

Comment décrirais-tu ta relation avec Dieu ? Crois-tu que Dieu te connaît et t'aime - et si oui, comment reconnais-tu l'amour de Dieu pour toi ?

PRIÈRE

Mon Dieu, si tu existes vraiment, je désire te connaître. Montre-toi à moi, fais-moi expérimenter ton amour et aide-moi à te trouver.

 Tu me fais connaître le sentier de la vie; (Psaumes 16.11)(Bible d'étude Segond 21).

Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4.16)(Bible d'étude Segond 21).


NOTRE AIDE AU TEMPS DU BESOIN

 NOTRE AIDE AU TEMPS DU BESOIN

 

 

 

 

Hébreux 4 :16

 

16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

 

Si vous faites face à un défi en ce moment, je veux que vous sachiez que vous avez une invitation permanente de la part de votre Père céleste, à vous approcher avec assurance du trône de la grâce afin « d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans vos besoins ».

 

La phrase « pour être secourus dans vos besoins » signifie que vous obtenez la guérison quand vous êtes malade, la provision quand vous êtes dans le manque, la restauration quand vos relations avec l’un de vos bien-aimés se dégradent, et la faveur quand vous entendez parler de licenciement ou de perspectives sombres.

 

« Pasteur Prince, comment est-ce que je peux m’approcher avec assurance, quand j’ai été un chrétien minable ? »

 

Vous pouvez vous approcher avec assurance, parce que vous vous approchez de Dieu au travers du sang de Jésus Christ, et non pas au travers de la façon dont vous avez vécu votre vie. Alors quand vous venez dans la présence de Dieu, vous n’avez pas à avoir peur que vos péchés soient exposés, parce que le sang de Jésus a effacé chacun d’entre eux. Dieu ne voit même pas l’ombre d’un péché en vous, parce qu’Il ne voit que le sang de Son Fils qui a été versé pour que vous soyez totalement pardonné et accepté.

 

Mon ami, quand vous avez failli et que vous avez besoin de miséricorde, la Parole de Dieu vous assure que vous trouverez miséricorde, quand vous vous approcherez de Dieu avec assurance. La miséricorde signifie que vous ne recevez pas les mauvaises choses que vous méritez, telles que la condamnation, la pauvreté, les échecs, les pertes et même la mort.

 

Et la miséricorde n’est pas la seule chose que vous obtenez, quand vous vous approchez de Dieu avec assurance ; Vous trouvez aussi grâce. La grâce signifie que vous recevez les bonnes choses que vous ne méritez pas telles que la santé, la protection, l’onction, la faveur, le succès et la vie en abondance.

 

Alors approchez-vous avec assurance de Celui qui vous aime passionnément, inconditionnellement, et d’un amour éternel. Approchez-vous de Celui qui connaît tout de votre situation et qui a la solution. Sa sagesse est bien au-delà de celle du médecin que vous respectez hautement, de celle de cet avocat que vous honorez grandement, et de celle de tous les meilleurs experts que vous pouvez consulter. Bien-aimé, approchez-vous avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans vos besoins !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Approchez-vous avec assurance de Dieu qui connaît tout de votre situation et qui a la solution.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...