25 avril 2017

Anecdote de mon ministère spirituel (Dean Helland)


Oakland (Californie) - Lorsque j'étais Pasteur à Oakland de 1970 à 1973, une famille nécessiteuse commença à venir au Temple. La fille était une prostituée, et ceci se passait avant la légalisation de l'avortement aux Etats Unis  Donc, un jour cette jeune femme vint au temple avec sa famille en compagnie de son nouveau-né, une petite fille. Après le service du matin, elle resta un peu, jusqu'à ce que presque tout le monde soit sorti et me demanda si Dieu pouvait guérir sa petite fille. Elle m'expliqua que son enfant était né avec une malformation de la clavicule, qui consistait en un espace perceptible entre le cou et l'épaule.
 
      Chaque fois que quelqu'un me demande si Dieu peut guérir, je réponds toujours  par l'affirmative même s'il m'est difficile d'imaginer comment! Je lui dis, donc, que oui, et elle me demanda alors de prier pour son enfant.

      Elle était assise sur une chaise pliante. Ma femme ainsi qu'une soeur de la congrégation étaient présentes. Puisque ma femme, Penny, est infirmière, je lui demandais de sentir l'espace entre les os, ce qu'elle fit. Puis je plaçais mon doigt dans cet espace et l'y
aie continué à maintenir pendant que nous demandions à Dieu de guérir l'enfant.
 
      Pendant notre prière, basée sur 1 Jean 3 : 8b, je sentis soudain une extrémité de l'os se rapprocher de l'autre, refermant ainsi l'espace! Tandis que je continuais ma prière, j'essayais de rationaliser ce qui venait de se passer. Je pensais, " Je crois que Dieu vient de guérir cet enfant. Sinon comment cet espace aurait-il pu se refermer ainsi? Peut-être la maman avait-elle levé le bras du bébé et j'avais juste cru que l'espace s'était refermé".

      Quand la prière fut terminée, je demandais à la mère si elle avait levé le bras de l'enfant durant celle-ci ?

     " Non ", répondit-elle. " J'avais mon bras sur le sien comme cela, pendant tout le temps que nous priions. "    

     " Eh bien, vérifiez l'épaule de l'enfant et vous pourrez constater que Dieu a exaucé notre prière. "

     C'est ce qu'elle fit, et nous nous sommes tous réjouis de la superbe guérison que Dieu venait d'accomplir. Dorénavant, la petite fille ne serait plus handicapée et pourrait se servir pleinement de son bras pour le reste de sa vie!

      La soeur qui avait participé à la prière et qui avait connaissance du cas se rapprocha de la jeune femme et lui dit, " Vous savez, Dieu vous aime vraiment ! "

      Je pense qu'elle avait trouvé exactement les mots appropriés.

 
      Plus tard je fus informé que des radios avaient été prises avant et après la prière, montrant l'espace entre les os et la guérison et confirmant clairement le miracle !
      Bien des années après, le frère de l'enfant me retrouva depuis le Texas, alors que nous étions en vacances en Californie, et m'informa que sa soeur était toujours guérie et pouvait se servir pleinement de son bras. Dieu soit loué !

321 VOTRE AVOCAT GAGNE TOUJOURS


1 Jean 2 :1

1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un
   a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le Juste.

Si vous voulez un aperçu d’une scène réelle qui se déroule au ciel, imaginez ceci : Dieu le Père est assis en tant que juge de l’univers, et Jésus qui est assis à Sa droite n’est pas seulement votre souverain sacrificateur, mais Il est aussi votre avocat.

Quand votre accusateur, le diable, vient et dit : « Tu as fait cela de travers, et tu n’as pas bien fait cela ! » Jésus dit : « Père, le diable a raison, mais Mon sang a payé pour ce dont le diable l’accuse ! »

Puis le diable ajoute : « Tu n’as pas non plus assez lu la Bible, ni prié assez longtemps. Et ce matin tu as menti ! »

Une fois encore, Jésus dit : « Père, ce que le diable a dit est correct, mais Mon sang a payé pour tous ces manquements ! »

Dieu le père va alors frapper le pupitre avec le marteau,  et dire : « Affaire classée ! Affaire suivante ! »

Il faut que vous compreniez que Dieu peut légalement vous déclarer innocent et parfaitement juste, parce que Jésus a pris votre place à la croix, et qu’Il a versé Son sang pour payer pour vos péchés et votre condamnation. (2 Corinthiens 5 :21) Dieu est simplement juste et fidèle à ce que Christ a fait.

