21 juin 2021

Voyez les choses d'En Haut

 Chers bien-aimés,


Ce matin, en me réveillant, la première pensée qui était présente en mon esprit était celle-ci : 

« JE PEUX LE FAIRE ! » 

Et, la (ma) réponse : « OUI ! JE VAIS LE FAIRE ! » 

Comprenant alors que l’Esprit de Dieu me parlait, poursuivant son dialogue, me dit : 

« CROIS SEULEMENT, AGIS ET VOIS L’ACCOMPLISSEMENT DE MON ŒUVRE ! »

Bien-aimés, j’ai une Nouvelle importante à vous partager : L’œuvre de Dieu commence à partir d’En Haut pour se réaliser en bas.

Si vous ne vous affectionnez pas aux choses d’En Haut, vous manquez alors la vision de ce que Dieu opère en votre faveur selon so savoir-faire. Et vous vous fatiguez à promouvoir des choses terrestres aux attraits spirituels, mais ce n’est que de la religiosité.

Tandis que si vous vous affectionnez aux choses d’En Haut, la porte de vos yeux s’ouvre sur l’œuvre que Dieu tisse de ses mains. Alors que vous vous positionnez dans le repos véritable, vous pouvez sereinement promouvoir de votre foi, qui nait dans votre cœur, Son Œuvre : « QUA TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL ! »

Et vous vivez alors, au moyen de la foi, le transfert de son accomplissement du ciel sur la terre.

« Jésus leur‭‭ adressa‭‭ une parabole‭, pour montrer qu’il faut‭‭ toujours‭ prier‭‭, et‭ ne point‭ se relâcher‭‭.‭

‭Il dit‭‭ : Il y avait‭‭ dans‭ une‭ ville‭ un‭ juge‭ qui ne craignait‭‭ point‭ Dieu‭ et‭ qui n’avait d’égard‭‭ pour personne‭.‭

‭Il y avait‭‭ aussi‭ dans‭ cette‭ ville‭ une veuve‭ qui venait‭‭ lui‭‭ dire‭‭ : Fais–moi‭ justice‭‭ de‭ ma‭ partie adverse‭.‭

‭Pendant‭ longtemps‭ il refusa‭‭‭. Mais‭ ensuite‭‭ il dit‭‭ en‭ lui–même‭ :‭ Quoique‭ je ne craigne‭‭ point‭ Dieu‭ et‭ que‭ je n’aie d’égard‭‭ pour personne‭,‭

‭néanmoins‭, parce que‭ cette‭ veuve‭ m’importune‭‭‭, je lui‭ ferai justice‭‭, afin qu‭‭’elle ne vienne‭‭ pas‭‭ sans cesse‭ me‭ rompre la tête‭‭.‭

‭Le Seigneur‭ ajouta‭‭ : Entendez‭‭ ce‭ que dit‭‭ le juge‭ inique‭.‭

‭Et‭ Dieu‭ ne fera–t–il pas‭ justice‭ à ses‭ élus‭‭‭, qui‭ crient‭‭ à‭ lui‭ jour‭ et‭ nuit‭, et‭ tardera–t–il‭‭ à leur égard‭‭ ?‭

‭Je vous‭ le dis‭‭,‭ il leur‭ fera‭‭ promptement‭‭ justice‭. Mais‭, quand‭ le Fils‭ de l’homme‭ viendra‭‭, trouvera–t–il‭‭ la foi‭ sur‭ la terre‭ ?‭ » - LUC 18 :1-8.

La foi naît dans notre cœur de ce que nous entendons de la Parole de Dieu. 

Et la Parole nous vient d’En Haut. 

Aussi, devons-nous frapper à la porte :

- Prier, demander jusqu’à ce que la porte de nos oreilles s’ouvre pour entendre dans notre cœur le conseil de Dieu, et progresser dans la voie de Sa Justice.

- Prier, demander jusqu’à ce que la porte de nos yeux s’ouvre pour voir du ciel ce que Dieu visionne et tisse pour notre bien ce qui est conforme à Sa Justice.

Connaissez-vous le fondement, la mesure de votre foi ? (Je n’ai pas dit de votre croyance !)

La foi qui naît de la Parole de Dieu vous donne une FERME assurance, une confiance absolue dans ce Dieu opère conformément à Sa Parole.

Lorsque notre fille Sandrine fut hospitalisée, et que le médecin lui a déclaré devant nous, sa famille réunie à son chevet : « Entourez-la bien, il ne reste plus que dix jours à vivre pour Mme D… »

Le choc fut très violent, et de son regard soudainement angoissé, horrifié, notre fille nous fixa tour à tour pour nous interroger : Vous le saviez ?

