Chers bien-aimés,
Ce matin, en me réveillant, la première pensée qui était présente en mon esprit était celle-ci :
« JE PEUX LE FAIRE ! »
Et, la (ma) réponse : « OUI ! JE VAIS LE FAIRE ! »
Comprenant alors que l’Esprit de Dieu me parlait, poursuivant son dialogue, me dit :
« CROIS SEULEMENT, AGIS ET VOIS L’ACCOMPLISSEMENT DE MON ŒUVRE ! »
Bien-aimés, j’ai une Nouvelle importante à vous partager : L’œuvre de Dieu commence à partir d’En Haut pour se réaliser en bas.
Si vous ne vous affectionnez pas aux choses d’En Haut, vous manquez alors la vision de ce que Dieu opère en votre faveur selon so savoir-faire. Et vous vous fatiguez à promouvoir des choses terrestres aux attraits spirituels, mais ce n’est que de la religiosité.
Tandis que si vous vous affectionnez aux choses d’En Haut, la porte de vos yeux s’ouvre sur l’œuvre que Dieu tisse de ses mains. Alors que vous vous positionnez dans le repos véritable, vous pouvez sereinement promouvoir de votre foi, qui nait dans votre cœur, Son Œuvre : « QUA TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL ! »
Et vous vivez alors, au moyen de la foi, le transfert de son accomplissement du ciel sur la terre.
« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne.
Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais–moi justice de ma partie adverse.
Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui–même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne,
néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.
Et Dieu ne fera–t–il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera–t–il à leur égard ?
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera–t–il la foi sur la terre ? » - LUC 18 :1-8.
La foi naît dans notre cœur de ce que nous entendons de la Parole de Dieu.
Et la Parole nous vient d’En Haut.
Aussi, devons-nous frapper à la porte :
- Prier, demander jusqu’à ce que la porte de nos oreilles s’ouvre pour entendre dans notre cœur le conseil de Dieu, et progresser dans la voie de Sa Justice.
- Prier, demander jusqu’à ce que la porte de nos yeux s’ouvre pour voir du ciel ce que Dieu visionne et tisse pour notre bien ce qui est conforme à Sa Justice.
Connaissez-vous le fondement, la mesure de votre foi ? (Je n’ai pas dit de votre croyance !)
La foi qui naît de la Parole de Dieu vous donne une FERME assurance, une confiance absolue dans ce Dieu opère conformément à Sa Parole.
Lorsque notre fille Sandrine fut hospitalisée, et que le médecin lui a déclaré devant nous, sa famille réunie à son chevet : « Entourez-la bien, il ne reste plus que dix jours à vivre pour Mme D… »
Le choc fut très violent, et de son regard soudainement angoissé, horrifié, notre fille nous fixa tour à tour pour nous interroger : Vous le saviez ?
Immédiatement, Michelle et moi, nous portant à ses côtés, lui maintenant ses mains, nous avons calmement proclamé « Paix ! Paix ! Paix de Dieu ! sur son âme. »
Soutenue par (SES) les boucliers de la foi, de leurs prières incessantes jour et nuit, des messages, des louanges qu’elle écoutait à longueur du jour et de la nuit, mes yeux voyaient alors l’œuvre que Dieu tissait a priori pour le bien de son âme, et qui s’élevait jour après jour pour la maintenir sur les lieux élevés.
Les dix jours se sont transformés en 7 mois, durant lesquels nous avons été tous boostés dans notre foi ; certes, nous demeurions tous orientés sur la visibilité du miracle de Dieu.
Sandrine, sans boire et sans se nourrir durant tout ce temps sous perfusion, ne s’est jamais regimbée ni plainte.
Quiconque rentrait dans sa chambre, ressortait en s’interrogeant sur lui-même : Croyance ou la Foi ?
La porte du ciel était ouverte. Jésus est venue la visiter dans sa chambre.
Elle a vu le cavalier sur son cheval blanc sur sa montagne.
Et elle est partie, elle a été emmenée dans la Cité Céleste, rejoindre bien d’autres de nos chers bien-aimés. Elle est partie de la bonne manière et que nous n’oublierons jamais.
Qu’il est bon de s’affectionner aux choses d’En Haut et non à la lettre qui tue.
Laissez le soin à l’Esprit de Dieu de vous révéler à la mesure de votre foi l’œuvre qu’Il tisse de ses mains conformément à Sa Parole.
Ne vous hâtez pas de traduire ou d’interpréter. Mais VOYEZ, EN HAUT, la porte du ciel ouverte, CE QUE DIEU OPÈRE À LA MESURE PARFAITE DE VOTRE FOI ! Et rien ne pourra venir ôter de votre cœur ce que du Ciel, l’Esprit de Dieu aura pris soin d’y imprimer pour l’éternité.
Si telle est votre traversée, vous vivrez alors la séparation d’un être aimé, mais qui reste momentanée, car la présence du Consolateur vous rappellera que votre être cher est tout simplement de l’autre côté où désormais il voit pleinement ce que nous, nous cherchons à voir de plus glorieux.
Je prie pour que la porte de vos yeux et de vos oreilles s’ouvre plus amplement aux choses d’En Haut.
Cherchez bien-aimés, et vous trouverez.
Tous Ensemble en Lui.
Son serviteur.
Votre frère
Yves Gravet