Quand Jésus est sorti du tombeau, Il est ressuscité en tant que votre avocat. Mais contrairement à beaucoup d’avocats de ce monde qui défendent votre cause, parce que cela sert leurs intérêts et leurs portes-monnaies, c’est un avocat qui s’intéresse personnellement à votre bonheur, et votre bien-être. Contrairement aux avocats de ce monde qui ne s’impliquent pas dans les sentiments et les souffrances de leurs clients, Jésus est passé par de grandes souffrances pour vous, et a payé de Sa propre vie, afin que vous puissiez recevoir toutes les bénédictions de Dieu.

Aujourd’hui, en tant que votre avocat, Jésus s’assure que vous ayez tout ce pour quoi Il est mort et a souffert pour vous donner. Il vous défend et vous représente, pour s’assurer que la santé, la plénitude, la protection et toutes les autres bénédictions pour lesquelles Il est mort, soient mises en œuvre dans votre vie. Bien-aimé, ayez confiance, et reposez-vous sur la compétence de votre avocat !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour


En tant que votre avocat aujourd’hui, Jésus s’assure que vous obteniez ce qu’Il vous a donné en souffrant et en mourant.

320 JÉSUS – ROI ET SEIGNEUR SUR LA TEMPÊTE


Matthieu 14 :27

14 Jésus leur dit aussitôt : « Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! »



Est-ce que vous passez, en ce moment par une période sombre et difficile de votre vie ? Peut être que la tempête fait rage, qu’elle ne vous laisse aucun répit et que vous tremblez de peur. Vous avez l’impression qu’à tout moment vous pouvez lâcher prise et couler, parce que vous ne pouvez pas vaincre cette tempête.

Soyez réconforté en sachant que Jésus voit ce par quoi vous passez, et qu’Il vient toujours à vous dans les moments les plus sombres. Il a fait cela pour Ses disciples, au cours d’une nuit de tempête sur le lac de Galilée. Jésus est venu en marchant sur les eaux tumultueuses, en marchant sur le problème qui menaçait de les submerger. Il est vraiment Roi et Seigneur sur les tempêtes !

Quand vos yeux sont sur Christ, même si les tempêtes font rage, et que les vents soufflent, vous allez voir que vous êtes au-dessus des problèmes et des circonstances. Lorsque les gens vont vous demander comment vous faites dans ces circonstances, dites-leur : « Je ne suis pas dans les circonstances. Je suis au-dessus des circonstances, parce que mon Dieu est au-dessus de tout ! »

N’ayez pas peur. Il va venir à vous en marchant sur les eaux tumultueuses. Ecoutez Sa voix réconfortante vous dire : « Rassure-toi et n’aies pas peur ! »

Et alors que vous regardez Jésus, vous devenez comme Lui. Vous  vous retrouvez en train de faire des choses, que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir faire. Tout comme Pierre, vous marcherez sur l’eau. Cela arrive, lorsque votre attention est tournée vers la personne de Jésus, vers Ses ressources,  Son amour,  Sa sagesse, Ses capacités, Sa puissance et Sa majesté.

Mon ami, même durant les temps où vous quittez Jésus des yeux, Lui ne vous quitte jamais des yeux. Et quand vous criez à Lui, Il étend immédiatement la main pour vous attraper. Vous ne coulerez pas !

Il y a peut être des temps où vous ne trouvez plus le chemin du retour. C’est à ce moment-là que Jésus attrape votre main, pour vous ramener dans le bateau. Et comme Pierre, vous allez réaliser qu’avec votre main dans la Sienne, la tempête va se calmer !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour


Alors que vous contemplerez Jésus, vous vous retrouverez en train de faire des choses que vous ne vous pensiez pas capable de faire.

319 SE TROUVER DANS UN ENDROIT OÙ IL N’Y A AUCUNE MALÉDICTION

Genèse 8 :4

4 Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat


Pendant 40 jours et 40 nuits, il a plu si fort que le monde entier a péri, excepté Noé et ceux qui étaient avec Lui dans l’arche. A la fin de 150 jours, le 17ème   jour du 7ème mois, l’arche s’est posée sur le mont Ararat.

En hébreu, le mot « Ararat » signifie « la malédiction a été inversée ». Les eaux du jugement ont reculé, ce qui a eu pour effet que l’arche se pose sur le mont Ararat, sur un sol nouveau où la malédiction était  inversée. Et cela s’est passé le 17ème jour du septième mois, à la date de la fête des premiers fruits –  date exacte à laquelle Jésus est ressuscité d’entre les morts, 4000 ans plus tard !