Immédiatement, Michelle et moi, nous portant à ses côtés, lui maintenant ses mains, nous avons calmement proclamé « Paix ! Paix ! Paix de Dieu ! sur son âme. »

Soutenue par (SES) les boucliers de la foi, de leurs prières incessantes jour et nuit, des messages, des louanges qu’elle écoutait à longueur du jour et de la nuit, mes yeux voyaient alors l’œuvre que Dieu tissait a priori pour le bien de son âme, et qui s’élevait jour après jour pour la maintenir sur les lieux élevés. 

Les dix jours se sont transformés en 7 mois, durant lesquels nous avons été tous boostés dans notre foi ; certes, nous demeurions tous orientés sur la visibilité du miracle de Dieu. 

Sandrine, sans boire et sans se nourrir durant tout ce temps sous perfusion, ne s’est jamais regimbée ni plainte. 

Quiconque rentrait dans sa chambre, ressortait en s’interrogeant sur lui-même : Croyance ou la Foi ?

La porte du ciel était ouverte. Jésus est venue la visiter dans sa chambre.

Elle a vu le cavalier sur son cheval blanc sur sa montagne.

Et elle est partie, elle a été emmenée dans la Cité Céleste, rejoindre bien d’autres de nos chers bien-aimés. Elle est partie de la bonne manière et que nous n’oublierons jamais.

Qu’il est bon de s’affectionner aux choses d’En Haut et non à la lettre qui tue.

Laissez le soin à l’Esprit de Dieu de vous révéler à la mesure de votre foi l’œuvre qu’Il tisse de ses mains conformément à Sa Parole. 

Ne vous hâtez pas de traduire ou d’interpréter. Mais VOYEZ, EN HAUT, la porte du ciel ouverte, CE QUE DIEU OPÈRE À LA MESURE PARFAITE DE VOTRE FOI ! Et rien ne pourra venir ôter de votre cœur ce que du Ciel, l’Esprit de Dieu aura pris soin d’y imprimer pour l’éternité.

Si telle est votre traversée, vous vivrez alors la séparation d’un être aimé, mais qui reste momentanée, car la présence du Consolateur vous rappellera que votre être cher est tout simplement de l’autre côté où désormais il voit pleinement ce que nous, nous cherchons à voir de plus glorieux.

Je prie pour que la porte de vos yeux et de vos oreilles s’ouvre plus amplement aux choses d’En Haut.

Cherchez bien-aimés, et vous trouverez.

Tous Ensemble en Lui.

Son serviteur.

Votre frère

Yves Gravet 



 







L’Alliance Divine 1

L’ALLIANCE DIVINE 1
JACQUES COLANT 
TV-VIECOM

 

Un appel à la prière incessante 5

 UN APPEL À LA PRIÈRE INCESSANTE 5
EULOGE M.
TV-VIECOM




Encouragement à sa fidélité


 «C'est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j’ai posé mes mains sur toi. En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. N'aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'Evangile en comptant sur la puissance de Dieu. Il nous a sauvés et nous a adressé un saint appel. Et il ne l’a pas fait à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre plan et de sa grâce, qui nous a été accordée en Jésus-Christ de toute éternité et qui a maintenant été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. C’est lui qui a réduit la mort à l'impuissance et a mis en lumière la vie et l'immortalité par l'Evangile, pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’enseigner [les non-Juifs]. Voilà pourquoi j’endure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder le dépôt qu’il m’a confié jusqu'à ce jour-là. Prends pour modèle les saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l'amour qui sont en Jésus-Christ. Grâce au Saint-Esprit qui habite en nous, garde le beau dépôt qui t’a été confié. Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonné, notamment Phygelle et Hermogène. Que le Seigneur accorde sa compassion à la famille d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de ma situation de prisonnier. Au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement et m’a trouvé. Que le Seigneur lui donne d'obtenir grâce auprès du Seigneur ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il a rendus à Ephèse.»

‭‭2 Timothée‬ ‭1:6-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2ti.1.6-18.s21

7 choses que la Bible dit à propos de l’anxiété 2

 L'anxiété peut sembler imprévisible. Une minute ça va. La minute suivante, vous êtes emportés dans une vague démoralisante de chaos émotionnel et mental. Vous prenez de profondes respirations. Fermez les yeux. Pratiquez les réactions du calme physique comme on vous à enseigner à le faire quand vous êtes attaqués par l'anxiété. Mais l'anxiété ne nous impacte pas seulement physiquement. Elle s'empare de tout.

C'est pourquoi nous devons associer nos réactions physiques aux vérités spirituelles qui nous aident à déplacer notre concentration. Nos esprits doivent trouver le repos. La Bible nous aide à recalibrer et à calmer nos cœurs. 

Premièrement, nous devons nous armer de l'Écriture quand nous sommes dans le bon état d'esprit afin que lorsque ces attaques surviennent, nous soyons prêts à combattre. Mémorisez les Écritures que vous pouvez utiliser comme des armes quand ces vagues d'anxiété frappent. Ces versets nous rappellent la vérité à propos de Dieu et détachent nos yeux de ce qui nous conduit vers des lieux sombres.

