06 février 2022

La clé d’une bonne santé spirituelle

La clé d’une bonne santé spirituelle 
Pasteur Joseph Prince
Tv-Viecom

 

Le seul être capable de transformer

 Il y a beaucoup de gens qui ont de graves problèmes de personnalité, des gens qui cherchent des vices et qui ont cherché différentes institutions pour pouvoir changer leur façon d’être dans la société et qui n’ont tout simplement pas pu. Ses proches ont recherché les meilleurs spécialistes et ont perdu des fortunes dans la tentative et il n’y a pas eu de changement.

Ils n’ont tout simplement pas été en mesure de changer, même s’ils le désirent, ils se sentent simplement faibles et manipulés par leurs désirs coupables. Je sais que chacun de nous a une histoire à raconter sur la façon dont le Christ est intervenu dans nos vies, au point qu’il nous a transformés de telle manière que nous ne sommes plus les mêmes personnes qu’auparavant.

Il y a un passage dans la Bible qui dit à ce sujet:

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5:17

Cette transformation que le Christ peut faire dans nos vies est quelque chose de grand. Je me souviens de ce jour où le Christ m’a appelé et je l’ai confessé comme mon Sauveur, ce jour a été le plus incroyable de ma vie, parce que lorsque j’ai fini de prier, j’ai ouvert les yeux et j’ai littéralement senti que quelque chose en moi était transformé et cela a été démontré depuis ce jour-là, chaque jour qui passait, Dieu faisait un grand travail dans ma vie et continue de le faire aujourd’hui.

Nous avons tous quelque chose à dire sur la façon dont Dieu a été bon dans notre vie. Nous n’avons pas eu à investir une fortune dans un centre de réadaptation pour changer notre personnalité, mais nous sommes entrés en collision avec le Christ et en entrant en collision avec Lui, nous avons été transformés, régénérés, nés de nouveau.

Dieu a dit au peuple d’Israël:

19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

20 Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Ézéchiel 11:19-20

Dieu est le seul capable de transformer le cœur d’un être humain, et nous rendons gloire à Dieu que ce miracle s’est produit en chacun de nous. Parfois, nous vivons en attendant un miracle de Dieu, et c’est bien, parce que nous soulignons la puissance de notre Créateur, de plus, nous devons savoir que le miracle le plus puissant a déjà été produit en nous, qui est le miracle du salut.V

Cher lecteur, nous avons été transformés par le Christ, nous sommes de nouvelles créatures, réjouissons-nous de notre Créateur bien-aimé et rendons-lui gloire, car c’est ce que nous avons été appelés à faire.


Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 6

 Puis il s'étendit trois fois sur l'enfant, fit appel à l'Éternel et dit : "Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne en lui ! L'Eternel écouta Elie: l'âme de l'enfant revint en lui et il retrouva la vie." (1 Rois 17:21-22)


Dieu règne sur la vie et la mort

La puissance de Dieu est incommensurable, illimitée. Il règne même sur la mort. Ainsi, à la mort du fils de la veuve, Elie a raison de demander de l'aide à Dieu. Lui seul peut sauver cet enfant et réconforter sa mère.
Le Seigneur écoute la prière d'Élie et ramène le garçon à la vie. C'est une preuve solide de l'existence et de la puissance de Dieu. C'est aussi une source d'espoir, non seulement pour Elie et la veuve, mais pour tous ceux qui lisent cette histoire. Car ce miracle est un avant-goût des grandes choses que Dieu fera au retour de Jésus. Il a vaincu la mort et élèvera tous ses enfants pour qu'ils vivent avec Lui pour toujours. Même si la mort nous semble invincible, nous savons que par la mort et la résurrection de Jésus, il l'a détruite. Son pouvoir vivifiant est plus grand que la mort!

Pendant ce temps, les gens meurent. Les croyants meurent. Et c'est horrible. Dieu ne promet pas qu'il ressuscitera nos bien-aimés ici et maintenant ; la Bible n'enregistre que quelques occasions où il l'a fait. Ce n'est pas sans raison que la Bible appelle la mort "le dernier ennemi à détruire". Il est juste de pleurer nos êtres chers, mais puisque nous savons que Jésus ressuscitera tous ceux qui croient en lui, "vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance" (1 Thessaloniciens 4 : 13).