Quand Christ est ressuscité des morts, nous avons été ressuscités avec Lui. (Colossiens 2 :12). Nous qui sommes en Christ, notre vraie arche, nous nous tenons sur le terrain de la résurrection, où la malédiction a été inversée (Galates 3 :13), où les maladies, la pauvreté, et les échecs n’ont pas le droit d’agir !

Un membre de notre église nous a raconté, comment Dieu l’a libéré d’une spondylite cervicale, une maladie qui fait que la moelle épinière qui se trouve au niveau du cou se détériore. Une radio prise, quatre ou cinq ans auparavant, montrait que cette zone se détériorait rapidement. Il avait mal, et devait prendre des médicaments pour pouvoir stabiliser cette maladie. Et à chaque fois qu’il faisait une rechute, il déprimait.

Au cours de la dernière rechute, il est allé chez le docteur, croyant que Dieu l’avait déjà guéri. On lui a fait une autre radio, et on lui a donné des médicaments. Il a pris les médicaments, croyant toujours que Dieu l’avait guéri. Le lendemain matin, la douleur dans le cou avait disparu, et il était capable de tourner la tête. Quand finalement il a été cherché les résultats de ses radios une semaine plus tard, son docteur lui a dit que sa moelle épinière avait l’air en meilleur état que la sienne ! Le docteur était très surpris, parce que les patients qui ont ce problème, habituellement ne vont pas mieux. Dieu avait inversé pour lui, la malédiction de cette spondylite cervicale !

Mon ami, en tant que croyant, vous êtes sur un  terrain où la malédiction n’existe pas. Vous vous tenez dans la zone de la bénédiction où il est très facile pour les bénédictions de Dieu de pleuvoir sur vous !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Nous nous tenons sur terrain où il n’y a pas de malédiction, où les maladies, la pauvreté et les échecs n’ont pas le droit d’agir !

107 - Apocalypse 3.18

Apocalypse 3.18 - je te conseille dacheter de moi de lor éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
   

   Cest dans une lettre adressée à l’église de Laodicée que ce conseil a été apporté. Ne croyez-vous pas que cette lettre aurait pu être adressée à lEglise actuelle ?

   Aujourdhui, je voudrais marrêter sur "acheter un collyre pour oindre nos yeux afin que nous voyons". Je crois que ce passage sadresse à chacun de nous en particulier. Peut-être allez-vous me répondre, mais je vois très clairement. Oui, peut-être que physiquement tu as une bonne vue, mais quen est-il de ta vue spirituelle daujourdhui ? Que vois-tu ?

   Notre vision sur notre état peut être parfois voilée, que cela soit par le péché qui nous enveloppe si facilement mais également par notre propre justice (je nai besoin de rien). Notre vision peut être déformée. Nous voyons des choses mais elles ne sont pas réellement ainsi si nous les voyons avec le regard de Dieu. Il en est ainsi de notre monde, nous voyons l’œuvre de lennemi et je pense que personne ne me contredira à ce sujet, mais l’œuvre de Dieu, la voyons-nous ? en parlons-nous ?

   Nous pouvons avoir un mauvais angle de vision. Notre vision est portée sur notre situation, notre problème alors que le Seigneur voudrait que nous levions les regards vers Lui doù nous vient le secours (Psaume 123.2).

   Notre vision peut être étriquée. Je ne vois que ce qui se passe dans ma maison, ma communauté et tout me paraît bien. Mais aujourdhui même, si je demandais à Dieu d’élargir mon champ de vision, que verrais-je ? La moisson est grande, très grande et il y a peu douvriers. Cela pourrait être mon constat et pourrait mamener à prier pour que des ouvriers se lèvent de partout non ?

   Notre vision peut être complètement trouble par rapport aux temps dans lesquels nous vivons et quant à la réalité des choses spirituelles. Nous vivons des choses dans nos communautés, nous nous rassemblons, nous lisons et méditons la Parole de Dieu et nous sommes libres de pouvoir parler librement de notre foi et de la vivre mais ailleurs, pas très loin, aux portes de nos pays, quen est-il ? Ma vision daujourdhui me permet-elle de voir que demain, la persécution sera peut-être à ma porte ?

