13 juillet 2021
La souffrance est attachée à l’obéissance
Science infinie deDieu
«Au chef de chœur. Psaume de David. Eternel, tu m’examines et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières. La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement. Tu m’entoures par-derrière et par-devant, et tu mets ta main sur moi. Une telle connaissance est trop extraordinaire pour moi, elle est trop élevée pour que je puisse l’atteindre. Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera. Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront», la nuit devient lumière autour de moi! Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi: la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand! Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi. O Dieu, si seulement tu faisais mourir le méchant! Hommes sanguinaires, éloignez-vous de moi! Ils parlent de toi pour appuyer leurs projets criminels, ils utilisent ton nom pour mentir, eux, tes ennemis! Eternel, comment pourrais-je ne pas détester ceux qui te détestent, ne pas éprouver du dégoût pour ceux qui te combattent? Je les déteste de façon absolue, ils sont pour moi des ennemis. Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité!»
Psaumes 139:1-24 S21
https://www.bible.com/152/psa.139.1-24.s21
Divine Direction 4
Va
Est-ce que tu sens que quelque chose de nouveau se produit dans ta vie ? Est-ce que tu souhaites quelque chose de différent ? Même si tu ne le ressens pas encore, c'est toujours une bonne chose de garder ton coeur ouvert et prêt à un changement car il est garanti.
Nous avons parlé de Commence,Arrête, et Reste. Parfois la meilleure décision à prendre pour trouver le chemin de Dieu est Va.
Souvent nous sommes appelés à rester immobiles lorsque la pression monte, mais parfois nous devons avancer et prendre un risque. Est-ce que tu trépignes là où tu es? Dieu peut avoir mis en toi un désir d'origine divine de le servir d'une manière surprenante. Peut-être qu'il t'a inspiré à propos d'un groupe de personnes, d'une idée, d'un problème ou d'un endroit. Peut-être qu'il t'appelle à y-aller. Suis ce pressentiment et vois où il te mène. Jette-toi à l'aventure. Le meilleur moyen de faire un saut dans la foi est de commencer en partant.
Il y-a une grande histoire dans l'Ancien testament à propos d'Abram et Sarai (plus tard appelés Abraham et Sarah) qui illustre "Va" parfaitement. Dans Genèse 12, Dieu parle à Abraham. A ce moment, Abraham vit dans la ville d'Haran mais il est originaire d'une ville de Chaldéens appelée Ur. Dans cette ville, les habitants adoraient un faux dieu lunaire appelé Nannar.
Il est significatif que le seul vrai Dieu choisit de se révéler à Abraham. Dieu donna à Abraham un commandement simple et direct: quitte tout ce que tu as jamais connu. "Quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père. Puis vadans le pays que je vais te montrer."Genèse 12:1 2017, emphase ajoutée.
Pars et va.
Pour avancer dans ta destinée, tu peux avoir à t'écarter du chemin de la sécurité.
Pour aller quelque part, tu dois quitter l'endroit où tu es. Tu dois quitter ce qui est connu, ce qui est confortable, ce qui est prédictible, et ce qui est facile. Pour avancer dans ta destinée, tu peux avoir à t'écarter de ta sécurité.
Qui sait où Dieu t'amènera si tu le laisses simplement faire? Un jour, dans des années, tu regarderas en arrière et tu comprendras. A quoi est-ce que ça va ressembler? "Je sentais que Dieu m'appelait, mais j'ai eu peur, alors je n'ai rien fait." Ou auras-tu une aventure de foi à raconter? La différence se fera si tu choisis ou pas d'y aller quand Dieu dit "Va".
Demande toi: Qu'est-ce que Dieu m'appelle à quitter? Où m'appelle t-il à aller?
Graig Groeschel
«L'Eternel dit à Abram: «*Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi.» Abram partit conformément à la parole de l'Eternel, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans lorsqu'il quitta Charan.»
Genèse 12:1-4 S21
https://www.bible.com/152/gen.12.1-4.s21
«Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création.»
Marc 16:15 S21
https://www.bible.com/152/mrk.16.15.s21
«Si donc quelqu’un sait faire ce qui est bien et ne le fait pas, il commet un péché.»
Jacques 4:17 S21
https://www.bible.com/152/jas.4.17.s21
«Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.»
Psaumes 32:8 S21
https://www.bible.com/152/psa.32.8.s21
«Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ.»
Philippiens 3:13-14 S21
https://www.bible.com/152/php.3.13-14.s21
UNE PROTECTION 24H/24
UNE PROTECTION 24H/24
Psaumes 91 :5-6
5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.
Durant la seconde guerre mondiale, les avions allemands ont bombardé Londres, et les maisons ont été rasées. Mais une seule d’entre elles est restée debout, au milieu des décombres. Sa propriétaire raconte que lorsqu’elle a lu le Psaume 121 :4 qui dit : « Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. », elle a dit au Seigneur : « Seigneur, puisque tu ne dors pas, il n’y a aucune raison pour que nous restions tous les deux sans dormir. Je vais dormir, pendant que tu continues de veiller. » Et c’est ce qu’elle a fait, pendant que le Seigneur la protégeait, elle et sa maison.
En 2005, des terroristes ont attaqué le service des transports en commun de Londres. Ce jour-là, une Singapourienne était en retard pour aller au travail, et n’a pas pu arriver à temps à la gare, pour prendre le train qu’elle prenait d’habitude. Quand finalement elle est arrivée à la gare, elle a réalisé qu’une bombe avait explosé, juste quelques minutes plus tôt. Sa mère, qui fait partie de notre église, croit que c’est Dieu qui a protégé sa fille, ce jour-là.
Dieu veut que vous sachiez que vous avez une protection 24H/24 – « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. »
Il vous protège des « terreurs de la nuit » ce qui peut faire référence à des choses mauvaises,comme le viol, les enlèvements, le meurtre. Il vous promet Sa protection contre « la flèche qui vole de jour », ce qui peut faire référence aux balles d’un tireur fou embusqué, à des coups de feu tirés depuis une voiture, ou à des fusées tirées dans votre secteur.
Dieu est aussi votre bouclier contre « la peste qui marche dans les ténèbres » ce qui fait référence aux virus que vous ne pouvez pas voir. Vous n’avez pas à avoir peur de virus mortels qui rôderaient quelque part, ou à vous demander si une quelconque maladie mortelle n’est pas en train de se développer dans votre corps.
Dieu ne veut pas non plus que vous soyez effrayé par « la contagion (ou destruction) qui frappe en plein midi », telle qu’un tsunami qui frappe la plage sur laquelle vous êtes, ou une bombe qui explose dans le centre commercial où vous vous trouvez.
Vous n’avez pas besoin d’avoir peur, parce que Dieu qui ne sommeille, ni ne dort, veille sur vous 24H/24.
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Ne craignez pas. Faites confiance à votre Père céleste qui vous donne une protection
24H/24.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...