Esaïe 12:2 nous dit que nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous sauver, et que nous ne devons pas avoir peur. Combien cela est-il puissant! Nous ne devons pas avoir peur. Nous pouvons croire en Dieu. Il nous sauvera. Il est le Seigneur. Il règne sur toute chose, il peut nous secourir, peu importe combien nous pensons être allés loin. Il est là.
Quand nous remplissons nos esprits de phrases comme celles-ci, nous donnons à Dieu la permission d'ôter le poids de nos cœurs accablés et de nous donner le repos. Ces phrases nous donnent aussi le pouvoir de lutter et de gagner les combats dans lesquels nous sommes impliqués.
Répéter ces phrases jusqu'à ce que vous sentiez passer les vagues d'anxiété parce que la répétition de la vérité nous rends libres des mensonges de l'anxiété.

Dieu désire ce genre de dépendance de nous. Nous ne devons pas attendre une bataille mentale traumatique pour méditer sur sa Parole. Je crois que lorsque mon esprit est focalisé sur la vérité de l'Écriture, les déclencheurs qui m'ont une fois submergés ont moins de pouvoir (voir Romains 8:6).

Aller à Dieu à travers sa Parole. Laissez la s'emparer de vos pensées et réparer l'anxiété dans votre âme qui s'installe sous la surface. Choisissez de lui donner votre peur. Faites-lui confiance pour vous sauver. 
Jessica Penick, Directrice du Contenu de YouVersion

«Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n’aurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauvé.»»
‭‭Esaïe‬ ‭12:2‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/isa.12.2.s21

«De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix.»
‭‭Romains‬ ‭8:6‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/rom.8.6.s21

LA RAISON POUR LAQUELLE LES CROYANTS PEUVENT ÊTRE MALADES

 LA RAISON POUR LAQUELLE LES CROYANTS PEUVENT ÊTRE MALADES

 

 

1 Corinthiens 11 :29-30

 

29 …car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.

 

Ne vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi certains chrétiens sont infirmes et malades, et meurent jeunes ? Je remercie Dieu de ce que le Saint-Esprit nous donne la raison, ainsi que la solution. Dans 1 Corinthiens 11 :29-30, Il nous dit clairement que la raison pour laquelle certains chrétiens sont infirmes et malades, et meurent prématurément, c’est qu’ils ne discernent pas le corps du Seigneur, quand ils prennent la Sainte-cène.

 

Beaucoup de croyants ne comprennent pas que le pain troué, rayé, et légèrement brûlé, qui représente le corps du Seigneur, est pour leur santé et leur guérison. Et quand ils prennent la Sainte cène sans discerner cette vérité, ils prennent la Sainte cène d’une manière indigne. L’inverse est vrai : S’ils discernent vraiment le corps du Seigneur, et bien ils seront forts et en pleine forme, et ils vivront longtemps.

 

Malheureusement, l’église depuis des années a mal interprété cet enseignement, et elle a enseigné que si vous avez des péchés dans votre vie, vous êtes indigne, et vous ne pouvez pas prendre la Sainte Cène, de peur que vous deveniez infirmes et tombiez malade, et que même vous mourriez ! Nous avons transformé une bénédiction en malédiction. A cause de cela, beaucoup de chrétiens ont peur de s’approcher de la table du Seigneur, et ils sont donc privés de la puissance guérissante de la Sainte cène.

 

Mon ami, il n’y a pas de personnes qui soient dignes ! Le meilleur d’entre nous se trompe et échoue. Donc ceux qui sont indignes sont les seuls qui prennent la Sainte cène. Mais parce que Jésus est mort pour ceux qui sont indignes, il nous a qualifiés, nous tous qui Le considérons comme notre justice, pour prendre la Sainte cène, afin de bénéficier de tout ce qu’Il est mort pour nous donner.

 

Donc ce qui compte ce n’est pas de savoir si vous êtes dignes ou non de prendre la Sainte cène, mais c’est de quelle façon vous la prenez. Approchez-vous de la table du Seigneur avec assurance, et prenez la Sainte cène, parce que Jésus vous a qualifié par son sang précieux. Ne le faites pas comme un rituel, mais libérez votre foi pour votre santé et votre guérison en discernant que le corps de Jésus a été brisé, afin que vous soyez en pleine santé, et en forme aujourd’hui. Quand vous prenez la Sainte cène de cette façon, vous prenez la sainte cène d’une façon digne, et vous ne serez ni infirme, ni malade, et vous ne mourrez pas prématurément !

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Le pain de la Sainte cène troué, strié et légèrement brûlé, qui représente le corps du Seigneur,

est pour notre santé et notre guérison.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...