Avez-vous peur de mourir? Pourquoi ou pourquoi pas?

«Puis il s'étendit trois fois sur l'enfant, fit appel à l'Eternel et dit: «Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne en lui!» L'Eternel écouta Elie: l'âme de l'enfant revint en lui et il retrouva la vie. Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre jusque dans la maison et le donna à sa mère en lui disant: «Vois, ton fils est vivant.» La femme dit alors à Elie: «Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vraie.»»

‭‭1 Rois‬ ‭17:21-24‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.17.21-24.S21

«Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera. Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront», la nuit devient lumière autour de moi! Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi: la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.»

‭‭Psaumes‬ ‭139:7-12‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.139.7-12.S21

«Du reste, il est écrit: Je ferai disparaître la sagesse des sages et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? Où est le spécialiste de la loi? Où est le discoureur de l’ère actuelle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde? Puisque à travers cette sagesse le monde n'a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication. Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse. Or nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient juifs ou non. En effet, la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères et sœurs, votre propre appel: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭1:19-26‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1co.1.19-26.S21

Une vie comblée, arrosée d’en haut

 

«La balance faussée fait horreur à l'Eternel, mais un poids exact lui est agréable. Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles. L'intégrité des hommes droits est leur guide, mais les tromperies des traîtres causent leur ruine. Le jour de la colère, la richesse ne sert à rien: c'est la justice qui délivre de la mort. La justice de l'homme intègre rend sa voie droite, mais le méchant tombe par sa méchanceté. La justice des hommes droits les délivre, mais les traîtres sont prisonniers de leur avidité. A la mort du méchant, son attente meurt avec lui; c’est en pure perte qu’il plaçait son espoir dans les richesses. Le juste est délivré de la détresse et le méchant y prend sa place. Par sa bouche, l'impie perd son prochain, tandis que les justes sont délivrés par leur connaissance. Quand les justes sont heureux, la ville est dans la joie, et quand les méchants disparaissent, on pousse des cris d'allégresse. La ville prospère grâce à la bénédiction des hommes droits, mais elle est démolie par la bouche des méchants. Celui qui méprise son prochain manque de bon sens, mais l'homme qui a de l'intelligence se tait. Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets, tandis que l'homme digne de confiance les garde. En l'absence de directives, le peuple tombe; le salut réside dans un grand nombre de conseillers. Celui qui se porte garant pour autrui se retrouvera en mauvaise posture, mais celui qui déteste les engagements est en sécurité. Une femme qui a de la grâce obtient la gloire, et les hommes violents la richesse. L'homme bon se fait du bien à lui-même, mais l'homme cruel provoque son propre trouble. Le méchant réalise un gain trompeur, mais semer la justice procure un vrai salaire. Ainsi, la justice conduit à la vie, mais celui qui poursuit le mal trouve la mort. Ceux dont le cœur est perverti font horreur à l'Eternel, mais les hommes intègres dans leur conduite lui sont agréables. C’est certain, le méchant ne restera pas impuni, tandis que la descendance des justes sera sauvée. Un anneau d'or au groin d'un porc, voilà ce qu’est une femme belle mais dépourvue de discernement. Tout ce que désirent les justes, c’est le bien; ce que peuvent attendre les méchants, c’est la colère. L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche; l’autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. L'âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé. Le peuple maudit celui qui lui refuse le blé, mais la bénédiction repose sur la tête de celui qui le vend. Celui qui recherche le bien s'attire la faveur, mais celui qui poursuit le mal en devient la victime. Celui qui se confie dans ses richesses tombera, tandis que les justes verdiront comme le feuillage. Celui qui trouble sa maison héritera du vent, et le fou sera l'esclave de l'homme sage. Le fruit que porte le juste est un arbre de vie et le sage gagne des âmes. *Si le juste est rétribué sur la terre, d’autant plus le méchant et le pécheur!»

‭‭Proverbes‬ ‭11:1-31‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.11.25-31.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...