Puis il s'étendit trois fois sur l'enfant, fit appel à l'Éternel et dit : "Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne en lui ! L'Eternel écouta Elie: l'âme de l'enfant revint en lui et il retrouva la vie." (1 Rois 17:21-22)
Dieu règne sur la vie et la mort
La puissance de Dieu est incommensurable, illimitée. Il règne même sur la mort. Ainsi, à la mort du fils de la veuve, Elie a raison de demander de l'aide à Dieu. Lui seul peut sauver cet enfant et réconforter sa mère.
Le Seigneur écoute la prière d'Élie et ramène le garçon à la vie. C'est une preuve solide de l'existence et de la puissance de Dieu. C'est aussi une source d'espoir, non seulement pour Elie et la veuve, mais pour tous ceux qui lisent cette histoire. Car ce miracle est un avant-goût des grandes choses que Dieu fera au retour de Jésus. Il a vaincu la mort et élèvera tous ses enfants pour qu'ils vivent avec Lui pour toujours. Même si la mort nous semble invincible, nous savons que par la mort et la résurrection de Jésus, il l'a détruite. Son pouvoir vivifiant est plus grand que la mort!
Pendant ce temps, les gens meurent. Les croyants meurent. Et c'est horrible. Dieu ne promet pas qu'il ressuscitera nos bien-aimés ici et maintenant ; la Bible n'enregistre que quelques occasions où il l'a fait. Ce n'est pas sans raison que la Bible appelle la mort "le dernier ennemi à détruire". Il est juste de pleurer nos êtres chers, mais puisque nous savons que Jésus ressuscitera tous ceux qui croient en lui, "vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance" (1 Thessaloniciens 4 : 13).
Avez-vous peur de mourir? Pourquoi ou pourquoi pas?
«Puis il s'étendit trois fois sur l'enfant, fit appel à l'Eternel et dit: «Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne en lui!» L'Eternel écouta Elie: l'âme de l'enfant revint en lui et il retrouva la vie. Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre jusque dans la maison et le donna à sa mère en lui disant: «Vois, ton fils est vivant.» La femme dit alors à Elie: «Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vraie.»»
1 Rois 17:21-24 S21
https://bible.com/bible/152/1ki.17.21-24.S21
«Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence? Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà. Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera. Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront», la nuit devient lumière autour de moi! Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi: la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.»
Psaumes 139:7-12 S21
https://bible.com/bible/152/psa.139.7-12.S21
«Du reste, il est écrit: Je ferai disparaître la sagesse des sages et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? Où est le spécialiste de la loi? Où est le discoureur de l’ère actuelle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde? Puisque à travers cette sagesse le monde n'a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication. Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse. Or nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient juifs ou non. En effet, la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères et sœurs, votre propre appel: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.»
1 Corinthiens 1:19-26 S21
https://bible.com/bible/152/1co.1.19-26.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire