09 juillet 2021

La Vie Miracle 9

Chers bien-aimés,


La Vie Miracle 9

Elle est faite de semences et de récoltes.

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. 

Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. 

Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne, comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours. 

Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice. 

Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu. » - 2 Corinthiens‬ ‭9 :6-11‬ ‭S21‬‬‬‬

C’est une loi divine incontournable. C’est une loi d’Amour de toute éternité. Une loi de générosité établie par Dieu.

« Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête. 

Celui qui sème l'injustice moissonnera le malheur, et le bâton de sa colère sera brisé. 

L'homme au regard bienveillant sera béni parce qu'il donne de son pain au plus faible. » - Proverbes‬ ‭22 :7-9‬ ‭S21‬‬‬‬

Réfuter ce principe divin, c’est semer l’injustice avec les conséquences négatives. 

La Vie Miracle est pour celui qui a le regard bienveillant selon Dieu, portant sa semence pour partager son pain quotidien : Jésus (Yéchoua) est notre pain quotidien nourrissant notre foi, notre espérance, notre amour.

« Quand tu moissonneras ton champ et que tu y auras oublié une gerbe, tu ne retourneras pas la prendre. Elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains. » - Deutéronome‬ ‭24 :19‬ ‭S21‬‬‬‬

En conséquence de ce que nous semons, selon la volonté de Dieu, en paroles et en actes, il nous donne avec abondance selon la forme de nos besoins présents. 

Comprenons que la Vie Miracle selon Dieu n’est pas confinée dans les limites d’un espace communautaire, elle se développe dans l’espace illimité de Dieu. 

Les envoyés de Dieu sont porteurs de la Bonne Nouvelle, autrement dit de la Vie Miracle.

Lisez le témoignage du prophète Elie avec la veuve de Sarepta.

« Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : « L’Éternel, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur est vivant ! Il n'y aura ces années-ci pas de rosée ni de pluie, sauf sur ma parole. » 

Puis la parole de l'Eternel fut adressée à Elie : « Pars d'ici en direction de l'est et cache-toi près du torrent de Kerith, qui se trouve en face du Jourdain. Tu boiras de l'eau du torrent et c’est aux corbeaux que j'ai ordonné de te nourrir là. » 

Elie partit et se conforma à la parole de l’Éternel : il alla s’installer près du torrent de Kerith, qui se trouve en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande matin et soir, et il buvait de l'eau du torrent. 

Mais au bout d'un certain temps, le torrent fut à sec, car il n'était pas tombé de pluie dans le pays. Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient au territoire de Sidon, et installe-toi là. J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » 

Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l'entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit : « Je t’en prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive. » 

Et elle alla en chercher. 

Il l'appela de nouveau et dit : « Je t’en prie, apporte-moi un morceau de pain dans ta main. » 

Et elle répondit : « L’Éternel, ton Dieu, est vivant ! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Je suis en train de ramasser deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour mon fils et pour moi. Nous le mangerons, après quoi nous mourrons. » 

Elie lui dit : « N’aie pas peur, rentre et fais comme tu l’as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau et apporte-le-moi. Ensuite, tu en feras pour ton fils et pour toi. 

En effet, voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d’Israël : ‘La farine qui est dans le pot ne manquera pas et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera pas, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur le pays.’ » 

Elle partit et se conforma à la parole d'Elie. 

Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, ainsi que sa famille et Elie. La farine qui était dans le pot ne manqua pas et l'huile qui était dans la cruche ne diminua pas, conformément à la parole que l'Eternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie. » - 1 Rois‬ ‭17 :1-16‬ ‭S21‬‬‬‬

La Vie Miracle découle de ce que nous entendons de Dieu, de notre décision à suivre Son Conseil et de poser notre acte de foi qui détermine notre confiance, et notre prise de position selon Sa Volonté parfaite.

À partir de là nous demeurons dans l’espérance avec des prières de reconnaissance que nous élevons pour la Vie Miracle qui naît de Sa Parole, et de Ses semences que nous avons décidé de porter au bon moment et au bon endroit selon son dessin bienveillant.

Vivez Votre Vie Miracle en décidant d’y mettre de l’action avec la mesure de foi semblable à une graine de moutarde, de bonne qualité, d’une bonne densité, liée à l’amour de Dieu.

En Lui.

Son serviteur,

Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...