   Je crois que beaucoup dentre nous, nous pourrons nous retrouver plus ou moins dans lune de ces définitions de la vision. Je ne sais si vous avez déjà observé quelquun qui reçoit un collyre dans ses yeux, mais si oui, vous aurez pu constater quil doit lever la tête et surtout le regard ! En ce jour, levons-nos yeux et prions : Seigneur, mets un collyre sur nos yeux et donne nous de voir !

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

106 - Esther 4.14

Esther 4.14 - car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront dautre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce nest pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?
   
   Une grande menace planait sur le peuple Juif. Dans sa providence, Dieu avait "placé" une de ses enfants à la cour du roi pour déjouer les plans de l'ennemi envers son peuple et finalement c'est à travers elle, Esther, que le peuple juif verra cette menace se transformer en grande victoire.

   Ma réflexion tient dans les propos de Mardochée : Le secours et la délivrance surgiront d'autre part ! Mardochée était un homme de foi. Il avait pleinement confiance que Dieu ne permettrait pas le massacre de son peuple sans le secourir et le délivrer. Finalement l'issue "heureuse" de cette situation ne dépendait pas du choix d'Esther, même si elle était au bon endroit au bon moment, mais dépendait uniquement de la grâce de Dieu.

   J'en arrive à la conclusion que les plans de Dieu s'accompliront avec ou sans nous même si précédemment je disais qu'il y aura un goût d'inachevé. Mais avouons que pour nous cela fait une énorme différence si nous en sommes ou si nous n'en sommes pas ! Tous, petits ou grands, beaux ou moches, jeunes ou vieux, riches ou pauvres... nous pouvons participer activement à l'avancement du Royaume de Dieu. Dieu nous a accordés le potentiel pour cela.

   Hébreux 4.1 nous dit : Craignons donc, tandis que la promesse dentrer dans son repos subsiste encore, quaucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Craignons mes bien-aimés de ne pas en être, d'être arrivés trop tard parce que absents, trop préoccupés par autre chose, trop paresseux ou craintifs...

   Si le Saint-Esprit vous saisit, priez avec moi : Seigneur je veux être de ceux qui participent à ton œuvre. Je sais que Tu veux me mettre au bon endroit au bon moment. Donne-moi d'accomplir ce pour quoi j'ai été créé parce que je ne veux surtout pas rater çà ! C'est trop exaltant !

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

105 - 1 Rois 17.18

1 Rois 17.18 - Sa mère dit à Élie : Prophète de Dieu, pourquoi m'as-tu fait cela ? Es-tu venu pour rappeler mes fautes à Dieu, et provoquer ainsi la mort de mon fils ? (BFC)
   
   Le prophète Elie avait été reçu chez une veuve à Sarepta pendant la famine. Pendant bien des jours, ils avaient vécu le miracle de la multiplication de la farine et de l'huile. Un évènement dramatique était survenu et l'enfant de cette veuve était décédé.

   Ma réflexion c'est : Combien de fois avons-nous cru que Dieu nous punissait ou combien de fois avons-nous affirmé que le malheur qui atteint les autres est une punition de Dieu ? Une chose est sûre, celui qui rappelle le souvenir de nos fautes n'est pas le Seigneur, mais bien le diable !

   Devant des situations tragiques, nous cherchons, et c'est bien humain, des explications. Mais nous oublions que nous sommes à des années lumières d'avoir tous les tenants et tous les aboutissants pour comprendre ce qui arrive. Notre seul recours est de nous en référer à Dieu qui Lui sait toutes choses.

   Pour bien démontrer que le souvenir des fautes de cette femme n'était pas devant ses yeux, l'Eternel va ressusciter l'enfant par l'intermédiaire de son serviteur Elie.

   Le psalmiste disait : Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ? (Psaume 130.3). Non le Seigneur ne garde pas le souvenir de tes fautes si tu les as amenées à la croix de Jésus. Aucun souvenir, aucune écriture, casier vierge ! La voix de la condamnation et de la culpabilité qui t'assaille est l'œuvre de ton ennemi.

   Proverbe 16.28 nous dit aussi : Le calomniateur divise les amis. Mes bien-aimés, ceux qui souffrent et qui sont dans la tourmente de l'épreuve, ceux qui ont difficile de marcher dans la sanctification, ceux qui sont faibles... n'ont pas besoin d'être encore plus accablés par le souvenir de "leurs fautes" ! Ce qu'ils ont besoin, c'est d'un véritable serviteur de Dieu, plein de compassion, qui intercédera pour eux jusqu'à l'exaucement.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...